SONY gamme EX-xxx

SONY gamme EX-xxx

Messagepar pataras21 » 15 Sep 2010 18:22

Bonjour,
Je cherche sans succès les significations des pictogrammes qui apparaissent dans la rubrique "Infos"
en haut à gauche sur les écrans de ces modèles, et peut-être sur d'autres aussi.
Certains sont évidents, par ex. "crypté" ou "576 I", etc... d'autres non, par ex: chiffre entouré d'un cercle,
ou symbole écran avec 4 petits points en bas.
Merci d'avance .
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Re: SONY gamme EX-xxx

Messagepar Dexter » 15 Sep 2010 20:53

pataras21 a écrit:symbole écran avec 4 petits points en bas
Sous-titres dispo, certainement, pour le chiffre entouré faudrait l'image :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pataras21 » 16 Sep 2010 17:40

Merci pour la réponse; mais si je comprends bien, il faut interpréter au pif ? ne trouve-t-on nulle part un
tableau répertoriant ces pictos? même en anglais? (pas en japonais, je ne connais pas... ).
Il y a des petites lacunes chez Sony...

- picto écran avec 4 petits points en bas: à l'essai, ne correspond pas aux sous-titres; les sous-titres
viennent avec le symbole "oreille barrée", donc malentendant (vérifié en pratique)
- le chiffre entouré: tout simple, un chiffre inscrit dans un cercle ; j'ai vu des 4 et un 10
(pas vu d'autres chiffres pour l'instant).
A suivre,
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dexter » 16 Sep 2010 18:57

Peu de gens s'en soucient donc du coup c'est pas documenté, en tout cas pas chez Sony, faudrait chercher...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pataras21 » 18 Sep 2010 15:34

Message de Dexter le 16 Sep 2010 18:57
Peu de gens s'en soucient donc du coup c'est pas documenté, en tout cas pas chez Sony,

Certes, les gens regardent l'émission ! Actuellement, je cherche plutôt à comprendre les infos que nous fournit
le récepteur et les chaînes elles-mêmes . (j'ai passé une partie de ma vie pro devant des écrans TV, mais
sans regarder les émissions, juste surveiller si tout marchait bien, alors, évidemment, ça laisse des traces...).
La TV TNT et les récepteurs d'aujourd'hui présentent des fonctionnalités nouvelles et je souhaite les connaître
toutes, au moins pour comprendre, et éventuellement bien les utiliser.

Je reviens sur ce que j'ai dit quelques messages plus haut, après observation plus attentive:
- l'écran avec 4 petits points au bas est bien le symbole des sous-titres; mais il faut comprendre qu'il ne
signifie pas que les sous-titres sont actifs, mais simplement qu'il peut y en avoir (il y a 2 ou 3 chaînes qui
n'affichent pas ce symbole, donc je penserais que ces infos sont émises par la chaîne).
- il y a un réglage des sous-titres : "basique" ou "malentendants" : pour l'instant, je n'ai pas vu de différence
entre les deux, peut-être une fonctionnalité pas encore développée par les chaînes.

Quant au chiffre encerclé, rien trouvé pour l'instant.

Je vais chercher des précisions sur les infos transmises par les chaînes elles-mêmes (pour l'EPG, par exemple,
c'est tout simple).

Edité 16h50: trouvé dans un manuel SONY plus ancien: le chiffre indique l'âge recommandé pour suivre
le programme en cours .
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dexter » 18 Sep 2010 18:21

Wép, j'avais hésité à le dire pour le coup de l'age.

Après le symbole de sous titres vi, c'est pour dire que c'est dispo après t'actives ou pas, puis t'as les sous titres malentendants, c'est différent des normaux mais c'est pas dispo sur beaucoup de programmes. les sous titres normaux, c'est juste les paroles et blanc sur noir pour tlm, les malentendants, ça commente si ya une musique de fond, une porte claquée, et t'as des couleurs différentes selon si la personne est à l'image ou pas etc... c'est normalisé ça.

En tout cas, c'est sur que c'est écrit nulle part ça, alors déjà qu'il n'y a plus de notice maintenant lol, j'ai livré un ex-500 cet aprèm mais j'ai pas pensé à mater les logos vite fait quand j'expliquais aux gens. Je penserais peut être à toi la prochaine fois :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pataras21 » 19 Sep 2010 11:06

En tout cas, c'est sur que c'est écrit nulle part ça, alors déjà qu'il n'y a plus de notice maintenant lol, j'ai livré un ex-500 cet aprèm ...

OK, sur SONY, ça doit être les mêmes sur tous les modèles, et depuis longtemps; je ne sais pas
sur les autres marques .

Je crois que j'ai trouvé toutes les icônes que j'avais notées, pour l'instant, ça va ; on verra
s'il en apparait de nouvelles . :D

Maintenant, je vais essayer la mise en réseau, et la lecture USB .

Merci de ta collaboration, à+
pataras21
Coccinelle
Coccinelle