sortie antenne supprimée sur decodeurs TNT 4k ??

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: sortie antenne supprimée sur decodeurs tnt 4k ??

Messagepar Steamboy » 16 Mai 2024 19:23

En effet c'est étonnant ce choix de ne pas mettre de sortie antenne. Comme Metronic qui a mis un port Ethernet sur ces nouveaux décodeurs mais qui ne sert à rien du tout car il n'y a aucune fonction réseau, ils auraient pu virer ce port Ethernet et le remplacer par une sortie antenne :twisted: Surtout le plus délirant ils virent la sortie antenne mais ils laissent une vieille prise péritel :roll:
Mais à notre époque toutes ces marques ne développent plus rien, ils ne font qu'importer des décodeurs TNT qui sont développés par des fabricants turcs et chinois. Ils font leur marché dans des catalogues comme nous sur Amazon avec la seule différence c'est qui ils peuvent personnaliser le soft et rajouter leur logo. Le premier fabricant qui a sorti le premier décodeur UHD 4K avec le codec AC4 est le turc Vestel, du coup presque toutes marques ont sorti à quelques jours d'intervalle le même modèle sans sortie antenne.

flash41 a écrit:J espère que les futurs decodeurs 4k Sagemcom n auront pas ce problème quoique c est déjà le cas sur les décodeurs orientés FAI .

En effet Sagemcom fait uniquement des décodeurs pour les FAI, ils ont abonnés le marché grand public depuis plusieurs années.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: sortie antenne supprimée sur decodeurs TNT 4k ??

Messagepar flash41 » 17 Mai 2024 07:24

J ai depuis 5 ans un Sagemcom twin 830 qui me donne entière satisfaction surtout pour la qualité d image irréprochable.
J espère trouver à l avenir un équivalent en 4 k .
Oui tu as raison : quel intérêt de mettre une prise péritel sur un adaptateur TNT encore moins quand il est 4k??
Affligeant !
Je le demande si je ne vais pas me contenter d enregistrer sur ma tv 4k en y adjoignant un DD.
C est une tv simple tuner donc moins de possibilités.
Cela me permettra d enregistrer en 4k et je garde le sagemcom 830 pour enregistrer en hd.
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 17 Mai 2024 10:31

flash41 a écrit:Je le demande si je ne vais pas me contenter d enregistrer sur ma tv 4k en y adjoignant un DD.

Bonjour
Je te rappelle que les enregistrements faits par ton téléviseur ne peuvent être relus que par celui-ci (et même pas un clone :evil: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar flash41 » 17 Mai 2024 11:19

Bonjour.
Mon tv oled Panasonic à 6 mois donc j ai le temps de voir venir.. et le prochain quasi sûr que ce sera un Panasonic :)
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 17 Mai 2024 13:43

Bonjour Kiki37,

Bonjour
Je te rappelle que les enregistrements faits par ton téléviseur ne peuvent être relus que par celui-ci (et même pas un clone :evil: )

C'est crypté, non ergonomique et ce n'est pas fiable pour ma part sur mon téléviseur Sony. Dans le passé ils faisaient des bons enregistreurs mais ce temps est résolu sur les téléviseurs. :( Sur ma TV Sony depuis la dernière mise à jour la fonction PVR ne fonctionne même plus, dés que je lance un enregistrement, le beau message d'erreur " Impossible de lancer l'enregistrement" s'affiche, j ai changé de support usb et même résultat. Il faudrait que je fasse un reset usine mais je n'ai pas le courage de tout régler après car sur une télé il y a pleins de paramètres à régler surtout sur une TV connectée, donc je laisse comme ça. Heureusement que j'ai mes CGV Etimos qui fonctionne parfaitement :wink:

flash41 a écrit:Mon tv oled Panasonic à 6 mois donc j ai le temps de voir venir.. et le prochain quasi sûr que ce sera un Panasonic

La prochaine aussi sera surement une Panasonic pour ma part, car elles ont une bien meilleure qualité d'image que les Sony. Malheureusement je vais perdre Android TV mais bon je mettrais une box Android TV branchée en HDMI.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flash41 » 17 Mai 2024 14:36

Panasonic à un excellent traitement d image. Avec de très bons réglages on arrive à avoir des images quasi 4k.
On arrive bien à différencier la qualité vidéo des adaptateurs TNT.
Je compare aussi avec des démos 4k téléchargées sur le net .
J attends les J.O pour voir du direct 4k
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar flash41 » 21 Mai 2024 08:33

kiki37 a écrit:
flash41 a écrit:Je le demande si je ne vais pas me contenter d enregistrer sur ma tv 4k en y adjoignant un DD.

Bonjour

Bonjour kiki37
Merci pour l'info .
C'est meme pire que ça : je viens de lire la notice de mon TV Oled Pana :
On ne peut même pas lire les enregistrements sur un modèle identique au sien.
Donc je laisse tomber cette solution
Reste à attendre la sortie d'un bon decodeur TNT UHD :D
Dernière édition par flash41 le 21 Mai 2024 10:31, édité 1 fois.
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 21 Mai 2024 10:10

flash41 a écrit:On ne peut même pas lire lire les enregistrements sur un modèle identique au sien.

C'est ce que j'avais précisé en parlant de clone ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar flash41 » 21 Mai 2024 10:32

Ok bien vu kiki :wink:
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 21 Mai 2024 11:03

flash41 a écrit:Ok bien vu kiki :wink:
La raison est que les enregistrements sont cryptés avec une clé liée au N° de série de l'appareil. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre