SOS pour Branchement

C'est la rubrique connectique !

SOS pour Branchement

Messagepar valpi » 17 Aoû 2007 14:27

Bonjour, :oops:
Voila mon probleme mais qui dois avoir certainement une solution.
1 adaptateur tnt simple tuner philips 2peritel, 1TV samsung 2 peritel et 1 hdmi, 1 graveur dvd sony deux peritel, un lecteur dvd-divx philips 1 peritel, el la freebox HD donc un deuxieme adaptateur tnt donc je dois pouvoir eviter d'acheter un adaptateur double tuner et regarder et enregistrer un autre programme.
Mais voilas comment brancher tout ça car meme sur le forum branchement je n'ais pas trouvé mon bonheur, et je ne vois pas tellement le principe du branchement en cascade.
merci a vous tous de bien vouloir m'expliquer (un petit schema serait le bien venut). :wink:
valpi

Messagepar kmf31 » 17 Aoû 2007 15:29

Tu as beaucoup de possibilites pour le branchement, ca depend un peu de quelle facon tu veux pouvoir enregistrer un truc tout en regardant un autre truc.

Pour les appareils a deux peritels tu peux les facilement enchainer, par exemple:

Freebox HD => (peritel 2)tuner TNT(peritel 1) => (peritel 2)graveur DVD(peritel 1) => peritel 1 de la TV

et:

lecteur DVD => peritel 2 de la TV

en supposant que tu ne souhaites pas enregistrer du lecteur DVD vers le graveur (a cause du macrovision sur les DVDs achetes).

Avec cette config tu pourras enregistrer la Freebox HD et/ou le tuner TNT sur le graveur mais pendant un tel engistrement il ne reste que le lecteur DVD ou les chaines analogiques de la TV disponible pour regarder autre chose. Si tu changes l'ordre comme ca:

Freebox HD => peritel 2)graveur DVD(peritel 1) => (peritel 2)tuner TNT(peritel 1) => perite 1 de la TV

tu ne pourras plus (ou plutot pas "facilement") enregistrer le tuner TNT sur le graveur mais ce n'est pas grave car la Freebox HD a aussi un tuner TNT. Par contre pendant un enregistrement de la Freebox HD tu pourras regarder une autre chaine par le tuner TNT. C'est peut-etre mieux.

Sache qu'avec les enchainement peritel tu peux utiliser les boutons AV des divers telecommandes (TV, graveur, Freebox HD, tuner TNT, ...) pour (de)selectionner le peritel et ainsi determiner quel appareil controle la prise peritel sur la TV.

Apres il reste les cables antennes mais ca c'est assez facile:

antenne => Freebox HD => tuner TNT => TV

En plus tu peux aussi relier la Freebox HD en HDMI sur la TV, ca depend un peu si ton lecteur a aussi une sortie HDMI et s'il est preferable pour le branchement en HDMI.

Encore un dernier detail, si la 2eme prise peritel de la TV n'est pas compatible RVB ce serait peut-etre dommage de ne pas utiliser le RVB pour le lecteur DVD (qui n'aurait qu'une connexion en Video composite de moindre qualite sur la 2eme prise peritel). Si c'est comme ca et si cela t'importe il suffit d'acheter une multiprise peritel compatible RVB et avec un commutateur (manuel ou automatique, peu importe) et tout brancher sur la 1ere prise peritel (qui est tres probablement compatible RVB) de la meme maniere avec une chaine de trois appareils et le lecteur DVD sur la multprise.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar valpi » 17 Aoû 2007 19:54

merci kmf31

je veux simplement pouvoir enregistrer un programme tnt tout en regardant un autre et avoir un bonne qualité d'image.

Dans tes explication tu parle de freebox HD vers peritel2 du tuner video mais coté freeboxHD pas de peritel il me donne un cordon s video et peritel de l'autre c'est avec ce cordon que je dois faire ma liason?

hdmi uniquement sur tv freebox HD puis- je le mettre aussi?

etsur mon graveur DVD j'ai aussi prise antenne je ne les branche pas?

merci encore
valpi

Messagepar kmf31 » 17 Aoû 2007 23:15

valpi a écrit:je veux simplement pouvoir enregistrer un programme tnt tout en regardant un autre et avoir un bonne qualité d'image.

Dans ce cas tu choisis ma 2eme proposition:

Freebox HD => graveur DVD => TNT => TV

Dans tes explication tu parle de freebox HD vers peritel2 du tuner video mais coté freeboxHD pas de peritel

La Freebox HD a bien une prise peritel seulement elle est un peu special. C'est une prise ronde avec beaucoup de fils et tu as un cable special a mettre sur cette prise et qui correspond au peritel a l'autre cote (et ce cable contient aussi deux cables RCA rouge/blanc comme sortie audio en plus).

il me donne un cordon s video et peritel de l'autre c'est avec ce cordon que je dois faire ma liason?

Oui, sauf ce n'est pas de SVideo mais un truc special sur le 1er cote.

hdmi uniquement sur tv freebox HD puis- je le mettre aussi?

Oui, tout a fait. En principe c'est pour la meilleure qualite d'image mais pour enregistrer sur le graveur il faut utiliser le peritel et il faut veiller de choisir parmis les deux modes HD avec 720p ou 1050i, sinon avec un autre mode HD la sortie peritel sera desactivee quand le HDMI est active (je crois).

etsur mon graveur DVD j'ai aussi prise antenne je ne les branche pas?

J'ai oublie ca. Tu peux aussi brancher ca, c.-a-d. en chaine avec les autres appareils, donc:

antenne => Freebox HD => tuner TNT => graveur DVD => TV

Cela peut servir pour enregistrer une chaine avec le tuner interne (probablement en analogique ?) du graveur DVD. Si tu ne veux jamais enregistrer par ce tuner analogique, pas besoin de brancher l'antenne au graveur mais ca peut toujours servir comme option supplementaire.

Sache que tous les appareils ici ont une entree et aussi une sortie pour l'antenne (sauf la TV qui n'a qu'une entree).

Pour finir n'oublie pas que tu peux aussi enregistrer sur le disque dur de la Freebox HD et pour les chaines gratuites (hors TF1, M6, W9) tu peux meme copier les enregistrements sur le PC. Tu peux aussi enregistrer un truc comme ca sur la FB HD et apres dans la nuit recopier/reenregistrer ca sur ton graveur DVD, par exemple si pendant le 1er enregistrement tu souhaites encore enregistrer une 2eme chaine sur le graveur (disons par son tuner interne) qui serait alors a ce moment bloque.
Bref l'enregistrement sur le DD de la Freebox HD donne beaucoup de libertes en plus. Seulement le bouquet Canalsat ni la VOD n'est pas enregistrable sur le DD de la FB HD et dans ce cas il faut directement utiliser le graveur pour enregistrer.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar valpi » 18 Aoû 2007 00:14

Merci Beaucoup

Je crois que j'ai tout les renseignements que je voulais il ne me reste plus qu'as faire les branchements.
valpi

graveur et chaine TNT

Messagepar eric 783 » 13 Juin 2008 21:49

bonj.
j ai un graveur disque dur pour enregistrer des emissions de télé .Hors depuis mon passageà la TNT mon graveur ne reçoit aucune chaine ( sauf analogique) ..Avez vous une reponse ?, genre des branchements que je n'aurais pas bien fait?? ...mon graveur qui deconne ?? merkiiii
eric 783

Messagepar cricri » 14 Juin 2008 09:01

Bonjour,
Avez-vous consulté la faq ? :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: graveur et chaine TNT

Messagepar DOBERMAN » 14 Juin 2008 10:24

eric 783 a écrit:bonj.
j ai un graveur disque dur pour enregistrer des emissions de télé .Hors depuis mon passageà la TNT mon graveur ne reçoit aucune chaine ( sauf analogique) ..Avez vous une reponse ?, genre des branchements que je n'aurais pas bien fait?? ...mon graveur qui deconne ?? merkiiii

si ton graveur a pas de tuner tnt ,c'est normal

si tu as un adaptateur tnt externe branché sur ton graveur, il faut mettre ton graveur sur l'entrée correspondante.
DOBERMAN
Etalon
Etalon