Souci avec décodeur Meosat 201-s HD

Les matériels de réception par satellite

Souci avec décodeur Meosat 201-s HD

Messagepar Xib » 23 Avr 2016 12:19

Bonjour,

Le décodeur depuis l'arrivée de la HD complète à fait une mise à jour assez longue. Mise à jour qui s'est bien installée.

Hors depuis quelques jours je note des pannes. Par exemple je n'arrive pas a dépasser certains chaines et l'appareil reste bloqué. Autre souci les chaines sont décalées. quand apparait TF1 je suis en fait sur France 2 et ainsi de suite.

Donc j'ai refait un reset complet. J'ai relancé toute la recherche et tout se remet en place. Oui mais pas longtemps. Quand je rallume l'appareil je me retrouve encore avec des incohérences cités avant.

Je pense donc que tout ces problèmes (que je n'avais pas avant) viennent vraiment de cette nouvelle mise à jour.

Es-ce que quelqu'un à les mêmes problèmes ?..Dans ce cas que faut il faire ?..Merci de vos réponses
Xib
Petit ver
Petit ver

Re: Souci avec décodeur Meosat 201-s HD

Messagepar Franck Morin » 23 Avr 2016 14:42

que faire ?
as-tu essayé de contacter le service après vendu du constructeur, ou le magasin où tu l'a acheté ?
il est encore sous garantie ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xib » 23 Avr 2016 14:53

Franck Morin a écrit:que faire ?
as-tu essayé de contacter le service après vendu du constructeur, ou le magasin où tu l'a acheté ?
il est encore sous garantie ?

Merci de ta réponse Franck,

Je l'ai acheté d'occasion à un particulier. Donc non il n'est plus garantie. Le service après vente semble être un numéro de téléphone et je préférerai une adresse mail par exemple.

Ce que je viens de faire c'est mettre la carte Fransat d'origine. Je vais refaire une recherche des canaux en reprenant tout du début. Mais je doute que ça change quelque chose...Peut-être...
Xib
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 23 Avr 2016 17:31

Bonjour
Ce que tu peux tenter aussi, c'est de débrancher le récepteur du secteur 220V pendant plusieurs minutes, puis tu fais un reset usine et une recherche...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xib » 23 Avr 2016 18:12

kiki37 a écrit:Bonjour
Ce que tu peux tenter aussi, c'est de débrancher le récepteur du secteur 220V pendant plusieurs minutes, puis tu fais un reset usine et une recherche...

Oui merci je l'avais déjà fait, mais je retenterai...
Xib
Petit ver
Petit ver

Messagepar Xib » 26 Avr 2016 14:04

Une nouvelle mise à jour est arrivée sur le décodeur. Pour l'instant tout marche correctement.
Xib
Petit ver
Petit ver