J'essaye de faire ça tous les jours car par exemple je regarde sur TNT SAT en fin d'après-midi (car pendant les pubs de TPMP sur D8 je regarde Caméra Café sur Paris Première) et je regarde plutôt sur Fransat en soirée.
Par exemple pour D8 et l'émission TPMP je remarque que c'est un peu mieux sur Fransat que sur TNT SAT , sur TNT SAT l'image pixellise un tout petit peu , notemment quand la couleur des projecteurs change rapidemment sur le plateau quand de la musique est diffusée par exemple.
Sur Canal+ par contre , l'image est bien meilleure sur TNT SAT par rapport à Fransat , sur Fransat l'image est même saccadée par exemple dans le Petit Journal ou dans le Grand Journal quand il y a un plan sur le public qui applaudit.
Sur TV5 , l'image est affreuse sur Fransat alors qu'elle est plutôt bonne sur TNT SAT , la meilleure image étant celle sur Hot Bird qui est d'ailleurs le signal d'origine de la chaîne sur lequel les autres satellites reprennent cette chaînes (Atra 1 , Astra 2 , Eutelsat 5° Ouest , Hispasat , etc...).
Sur D17 , l'image est dégueu sur TNT SAT car diffusée sur une fréquence qui n'appartient pas à Canalsat mais à SES ASTRA alors que sur Fransat l'image est belle.
D17 est diffusée sur la fréquence Astra qui auparavant diffusait Direct 8.
Par contre la qualité d'image dégueu de Numéro 23 et la qualité d'image un peu floue de RMC Découverte sur TNT SAT ne seront plus qu'un mauvais souvenir quand tu verras l'image impeccable de Numéro 23 et RMC Découverte en HD sur Fransat.
Même RMC Découverte en SD sur Fransat a encore une belle qualité d'image.
Globalement , la qualité d'image est meilleure sur Fransat que sur TNT SAT.
Mais TNT SAT n'est tout de même pas tombé bien bas non plus , c'est encore acceptable.
Je te donne ce compte rendu sur mon téléviseur cathodique 36 cm relié par péritel.