Sortie son avec casque sur LG 47LM620S

C'est la rubrique connectique !

Sortie son avec casque sur LG 47LM620S

Messagepar uspa » 31 Déc 2013 16:10

Bonjour à tous,
J'aimerais conserver le son des HP télé en ayant branché un casque sur une télé LG 47LM620S (http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LM620S.htm) qui n'a pas de péritel, seulement sortie casque et sortie optique.
Après avoir parcouru le forum cela marche pour certains téléviseurs en utilisant la sortie optique et un convertisseur RCA. J'ai appelé le service technique LG pour savoir ce qu'il en était mais l'opérateur m'a affirmé que tout branchement de casque couperait le son TV, que ce soit par le casque (cela je l'avais déjà vérifié) ou par la sortie optique. J'ai quand même eu l'impression que mon cas ne l'intéressait pas du tout et que sa réponse était "pré-enregistrée".
J'ai donc 2 questions:
1. techniquement parlant, le fait de brancher un cable optique sur la sortie optique coupe-t-il forcément le son des HP Télé?
2. si cela devrait marcher pouvez-vous me conseiller sur le type de matériel (convertisseur?) à privilégier pour obtenir un son correct (sans écho ou retard)?

Merci par avance pour votre aide éclairée
uspa

Re: Sortie son avec casque sur LG 47LM620S

Messagepar Anonymous » 31 Déc 2013 18:42

Bonjour
Selon votre propre lien cet appareil comporte une péritel.
Anonymous

Messagepar uspa » 31 Déc 2013 19:19

Bonsoir,
La reference exacte (derrière la télé) est LG 47LM620S-ZE mais je n'ai pas trouvé de prise péritel!
:?:
uspa

Messagepar vidéo-33 » 31 Déc 2013 20:52

uspa a écrit: le fait de brancher un cable optique sur la sortie optique coupe-t-il forcément le son des HP Télé?

cela parait très peu probable, il faudrait qu'il y ait une coupure par détection de présence du rca
( facile à vérifier en branchant simplement une prise rca ou un cordon rca même avec rien au bout )

sur les TV actuel (maigres) la prise "péritel" est en fait une prise type informatique sub D de taille réduite
sur laquelle vient se bancher un cordon adaptateur éclaté vers une grosse péritel femelle normalement
fournie avec l'appareil
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 31 Déc 2013 21:47

Il me semble que la péritel reste obligatoire sur les TV vendus en France.
Et je m'en réjouis.
Déjà que les enregistrements USB sont cryptés si on fait des TV TNT/SAT/ NET ou le seul moyen de garder
trace d'un programme est de filmer l’écran c'est une belle régression.
Anonymous

Messagepar bb95 » 01 Jan 2014 09:45

Bonjour,

uspa a écrit:1. techniquement parlant, le fait de brancher un cable optique sur la sortie optique coupe-t-il forcément le son des HP Télé?
2. si cela devrait marcher pouvez-vous me conseiller sur le type de matériel (convertisseur?) à privilégier pour obtenir un son correct (sans écho ou retard)?

1. Dans certains téléviseurs, on peut sélectionner le type de sortie dans le menu général. Dans ce cas, le choix de la sortie optique coupe la sortie HP/Casque. Mais souvent, la sortie optique reste toujours active, même lorsque on choisit la sortie HP. Je ne pense pas que les connecteurs optiques disposent d'un interrupteur pouvant couper le HP lorsqu'on branche le câble comme c'est le cas avec le jack du casque.

2. Le retard (l'écho) est le différence entre le temps de traitement du son par le téléviseur et celui de l'appareil branché sur la sortie. Ces temps de traitement dépendent des appareils et du type de codage du son. La compensation proposée sur certains téléviseurs a uniquement pour but de rétablir la synchro entre image et son quand on choisit la sortie optique. Il se peut (mais ce n'est pas certain) que dans ce cas, le son du HP/casque soit aussi retardé, mais comme le choix de la sortie optique coupe le HP/casque...

La solution de la prise SCART (peritel) est possible, mais sur certains téléviseurs, elle n'est active que lors de la visualisation de programmes TV, pas lorsque l'on visionne d'autres sources (HDMI, USB). la prise SCART ne transmettant que de la SD, elle peut aussi ne pas fonctionner avec les chaînes HD.

Toutes ces hypothèses sont donc à vérifier, les choses variant d'une marque à une autre, et même d'une série à une autre dans une même marque.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar uspa » 01 Jan 2014 13:16

Bonjour à tous et bonne année

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Dès que je retourne chez mes parents je testerai avec les cables adéquats (merci pour l'info sur la prise péritel, en fait une prise adaptateur de type informatique).
Je posterai les résultats dans 1 à 2 semaines.
Encore merci pour votre aide
Tous mes meilleurs voeux pour l'année 2014
Uspa
uspa

Messagepar uspa » 19 Jan 2014 01:15

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos conseils en particulier à bb95, Anonymous et video-33.
J'ai commandé un convertisseur audio numérique et un cable Toslink sur internet (35 euros ) et cela fonctionne très bien. Le son de la télé et du casque se règlent de façon indépendante et cela fonctionne quel que soit l'origine du signal télé ou box. Pour info cela marche sur le LG 47LM620S et aussi sur le LG 47LW5500.
Par contre un branchement sur la prise SCART ne donne le son qu'avec l'entrée antenne: pas de son avec l'entrée Box.
Bonne soirée.

Uspa

PS: aide technique LG par téléphone vraiment incompétente: leur réponse avait été qu'il n'était pas possible de brancher un casque sans couper le son de la télé.
uspa

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2014 02:55

:clap: et merci pour le retour
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2014 11:58

vidéo-33 a écrit::clap: et merci pour le retour

+1
C'est vraiment lamentable qu'alors qu'on a enfin accès a la VO et l'audio description les sorties casques soient si
rares et peu performantes sur les TV.
On devrait pouvoir choisir une piste son indépendante et avoir equaliser autonome.bien utile pour les malentendants.
Seul progrès du numérique pour les handicapés ils peuvent relire les enregistrements avec les sous titres ou
l'audio description dans certains cas.Ce qui contribue a accentuer leur isolement.
Anonymous