Souci avec Tecsat/DSN/TFH9000HD

Souci avec Tecsat/DSN/TFH9000HD

Messagepar rognard » 04 Mar 2013 10:39

Bonjour,
hier soir je dinais chez des amis, il a mis la tv en route (le décodeur était sur 8 ) et a l'écran c'est affiché " chaine non installées " :?: et pas moyen de trouvé quoi que ce soit a regarder :cry: j'ai changé les piles de la télécommande :oops: mais rien et je suis parti et rien ne fonctionnait ? en appuyant sur la télécommande du décodeur les numéros n'apparaissait pas ? et c'est pas la première fois en octobre le décodeur était déprogrammé en décembre idem, mais là je faisais une recherche automatique et tout rentrait dans l'ordre, mais j'avais remarqué que si on mettait le décodeur en veille, il avait tendance a perdre la mémoire ! donc mes amis fermait juste la tv et le décodeur restait sur la chaine regardée..
Par contre là, il n'y a plus rien et ce matin a 9h00, idem " chaines non installées " et impossible de passer d'une chaine a l'autre avec le décodeur, ou d'aller dans le menu ? --|--

Decodeur Tecsat - DSN - TFH 9000 HD - Fransat - a carte a puce ...

http://www.pulsat.fr/tecsat-tfh-9000-hd.html

Si vous avez une solution je suis preneur et je vous en remercie.. Cdlt....
rognard

Re: Souci avec Tecsat/DSN/TFH9000HD

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2013 13:13

Sur le lien impossible de savoir que c'est un décodeur SAT
Type de récepteur TV TNT
Tuner TNT intégré Oui
Tuner TNT HD Oui
Ca fait vraiment pas sérieux.
A mon avis c'est une panne direction SAV.
Anonymous

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2013 16:24

Bonjour,

Anonymous a écrit:Sur le lien impossible de savoir que c'est un décodeur SAT

Quand on clique sur la photo du produit c’est indiqué décodeur satellite FRANSAT donc déco satellite :wink:

Mais bon je n'ai pas de solution non plus, donc prendre contact avec le SAV de la marque ou avec le commerçant ou a été acheté le produit :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rognard » 04 Mar 2013 17:53

bonjour, :coucou:
J'y suis retourné après midi, rien a faire sur la tv LCD Philips en HDMI, habituel (cuisine), donc j'ai ôté ce décodeur, et installé a la place celui du salon, en Péritel, un Tescat TFR 7010 et là miracle tout fonctionne après recherche de chaine !!
par acquis de conscience j'ai installé le Tescat TFH 9000 hd, celui qui fonctionnait pas, sur la tv du salon une ancienne a tube cathodique, en Péritel, après un certain temps de tripotage de boutons de la télécommande, il c'est mis en recherche de chaine et (2°) miracle tout fonctionne impec ?
Donc comme je n'ai rien compris j'ai tout laissé en l'état et bye-bye....
Merci de votre interventions! mais comme il a deux ans d'age (TFH9000hd) la garantie était terminée.
Par contre pouvez vous me donner les références :secret: d'un modèle de décodeur sat. fiable mais moins cher que ces modèles le 7010 et le 9000.. moins de 100€ ...
Merci ...CDLT .a+... :Couc:
rognard

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2013 18:30

J'ai aucune expérience du matos pour la TNT sur les SAT.
Attention si vous avez plusieurs décodeurs SAT il faut impérativement une tête SAT a plusieurs sorties
sous peine de soucis du type de celui évoqué ou alors n'utiliser qu'un décodeur a la fois et encore.
Le fait que cela remarche suite au débranchement me donne a penser que c'est pas le cas.
Anonymous