Sony arrête la contruction du tube cathodique

Messagepar poulinlaurent » 31 Juil 2005 06:45

Gouik a écrit:mouai, c'est un drole de choix de la part de Sony

Mais il faudra bien que cette technologie s'arrête un jour, et si Sony arrête sa production, c’est parce que la demande devient de moins en moins importante. L’avenir est aux écrans plats, même s'il reste encore des progrès à faire.
Quand je regarde les LCD et plasma dans une grande surface, par rapport aux CRT, faut bien admettre que l'image est de bonne qualité quand même.
Pour moi les deux inconvénients sont, le prix encore trop élevé, et la consommation excessive des plasmas.
Un écran plasma de 82 cm consomme plus de 400 Watts, soit trois fois plus qu'un CRT, et un LCD 16/9 de 82 cm coûte environ 1500 €
Mais en arrêtant la production des tubes cathodiques, les autres vont faire de même, ce qui va faire baisser les prix.
N’oublions pas non plus que le tube cathodique n'avait plus d'avenir, et que la TVHD passera par le LCD et plasma.
Idem pour les émissions hertziennes analogiques remplacées petit à petit par le numérique.
Aujourd'hui les normes et standard sont devenus obsolètes pour la télévision de demain, c’est-à-dire en 19/9 et en haute définition.
Et demain, c'est pas dans 20 ans, mais peut-être ........2006 ?
poulinlaurent
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 31 Juil 2005 15:58

Arrêt des TV à Tubes : A noter que cela ne concerne que le matériel grand public .
Les moniteurs pro et broadcast continuent d'exister en version CRT
http://www.sonybiz.net/
vidéo33

Messagepar Olivier94 » 01 Aoû 2005 04:55

vidéo33 a écrit:Arrêt des TV à Tubes : A noter que cela ne concerne que le matériel grand public .

Tu pourrais m'en dire plus concernant Sony et sa position en ce qui concerne la fin des TV CRT ?
La hot-line Sony ne connait pas le communiqué à l'origine de ce post
et m'affirme que les TV CRT sont toujours en production, ce qui semble en partie inexact (28FQ86 et 32FQ86 sont arrêtées selon diverses sources concordantes...) Mon interlocuteur m'affirme même qu'une nouvelle gamme avec tuner TNT incorporé sera mise sur le marché à la rentrée...

Je n'ai pu joindre le service de presse de Sony France.

Sauf erreur, l'usine qui produit les TV CRT Sony destinées au marché français se trouve à Barcelone. Est elle menacée de fermeture ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 01 Aoû 2005 10:16

Tu as vu la date? Fin avril 2006
TNT

Messagepar Invité » 14 Aoû 2005 19:17

Olivier94 a écrit:
stef050 a écrit:J'y connais rien, mais ils ne peuvent pas en faire des plus petits dans les 10 ans qui viennent?
Ou améliorer la qualité de l'image des lcd...?

Je ne crois pas qu'il pourra y avoir des petites dalles plasma, c'est une question de procédé de fabrication il me semble...

Améliorer la qualité des LCD : De mon point de vue, il y a encore énormément à faire avant qu'une dalle LCD TV n'arrive à la hauteur d'un bon TV CRT 4/3 ou 16/9 CRT.

La messe est dite : Faute de HDMI les TV CRT européennes ne sont pas aptes HD, les grands distributeurs ne veulent plus des CRT...
*

Pour ce qui est de la qualité, je suis d'accord qu'il faut pas trop s'extasier sur les écrans plats.
Mais 10 ans me parait un délait PLUS QUE RAISONNABLE pour voir des plasmas abordables.
Les premiers sont déjà à moins de 2000€, et surement 1500€ à noel 2005.
vers 2000-2500€ on trouve de bons plasmas 42" en HD (réso>720ignes)

Dans 10 ans, je mets ma main à couper qu'on trouvera à 500€ des plasmas HD bien supérieurs en qualité à n'importe quel CRT actuel.
Et le LCD se défend bien même sur les grandes tailles.
Invité

Messagepar titi-13 » 16 Aoû 2005 01:23

article lu dans TELESatellite.com :
Samsung Electronics a présenté un écran à cristaux liquides de 208 cm, soit 43 cm plus large que l'écran plat mis au point par Sharp Electronics. Ce nouvel écran permet tout aussi bien de suivre l'image sur 180° comme c'est le cas pour le plus grand des écrans Sharp. "C'est un produit innovant parce qu'il brise le préjugé selon lequel un écran à cristaux liquides TFT/LCD ne peut être aussi grand qu'un écran PLASMA ou un écran de projection de TV pour des raisons techniques", affirme Samsung.
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar poulinlaurent » 16 Aoû 2005 07:01

titi-13 a écrit:article lu dans TELESatellite.com :
Samsung Electronics a présenté un écran à cristaux liquides de 208 cm, soit 43 cm plus large que l'écran plat mis au point par Sharp Electronics. Ce nouvel écran permet tout aussi bien de suivre l'image sur 180° comme c'est le cas pour le plus grand des écrans Sharp. "C'est un produit innovant parce qu'il brise le préjugé selon lequel un écran à cristaux liquides TFT/LCD ne peut être aussi grand qu'un écran PLASMA ou un écran de projection de TV pour des raisons techniques", affirme Samsung.

Le sujet est clos !
poulinlaurent
Petit ver
Petit ver

Messagepar Olivier94 » 20 Aoû 2005 21:34

TNT a écrit:Tu as vu la date? Fin avril 2006

Darty a référencé le 32' flat CRT Samsung WS 32Z306T visible notamment à Darty Forum des Halles, mais à coté d'un Sony 28FQ86
y'a pas a discuter, victoire du Sony par KO total...
(Et encore source pourrave et les 2 mal réglés)

C'est le début de la fin du CRT chez Carrefour, quelques CRT à l'agonie et le pompon à la FNAC Forum des Halles avec 6 CRT 4/3 dont un Sony expo en solde et pas un seul 16/9 !

En décembre c'est fini partout à moins que la vapeur soit brutalement renversée pour faire face à la chute du pouvoir d'achat de la clientèle.....
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar stef050 » 30 Aoû 2005 08:42

Bon j'ai acheté mon 16/9ème 82cm 100Hz hier...

J'ai fait 3 enseigne dans ma petite ville de province:
clair que si vous cherchez un crt 4/3, le choix est trés limité, mais en en ce qui concerne les 16/9 72 ou 82cm vraiement de problème: pour les 82cm par exemple: 3-4 sony, 3 ou 4 thomson, 3 ou 4 samsung, 3-4 panasonic plus quelques sous-marques dans chaque enseignes... y'a du choix...

Les vendeurs ne semblent pas croire une disparition rapide des crt et attendent visiblement tous de nouveaux modéles pour cet automne...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar vb78 » 30 Aoû 2005 08:57

probablement en province alors... ici, en région parisienne et particulierement en petite courronne, ils ont quasiment tous disparus des rayons, ou sont relégués dans un coin sombre... ce que je dis vaut pour les darty, fnac, confo, but, auchan, carrefour, boulanger...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre