bonjour j'habite cherbourg et depuis hier matin 9heures je n'ai plus la tnt et simplement la 5, la 6 et très mal la 2 en analogique et ceci sur mes deux téléviseurs. Quelqu'un a-t-il des renseignements ? Merci
bonjour après bien des recherches mes voisins ont le même pb cela ne vient pas de l'antenne collective et tdf me dit que ce n'est pas eux qui sont responsables de R1 R2 et R4 sur Cherbourg (c'est de l'hébreux pour moi!). A qui puis je donc faire appel ? Je rappelle en tnt je n'ai pas les 2,3,5,6,7,9,11,13; par contre j'ai la 1 sur le canal 51 et la 5 et la 6 en analogique et la 2 très brouillée tjrs en analogique . Merci à tous
C'est bien l'émetteur qui est en cause rassures-toi. En TNT la 2 , 3 , 5 , 7 et 13 , c'est le multiplexe de FRANCE TV , c'est le R1. Il est diffusé non pas par TDF mais par TOWERCAST. La 6 , 9 et 11 , c'est le mutiplexe R4. Lui aussi est diffusé non pas par TDF mais par TOWERCAST. TDF a aussi raison de te dire qu'il ne diffuse pas le multiplexe R2 (la 8 , 14 , 15 , 16 , 17) car là aussi , le diffuseur c'est pas TDF mais TOWERCAST. Contacte donc par téléphone ou par mail TOWERCAST pour leur signaler les pannes sur les chaînes que tu dis: www.towercast.fr/towercast.php?p=contact Contacte aussi FRANCE TELEVISION , ARTE , LCP , M6 et NT1 pour leur signaler la panne de l'émetteur TNT de Cherbourg.
En TNT , TDF diffuse uniquement le multiplexe R3 (la 4) et le multiplexe R6 (la 1 , 10 et 12). TDF prépare la fin de la TV analogique dans la Manche qui aura lieu fin 2009 , ça explique tes soucis sur les chaînes analogiques (qui sont toutes diffusées par TDF).
Pour savoir si c'est TDF ou TOWERCAST , il suffit de taper le nom de ta commune sur le site web http://www.matnt.tdf.fr
Pourrais-tu nous dire sur quel canal tu reçois en TV analogique FRANCE 2 , FRANCE 3 , CANAL+ , FRANCE 5 / ARTE et la M6?
Canaux numériques R1: 63H 8kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP. R2: 34H 8kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. R3: 49H 8kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE. R4: 53H 8kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE. R5: 57H 5kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD. R6: 32H 8kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
Canaux analogiques 65H 48kW: TF1. 59H 48kW: FRANCE 2. 62H 48kW: FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE. 06H 08kW: CANAL+. 35H 13kW: FRANCE 5 / ARTE. 37H 13kW: M6.
merci bcp julien pour ton aide; en ce qui concerne ta question tout ce que j'ai trouvé c'est fr2 = c39 fr5 = c29 ou c35 m6 = c37. Si tu veux d'autres renseignements merci de me dire où chercher.
c encore moi julien je ne préviens pas les chaînes car je ne pense pas que cela concerne toute la ville sinon il y aurait eu des réactions avant. Qu'en penses tu ?
La 5 canal 35 et M6 canal 37 , c'est l'émetteur TDF de Cherbourg Digosville La Lande Panverse. La 2 canal 39 et la 5 canal 29 , c'est l'émetteur TDF de Cherbourg Octeville Château d'eau.
Par contre TF1 canal 51 , le seul émetteur que j'ai trouvé dans la Manche , c'est l'émetteur de Tourlaville qui se trouve exactement sur la commune de Maupertus sur Mer. Tu connais ces 2 communes?
Arrives-tu à recevoir en analogique les émetteurs TV de: - Cherbourg Digosville La Lande Panverse: TF1 canal 65. FRANCE 2 canal 59. FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE canal 62.
- Cherbourg Octeville Château d'eau: TF1 canal 45. FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE canal 42. M6 canal 55.
- Tourlaville Maupertus sur Mer: FRANCE 2 canal 48. FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE canal 54.
Comme tu veux , c'est toit qui décide. Contacter TOWERCAST , c'est déjà très bien. Contacter les chaînes , c'est pour être sûr que le message est bien passé chez TOWERCAST.
les canaux que je t indiqués sont les seuls obtenus par la recherche automatiques de canaux en analogique je n'en obtiens pas d'autres et je ne sais pas depuis combien de temps il y a un pb car je suis tjrs en numérique. Comme tu as l'air de penser qu'il vaut mieux prévenir les chaînes je vais le faire à+