Sortie TV OUT des adaptateurs inactive ???

Sortie TV OUT des adaptateurs inactive ???

Messagepar Jérôme04 » 13 Mai 2010 21:18

bonsoir a tout le monde.

J'ai aquis un terminal CGV ST2U, que j'ai fait reprendre car la sortie TV OUT (qui permet d'alimenter une tv ou un magnétoscope par exemple) ne fonctionnait pas correctement.
Ce soir, j'ai prix à la place du Fujionyko qui me fait les même syndromes : les images en sortie sont minables ou nules.

Bref, je me demande qu'est-ce et cette manie de couper les sorties d'antennes ??? A ce moment la il est plus simple de ne pas mettre de sortie du tout ! ... d'autant plus c'est précisé nul par que la sortie ne fonctionne pas correctement sur l'emballage

Ces 2 terminaux avaient une spécification d'économie d'énergie commune. Bref, je vais devoir encore me faire reprendre l'appareil... ou trouver une autre solution.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: Sortie TV OUT des adaptateurs inactive ???

Messagepar Steamboy » 13 Mai 2010 23:02

Ce n'est pas tous les adaptateurs qui sont touchés par ce problème, la solution que tu peux utiliser est un T que tu branches sur la prise entrée d'antenne sur ton déco.

Dans le menu tu as regardé si il y a pas une option qui permet d'activer ou de désactiver le bouclage antenne car sur certains décos comme les CGV ST3 et ST5 il y a cette option.

As tu essayé de contacter la marque Sédéa qui distribue ce produit car pour certains décos ils proposent une mise à jour qui corrige ce problème. http://www.sedea.fr/
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jérôme04 » 13 Mai 2010 23:19

j'ai réessayé le fujionyko avec un autre câble de la sortie tv out à la tv : l'image est meilleure, même si elle n'est pas complètement parfaite comme ci on branchait en direct
le cable (moulé) que je testais avant est défaillant
il y a bien une fonction activation / désactivation dans le menu de ce produit.

par contre sur le CGV, même avec un autre câble c'etait identique.

par contre sur le fuji, point d'EPG, je suis surpris :cry: :cry: :!:
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 14 Mai 2010 08:28

Jérôme04 a écrit:bonsoir a tout le monde.
J'ai aquis un terminal CGV ST2U, que j'ai fait reprendre car la sortie TV OUT (qui permet d'alimenter une tv ou un magnétoscope par exemple) ne fonctionnait pas correctement.
Ce soir, j'ai prix à la place du Fujionyko qui me fait les même syndromes : les images en sortie sont minables ou nules.
Bref, je me demande qu'est-ce et cette manie de couper les sorties d'antennes ??? A ce moment la il est plus simple de ne pas mettre de sortie du tout ! ... d'autant plus c'est précisé nul par que la sortie ne fonctionne pas correctement sur l'emballage
Ces 2 terminaux avaient une spécification d'économie d'énergie commune. Bref, je vais devoir encore me faire reprendre l'appareil... ou trouver une autre solution.
Dans quelles conditions la sortie TV out ne fonctionne-t-elle pas ?
Sur les appareils qui ont un interrupteur d'alimentation, la sortie TV out ne fonctionne pas lorsqu'il est arrêté parce que l'ampli qui compense la perte du répartiteur interne entre tuner interne et TV out n'est plus alimenté.
Pour que la sortie TV out fonctionne, il faut que l'appareil soit en veille (ou en marche).
Certains appareils ont un répartiteur passif qui fonctionne sans alimentation mais il introduit en permanence une atténuation de 3 à 4 dB entre entrée antenne et TV out.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jérôme04 » 14 Mai 2010 08:47

elle ne fonctionne pas correctement quand l'appareil est en veille.

sur le CGV ST2U, et cela m'a été confirmé par le SAV, il faut laisser allumer l'appareil pour avoir la sortie tv out fonctionner, sinon c'est ultra neigeux peux importe le câble
sur le fujionyko, quand c'est allumé l'analogique est très bon, et moins bon quand il est en veille, mais ça reste regardable
j'avais un câble défectueux qui laissait encore moins passer l'analogique, avec un autre ça va mieux

mais on remarque quand même une baisse du signal quand il est en veille
sur un casto ou systec que j'ai depuis longtemps la pas de problèmes, donc j'ai l'impression que les constructeurs misent sur la conso d'énergie plutôt qu'une bonne sortie out, qui peut être très importante : alimentation d'une tv avec tuner intégré si l'adaptateur sert pour un magnétoscope par exemple...
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 14 Mai 2010 09:37

j'ai trouvé sur le site sedea une mise a jour pour le ST 45, qui est le clone du fuji FT50. cette mise a jour corrige un bug sur le bouclage du tuner.
A mes risques et périls j'ai effectué cette mise a jour : aucun problème et cela m'a corrigé mon problème de sortie tv out : elle délivre le même signal que l'appareil soit en veille ou allumé !
seul ombre : le logo fuji a été remplacé par celui de sedea... le reste j'a pas changé. Je n'ai toujours pas d'EPG avec cet appareil ce qui est fort dommage.

merci pour votre aide a tous
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 14 Mai 2010 09:40

Jérôme04 a écrit:elle ne fonctionne pas correctement quand l'appareil est en veille.
sur le CGV ST2U, et cela m'a été confirmé par le SAV, il faut laisser allumer l'appareil pour avoir la sortie tv out fonctionner, sinon c'est ultra neigeux peux importe le câble
sur le fujionyko, quand c'est allumé l'analogique est très bon, et moins bon quand il est en veille, mais ça reste regardable
j'avais un câble défectueux qui laissait encore moins passer l'analogique, avec un autre ça va mieux
mais on remarque quand même une baisse du signal quand il est en veille
sur un casto ou systec que j'ai depuis longtemps la pas de problèmes, donc j'ai l'impression que les constructeurs misent sur la conso d'énergie plutôt qu'une bonne sortie out, qui peut être très importante : alimentation d'une tv avec tuner intégré si l'adaptateur sert pour un magnétoscope par exemple...
Le problème vient du fait que l'ampli d'antenne fait partie du tuner et qu'il faut laisser le tuner alimenté pour que l'ampli le soit, ce qui est assez pénalisant pour la consommation en veille.
Pour les appareils "verts" à faible consommation en veille, il faudrait une alimentation séparée pour l'ampli d'antenne mais on ne pourrait pas réduire autant la consommation (sans doute pas au dessous d'un watt).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 14 Mai 2010 09:45

Jérôme04 a écrit:j'ai trouvé sur le site sedea une mise a jour pour le ST 45, qui est le clone du fuji FT50. cette mise a jour corrige un bug sur le bouclage du tuner.
A mes risques et périls j'ai effectué cette mise a jour : aucun problème et cela m'a corrigé mon problème de sortie tv out : elle délivre le même signal que l'appareil soit en veille ou allumé !
seul ombre : le logo fuji a été remplacé par celui de sedea... le reste j'a pas changé...
Content pour toi :!:
Mais la consommation en veille a peut-être augmenté ... :?:

Je n'ai toujours pas d'EPG avec cet appareil ce qui est fort dommage.
merci pour votre aide a tous
Il n'y a pas de vrai EPG transmis sur la TNT française, seulement l'émission en cours et la suivante.
N'y a-t-il pas in bouton "i" qui donne accès à cette information ?
Le vrai EPG (inutile en France) est peut-être accessible par le menu.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre