j'ai ce téléviseur avec le module pour accueillir une carte TPS TNT et il me semble qu'il est possible de souscrire l'abonnement de TPS pour profiter des chaines payantes.
D'après ce que j'ai compris tu ne profiteras pas quand même du mpeg4 sur Canal + car le décodage du téléviseur retransforme l'image en mpeg2 pour la lire.
wynton a écrit:D'après ce que j'ai compris tu ne profiteras pas quand même du mpeg4 sur Canal + car le décodage du téléviseur retransforme l'image en mpeg2 pour la lire.
As tu une source ? Parce que j'ai du mal à le croire.
Cette TV est uniquement en TNT MPEG2. La compatibilité MPEG4 se fait par l'intermédiaire d'une carte PCMCIA qui réalise la conversion MPEG4/MPEG2. Cette carte intègre également le système de décryptage pour TPS (et uniquement pour TPS). Il n'est donc pas possible à ce jour de recevoir Canal+ ou CanalSat. Il s'agit même ici d'une offre commercialement indissociable entre Sony, TPS et Neotion (le constructeur de la carte).
Néanmoins Neotion prépare une version de carte PCMCIA MPEG4/MPEG2 pour tous les TV TNT MPEG2 avec un connecteur PCMCIA. Cette carte intègrera une offre permettant de recevoir toutes les chaînes payantes de la TNT hors chaînes premiums, pour maxi 10 euros tout compris.
A mon avis il y a peu de chance dans un avenir plus ou moins proche de recevoir Canal+ par ce moyen.
La location des décodeurs chez Canal+ est une source de revenu non négligeable.
Pour ce qui est de retrouver Canal+ chez un autre diffuseur TNT type Neotion, c’est également peu probable (Canal+ n’a aucune obligation vis à vis du CSA de proposer cette chaîne à un autre diffuseur TNT)
Bon je viens d'activer la carte TNT-TPS sur mon Sony Bravia et c'est donc parti pour 3 mois gratuits.
J'ai accès à TPS Star, Paris Première, LCI et TF6 le tout sans décodeur et ça fonctionne très bien... Il n'y a pas de raison que Canal+ ne s'y mette pas aussi!
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack