sos reception Flagtv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

sos reception Flagtv

Messagepar Agatalman » 30 Sep 2010 09:53

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Situation actuelle : Réception en analogique via une antenne "rateau classique" puis amplificateur dans le grenier et distribution avec répartiteur sur 5 TV. Classique !!!

La TNT arrive, bien sûr 2 émetteurs...le n°1 c(elui l'ancien de l'analogique) pour le mux R1 et le n°2 (un nouveau pour les autres mux R2 à R6)...jusque là ça va...

J'achête donc une antenne TNT (FLAGTV de Sedea pour info qui est plate et dispose d'un injecteur de tension 5V) la positionne vers l'émetteur n°2 et je teste le tout en connexion directe pour "assurer le coup" avec un TV dans le grenier. Surprise plutot bonne, je reçois tous les mux nickels donc je bascule mon réseau fier de moi (Flag + injecteur + répartiteur) !!!
Et là c'est tout pourri... signal faible et tout le tralala seul le R1 passe...a n'y rien comprendre!!!
Alors encore, toujourmalin je remets l'ampli derrière l'injecteur puis le répartiteur (Flag + injecteur + ampli + répartiteur).. et là plus rien du tout !!!!

Donc je rebranche l'analogique...retour à la case départ jusqu'au 19 octobre.

Help svp!!!

Merci d'avance à tous !!!
Agatalman

Re: sos reception Flagtv

Messagepar Emmebel » 30 Sep 2010 10:05

Bonjour.

Tu te trouve dans quelle commune ???
Les 2 émetteurs sont-ils très éloignés? As-tu essayé de recevoir tous les mux avec seulement ta première antenne, quitte à la décaler un peu ??
Si tu reçois bien les mux du second émetteur avec ta nouvelle antenne (FLAGTV) seule, et que ça ne fonctionne plus quand tu branches les 2 sur ton réseau, c'est qu'il y a certainement un problème de couplage entre les 2 antennes.
Qu'est-ce que tu as comme coupleur ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Agatalman » 30 Sep 2010 10:12

Emmebel,
La commune est 86500 et non il n'y a même pas de coupleur car je captais tous les mux avec la flagtv !!! je n'ai donc rebranché que la flagtv puisque ça marchait quand j'ai testé dans mon grenier...
Pour info, les émetteurs ne sont pas loin (environ 2km... je les vois quand je suis sur le toit un plein est et l'autre sud est!!!)
Merci
Agatalman

Messagepar Emmebel » 30 Sep 2010 10:29

D'accord, je n'avais pas bien compris ta manip, maintenant c'est plus clair.
A ta place j'essaierais de voir ce que ça donne avec uniquement ta première antenne, en l'orientant vers le second émetteur puisque c'est celui que tu reçois le plus difficilement.
Le premier émetteur étant reçu lus fort et les directions n'étant pas très différentes ça devrait pouvoir marcher.
Si ça marche comme ça tu pourras te faire rembourser ta flagtv.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Agatalman » 30 Sep 2010 13:50

Tu as raison c'est une solution envisageable, je vais le faire ce week end... mais cela ne m'explique pas les bizareries injecteur seul puis ampli + injecteur? ça devient d'un compliqué la TV...

Merci de tes idées je te dirais si ça a marché !!!

Bonne journée

A+
Agatalman

Messagepar Emmebel » 30 Sep 2010 14:05

OK, j'attends de tes nouvelles.
Bon courage.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Agatalman » 04 Oct 2010 13:55

Bonjour Emmebel,

Bilan des opérations, ré-orientation de l'ancienne antenne rateau vers l'émetteur n°2 (le n°1 étant visiblement plus "fort") et ça marche sans seconde antenne ni coupleur...
L'ensemble des mux (R1 à R6) est maintenant disponible (avec des performances variées indiquées en % sur le soft de TV LG mais OK).
L'ampli a, bien sur, été conservé et l'unique instabilité est présente quand on passe après l'ampli (seulement 2 sorties) sur un répartiteur (ça va encore....) puis un deuxième...et là en bout de piste rien ne va plus !!! (pour rappel il y a 6 sorties TV sur le réseau...)
Je vais essayer de changer le vieil ampli pour une version à 4 sorties et éliminer ainsi les lignes avec 2 répartiteurs à la suite et je pense que ça devrait le faire....

Merci encore, bonne fin de journée
Agatalman

Messagepar Emmebel » 04 Oct 2010 14:24

Bonjour Agatalman.

Content pour toi que tu sois arrivé à faire fonctionner ton installation.
Vas-tu pouvoir te faire rembourser ton antenne FLAGTV maintenant que tu en as plus besoin ???
Effectivement en mettant un ampli à 4 sorties tu n'auras plus besoin de répartiteur derrière et tu gagneras en niveau.
Bonne continuation.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 04 Oct 2010 14:52

Agatalman a écrit:Bonjour Emmebel,
Bilan des opérations, ré-orientation de l'ancienne antenne rateau vers l'émetteur n°2 (le n°1 étant visiblement plus "fort") et ça marche sans seconde antenne ni coupleur...
L'ensemble des mux (R1 à R6) est maintenant disponible (avec des performances variées indiquées en % sur le soft de TV LG mais OK).
L'ampli a, bien sur, été conservé et l'unique instabilité est présente quand on passe après l'ampli (seulement 2 sorties) sur un répartiteur (ça va encore....) puis un deuxième...et là en bout de piste rien ne va plus !!! (pour rappel il y a 6 sorties TV sur le réseau...)
Je vais essayer de changer le vieil ampli pour une version à 4 sorties et éliminer ainsi les lignes avec 2 répartiteurs à la suite et je pense que ça devrait le faire....
Merci encore, bonne fin de journée
Bonjour,
Pour ce qui est de ton pdeuxième essai (flag TV + injecteur + répartiteur), où se situait l'injecteur par rapport au répartiteur ? En amont, comme ci-dessous ?

Image

Si tu l'as placé en aval, es-tu certain que ton répartiteur passe le continu ? Si c'est le cas, cela devrait marcher de la même manière et tu pourrais même te passer de l'alim et de l'injecteur si tes récepteurs permet d'alimenter une antenne 5V (si l'un d'eux ne le permet pas, il faut minter le transfo et l'injecteur pour éviter d'avoir à laisser un des appareils en marche).

Mais rien ne vaut un bon (pas trop) vieux râteau. :wink:
Si tu as un ampli à 2 sorties (ou mieux un préampli sur le mât avec alim séparée), tu n'as pas forément besoin de le changer.
Ce qui donnera la plus petite atténuation pour 6 prises c'est de monter un répartiteur à 3 directions sur chaque sortie (6 dB d'atténuation environ pour un modèle à faibles pertes).

Image

Le montage de répartiteurs en cascade est à éviter, surtout s'ils ne sont pas à faible perte.

Pour mémoire atténuation indicative d'un bon répartiteur:
-2 dir: 4 dB
-3 dir: 6 dB
-4 dir: 8 dB ( 2dir + 2 x 2 dir)
-6 dir: 10 dB (2 dir + 2 x 3 dir)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Agatalman » 08 Oct 2010 22:01

Bonsoir marceljack,

Pour mon 2ième montage,l'injecteur était bien en amont du répartiteur... mais ce qui m'étonne c'est qu'ensuite avec l'ajout de l'ampli entre les 2 (injecteur puis ampli et enfin répartiteur) plus rien ne marchait comme si l'ampli entrait en conflit avec l'injecteur !!! bizarre non?

Pour les répartiteurs, merci de l'info. Je vais effectivement faire des "parallèles" plutôt que des "séries" !!!

Je pense quand même changer l'ampli (qui est vieux...plus de 15 ans) pour une version je l'espère plus performante (si ça existe???) car j'ai, selon les heures..., des baisse de puissance de certains mux qui vont jusqu'à la "perte de signal".

Merci encore de tes schémas

Bonne soirée
Agatalman