Bonjour,
désolé si je ne suis pas dans la bonne partie du forum!
Mais j'ia un souci TNT.
J'ai acheté donc mon 40W2000 cette semaine.
Je désire regarder la TV, regarder des DVDs et brancher ma freebox.
Pour la TV, pas de souci, jai d'abord mis en analogique, puis grosse surprise la TNT. Alors j'ai réglé en digital, et je reçois bien la TNT.
Pour la freebox, je l'ai mise en HDMI et belle image.
Et ensuite j'ai branché mon vieux lecteur DVD en péritel. Là image vraiment pas terrible. Donc un peu dégouté, je me dis : allez j'investis quelques euros en plus dans un lecteur DVD avec sortie HDMI.
Je me décide pour le Sony http://www.alifax.fr/SONY/RDR-HX650B_978_5070.htm
Et là les soucis démarrent!
Bon je voulais le upscaling et le DD car celui de la freebox était moyen. Donc ça me paraissait un bon choix.
Je branche tout
En gros DVD vers TV: cable HDMI (AV5)
Freebox vers TV : HDMI (AV4)
TV vers DVD : Peritel (AV2)
Le signal AV2 permet d'avoir le smartlink de la TV vers le graveur.
Le souci c'est que quand j'enregistre la TNT, le signal passe par la péritel (AV2) et quand je lis ensuite mon enregistrement, il passe par l'HDMI mais avec une image nettement moins bonne qu'avant car l'enregistrement s'est fait par la péritel (donc pas mal de pertes!).
Ce que je me suis dit, c'est que comme mon graveur estp as TNT intégré, est ce que si je lui branche à l'arrière un tuner TNT, je pourrais configurer les chaines TNT directement sur le lecteur DVD, mais est ce que quand je voudrais regarder une chaine sur ma TV par le DVD, la TNT sera t'elle toujours HD?
Deuxieme question: Si j'enregistre cette TNT qui passe par le lecteur DVD sur mon graveur. Quand je vais mettre en lecture mon enregistrement, est ce que l'image sera aussi belle que la TNT de la TV (car là l'image passera par HDMI)!
Que de questions!
MErci de vos réponses!
Merci 1000 fois!