SOS SVP!!!!!!!!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

SOS SVP!!!!!!!!!

Messagepar Melimelo » 29 Déc 2005 18:53

Bonjour,

Je viens d'offrir un adaptateur tnt pour Noel, mais après installation ça ne fonctionnais pas (moi qui voulais faire plaisir c'est rapé) l'appareil fonctionne bien je l'avais déja essayé avant chez moi. ça me dit "pas de signal", rien n'est indiqué sur la notice du produit concernant ce message. Que se passe t-il? HELP PLEASE!!!

Commune concernée Ancizan (65 Hautes-pyrénées)
Décodeur Nokia 110T
Antenne : Pic du midi
maison individuelle avec une antenne a rateau
bonne reception de toutes les chaines en analogique
Melimelo

Messagepar JLJ » 29 Déc 2005 19:06

Bonjour,

Oula ! Ancizan, je connais... C'est au fond d'une vallée ! Etes-vous sûr que ce secteur est couvert par le Pic du Midi ? Ne s'agit-il pas plutôt d'un réémetteur ? Regardez sur les tableaux de TDF > http://tnt.niv2.com/65440-ANCIZAN.html > ils indiquent une couverture plus que partielle de la commune d'Ancizan par l'émetteur du Pic.
Autre chose : avez-vous réglé l'adaptateur depuis une installation pointée sur le Pic du Midi ? Car vous dites avoir essayé l'appareil chez vous... Il est donc fortement conseillé, si cela n'a pas été fait, de refaire une mémorisation des chaînes.

Ps : évitez de poster 3 fois le même message :? ! Merci.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

re sos

Messagepar Melimelo » 29 Déc 2005 19:16

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la rapidité de votre réponse. En effet Ancizan est déservi par un réémetteur, celà altère-t-il la reception?

Je n'ai pas songé a refaire la recherche de chaines, c'est peut etre du à ça, je vais ré-essayer dès que possible, car effectivement il se pourrait qu'il ne s'agisse pas de l'emetteur du Pic du midi mais celui de toulouse étant donné son emplacement... à Lançon si ça vous dit quelque chose (au dessus d'Arreau)

Merci encore pour votre aide

Et bonnes fetes de fin d'année et bonne année 2006 un peu en avance.

Cordialement
Mélo

ps: dsl pour les 3 msgs postés...
Melimelo

Messagepar vidéo33 » 29 Déc 2005 19:19

déservi par un réémetteur, celà altère-t-il la reception?

pratiquement aucun petits ré-émetteurs ne ré-émettent la TNT donc forcément aucune réception à attendre en laissant l'antenne dans la direction du ré-émetteur local !
vidéo33

Re: re sos

Messagepar JLJ » 30 Déc 2005 13:56

Melimelo a écrit:Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la rapidité de votre réponse. En effet Ancizan est déservi par un réémetteur, celà altère-t-il la reception?

Je n'ai pas songé a refaire la recherche de chaines, c'est peut etre du à ça, je vais ré-essayer dès que possible, car effectivement il se pourrait qu'il ne s'agisse pas de l'emetteur du Pic du midi mais celui de toulouse étant donné son emplacement... à Lançon si ça vous dit quelque chose (au dessus d'Arreau)

Merci encore pour votre aide

Et bonnes fetes de fin d'année et bonne année 2006 un peu en avance.

Cordialement
Mélo

ps: dsl pour les 3 msgs postés...

Au dessus d'Arreau, impossible que ce soit l'émetteur de Toulouse. Ce dernier n'émet pas au-delà d'une quarantaine de km !
Depuis Arreau, vous êtes sûrement couvert par le Pic du Midi. Ce n'est pas le cas à Ancizan.

Conclusion : peu (pour ne pas dire pas) d'espoir de recevoir la TNT à Ancizan, car il s'agit d'un réémetteur. Désolé !

Bonnes fêtes à vous aussi.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2005 14:05

pratiquement aucun petits ré-émetteurs ne ré-émettent la TNT donc forcément aucune réception à attendre en laissant l'antenne dans la direction du ré-émetteur local !

comment ça, pratiquement ?
AUCUN, oui.

les seuls 32 émetteurs en service sont ceux répertoriés ici dans les 2 premières phases, page 2 de ce document:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo33 » 30 Déc 2005 16:32

ben Si il y a au moins celui de la Cité Administrative à Bordeaux ( 5Watt ) que je connais bien ! :lol:
vidéo33

Messagepar Franck Morin » 30 Déc 2005 17:06

a bon ? et il a été financé par qui ? nos impots ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur