Sortie du livre « Bien comprendre et installer la TNT »

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Sortie du livre « Bien comprendre et installer la TNT »

Messagepar almanat » 05 Juil 2010 11:12

La télévision numérique terrestre et ses 19 chaînes gratuites en qualité DVD vont concerner tous les habitants de notre pays au plus tard le 30 novembre 2011.

Déjà 4 régions ont passé le cap du passage au numérique et de l'arrêt de la diffusion hertzienne analogique.

Ces 4 premières régions ont montré que le passage au tout numérique n'était pas neutre, les téléspectateurs ont besoin d'être aidé et informé, les collectivités locales d'être assistées.

Les 5 problèmes principaux sont :

- l'équipement des antennes collectives de télévision en copropriétés ou en logements HLM
- la prise en charge par l'Etat des frais engagés par les plus pauvres et les handicapés
- le re scanning du soir du passage au tout numérique
- la TNT et les réseaux câblés
- les zones blanches
Etc.

C'est pourquoi la sortie de ce livre destiné aux consommateurs est une manière de répondre à l'information due aux téléspectateurs. Juridique, technique, commercial…tous les domaines sont traités au travers de 192 pages.

L'auteur de cet ouvrage est Cédric DAVY, Conseil en nouvelles technologies, ancien directeur des rédactions des mensuels Satellites Infos et Cinéma Chez soi, fondateur en 2001 du Salon de la Réception Numérique…

L'éditeur est le groupe Elektor. Elektor International Media BV est l'éditeur du magazine international d'électronique ELEKTOR, publié en langues,française, néerlandaise, anglaise, allemande et espagnole.Il existe également des éditions d'Elektor sous licence en langues portugaise (et brésilienne), grecque et suédoise.

L'ouvrage est publié dans la collectionTechnique Pratique. Le site Internet est à l'adresse : www.elektor.fr

Source www.telesatellite.com
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Re: Sortie du livre « Bien comprendre et installer la TNT »

Messagepar almanat » 05 Juil 2010 11:29

Bonjour,
Exceptionnellement ,j'ai repris une news de nos collègues de telesatellite mais pour vous conseiller de ne pas acheter ce livre.

L'auteur de cet ouvrage est Cédric DAVY, Conseil en nouvelles technologies, ancien directeur des rédactions des mensuels Satellites Infos et Cinéma Chez soi, fondateur en 2001 du Salon de la Réception Numérique…

Il a aussi travaillé pour avenir numeric's (http://www.youtube.com/watch?v=jRj_bjOAZlQ)et pour l'IFTN ou ça ne c'est pas très bien fini.
Il a même eu quelques soucis avec les admins de notre site.

Donc à titre personnel je vous conseil donc de ne pas acheter son livre, mais celui d'Herve-Benoit éditeur Dunod :
Image

Retraité de la brigade.
almanat

Messagepar johnjohn » 06 Juil 2010 09:50

curieux que telesatellite continue à soutenir ce personnage...
je confirme les propos d' Almanat, et vous conseille donc d'éviter le livre de Cédric Davy !!
johnjohn
Grenouille
Grenouille

Messagepar Sharra » 07 Juil 2010 09:44

Bonjour,
comment pouvez-vous juger de l’intérêt de ce livre sans l’avoir lu ?
Si l’auteur a eu des expériences malheureuses, il en a peut-être tiré des leçons aujourd'hui. Il faut lui laisser le bénéfice du doute et se faire une opinion en lisant le livre.
En outre si l'on compare les sommaires des deux ouvrages (http://www.dunod.com/livre-dunod-9782100520442-la-television-numerique.html et http://www.elektor.fr/products/books/home/bien-comprendre-et-installer-la-tnt.1371636.lynkx (il faut télécharger le pdf)), on constate que les deux livres ne traitent pas exactement de la même chose.
Je pense que je vais lire les deux !
Sharra
Sharra

Messagepar Mario78 » 07 Juil 2010 12:33

Salut a tous,

D'abord , je n'est lu aucun des 2 livres, mais par experience sur d'autres publications , je serai plus pour lire le DUNOD (j'ai déjà 3 ou 4 publication).

Le sommaire du livre de Cédric DAVY me fait penser à une copie de la complil de Telesatelite (bizare).

Mais que lire :

Plutot acheter la complil de telesat (la future) au moins elle sera à jour.

Pour le livre d'Herve-Benoit , attention demande un niveau de connaissance non négligable .

Et si vous voulez vraiment devenir un crack de la TNT , simple allez voir chez DUNOD les livres correspondant au sommaire de « Bien comprendre et installer la TNT » mais attention 1 chapitre = 1 ou plus de livre

Mario
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2010 12:56

Bonjour et bienvenue Sharra.
Dans l'absolu tu n'a pas tort et merci pour les liens.
Maintenant chaque fois qu'une nouvelle technologie fait son apparition c'est fou le nombre de bouquins d'illustres inconnus
qui sont publiés a son sujet.
Une recherche google sur les noms d'auteur et l'antériorité des publications est très instructive pour faire le tri.
Ne manque pas de nous donner ton avis si tu lis les 2.
Anonymous

Messagepar johnjohn » 07 Juil 2010 23:42

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas juger sans avoir lu.
Dans la cas présent, comme quelques uns d'entre nous, je connais bien l'auteur d'un des 2 ouvrages.
Du coup, vu le profil particulièrement sulfureux du personnage j'exprime mon doute voire ma méfiance...
johnjohn
Grenouille
Grenouille

Messagepar almanat » 19 Juil 2010 20:16

Retraité de la brigade.
almanat

Messagepar pa.babao » 24 Juil 2010 21:51

almanat a écrit:
Donc à titre personnel je vous conseil donc de ne pas acheter son livre, mais celui d'Herve-Benoit éditeur Dunod :
Image

Si Hervé Benoît est dans le coin ;) il pourra peut-être préciser si son livre est destiné au "grand public" ...

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon