souci avec un disque dur

souci avec un disque dur

Messagepar oliveplus » 23 Avr 2012 22:37

bonjour à tous,
je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre, voila ce qu'il se passe
je possède un décodeur TNT schaub lorenz 1684mpeg2 qui permet de connecter un disque dur externe grâce à une unique prise USB en façade et qui donne donc accès aux films stocké ou permet
d'enregistrer les programmes de la télé, ce que j'ai donc fait, jusque la tout va bien.
Tout marchait impeccablement jusqu’à un beau matin où mon décodeur a rejeté le disque dur, affichant le message suivant
'échec initialisation système PVR' et depuis rien à faire!
j'ai vérifié le câble,
j'ai reformaté mon disque par mon pc
j'ai tenter de reformaté le disque par la fonction que propose le décodeur,
résultat négatif sur toute la ligne!
Alors quelqu'un aurait il rencontré ce genre de problème et trouvé une solution?
D'avance merci pour vos idée ou vos instructions
bonne journée
oliveplus

Re: souci avec un disque dur

Messagepar vidéo-33 » 24 Avr 2012 14:57

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
as tu essayé de débrancher du secteur 220v ton décodeur TNT ?
as tu essayé un reset usine de ton décodeur TNT ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar oliveplus » 28 Avr 2012 03:35

Merci pour votre réponse et vos suggestions,
j'ai débranché le décodeur assez souvent et ce n'est pas une solution, rien ne se passe,
par contre je n'ai pas oser reprendre les réglages d'usine, bien que j'y ai pensé.
Mais en fait qu'est ce que je risque à faire cette manip', devrais je régler à nouveaux toutes les chaines?
ou y a t il d'autres inconvénients à rappeler les réglages usines?
oliveplus

Messagepar Melilot » 28 Avr 2012 09:54

Bonjour,

Il n'y a normalement pas de soucis particulier à remettre les réglages d'usine, il faudra refaire un scan des chaines TNT ce qui n'est pas un problème.
Possible malgré tout que si le décodeur est défectueux vu qu'il proteste avec le disque dur, cela se passe mal. Dans ce cas cela ne ferait qu'achever le décodeur.

Pourrais-tu tester avec un autre disque dur, câble USB et alim ?
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 28 Avr 2012 10:21

Melilot a écrit:Pourrais-tu tester avec un autre disque dur, câble USB et alim ?
+1
Essayer aussi avec une clé USB car il est possible que le décodeur n'arrive simplement plus à alimenter le disque dur (signe d'une "fatigue" de son alimentation, par exemple à cause d'un condensateur qui aurait vieilli et perdu une partie de sa valeur).
Une clé USB consomme beaucoup moins qu'un disque dur USB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2012 12:14

marceljack a écrit:Essayer aussi avec une clé USB car il est possible que le décodeur n'arrive simplement plus à alimenter le disque dur (signe d'une "fatigue" de son alimentation, par exemple à cause d'un condensateur qui aurait vieilli et perdu une partie de sa valeur).

+1
Anonymous

Messagepar Melilot » 30 Avr 2012 08:25

Avec les disques durs, préférer ceux avec leur alim spécifique. L'alimentation par le port USB pompe souvent trop de courant. On peut éventuellement booster l'alim par le port USB en intercalant un hub USB2 ou USB3 avec son alim, mais au risque parfois de perdre de la vitesse.
Melilot
Etalon
Etalon