Sony: une T.V. qui s'éteint...

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Sony: une T.V. qui s'éteint...

Messagepar bernard7715 » 10 Aoû 2009 18:59

Sony a présenté a Tokyo une nouvelle série de téléviseur LCD en HD qui avalent peu d'électricité et s'éteignent lorsque personne ne la regarde. Le géant de l'électronique japonais affirme que la consommation électrique de ces nouveaux modèles "Bravia V5", de 40 et 46 pouces ( 100 et 115 cm ), est la plus faible du marché à tailles égales et qu'elle est de 40% inférieur a celle de T.V. de gamme antérieures. Ces performances viennent d'un nouveau système de rétroéclairage moins énergivore et de diverses astuces pour minimiser les déperditions. Ces T.V. sont par exemple dotées d'un détecteur de présence humaine couplé a une minuterie programmable. Si personne n'est devant l'écran durant un laps de temps prédéfini ou bien si le téléspectateur s'endort (inerte), elles se mettent en veille totale après avoir dans un 1er temps coupé l'affichage. Selon des études gouvernementales, la T.V. serait responsable de 10% de l'électricité absorbée dans un foyer japonais derrière la clim et le réfrigérateur.
:tnt: Copie du télétex de TV5.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Sony: une T.V. qui s'éteint...

Messagepar cyberdom » 10 Aoû 2009 19:11

J'en avais entendu parlé à la télé il me semble. Maintenant, ce n'est plus vous qui regardez la télé mais elle qui vous surveille :mrgreen: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: Sony: une T.V. qui s'éteint...

Messagepar kmf31 » 10 Aoû 2009 20:08

Il y a quelques annees j'ai achete une LCD no-name (je crois "Grandin", a l'epoque tres chere mais encore moitie prix qu'un LCD d'une grande marque) qui s'est casse 11 mois plus tard (et j'ai pu echanger vers un autre televiseur sans problemes). Cependant cette tele avait une bonne chose. S'il n'y avait pas de signal d'entree sur le peritel elle a mis a TV en veille d'ecran (eteindre l'ecran meme si le televiseur restait techniquement allume) apres quelques minutes. C'est moins bons que le nouveau systeme du Sony mais c'est deja mieux que rien et dans de nombreux cas c'etait deja pertinent.

Plus tard j'ai eu une autre TV-LCD de marque (celle que j'ai eu par l'echange du SAV) mais cette tele la n'avait plus cette fonctionnalite meme si elle est meilleure et plus fiable que la premiere pour pleines d'autres choses.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre