Souci de réception Rochefort S/Mer

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Souci de réception Rochefort S/Mer

Messagepar willmore99 » 24 Jan 2011 17:29

Bonjour

J'habite à Rochefort et je suis orienté vers l'émetteur de La Rochelle / Mireuil avec une antenne commune et non privative.
J'ai un adaptateur branché sur la tv.

je rencontre de gros soucis de réception de TNT, surtout le soir. Le soir, impossible de regarder la TV, soit l'adaptateur ne me trouve aucune chaîne, soit il me trouve que les chaînes canal plus / canal sat (soumises à abonnement).
En journée, quand je fais une recherche (la dernière fois fin décembre), j'ai toutes les chaînes.
Ca fait 15jours que je n'ai plus de tv, et la situation a assez duré. Passer à la tnt, si c'est de la merde, désolé pour l'expression, je dis stop.

Je vous avoir votre avis, et d'après vous auprès de qui je peux passer une grosse soufflante.

Merci pour vos réponses.
willmore99

Re: Souci de réception Rochefort S/Mer

Messagepar Emmebel » 24 Jan 2011 17:54

Bonjour,
Es-tu sûr que l'antenne collective est dirigée vers La Rochelle ?
à Rochefort-sur-Mer c'est l'émetteur de Niort-Maisonnay qui semble le mieux reçu.
Pour en être sûr, fait le test de couverture sur le site TNTtest avec ton adresse exacte et dis nous les résultats que tu obtiens.

De toute façon s'il y a un problème de réception avec l'antenne collective, il faut t'adresser au bailleur ou au syndic de la copropriété. Mais renseigne toi avant auprès des voisins de l'immeuble pour savoir s'ils ont les même problèmes que toi.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 24 Jan 2011 18:16

Bonjour,
A Rochefort sur Mer, l'émetteur de La Rochelle-Mireuil qui est peu puissant ne doit pas être reçu correctement, d'autant moins qu'il utilise les mêmes canaux (sauf pour le R1) que l'émetteur régional (Niort Maisonnay) qui est très puissant. Dans un cas comme çà il faut absolument diriger son antenne vers l'émetteur reçu le plus fort pour ne pas être perturbé par le fait que les deux émetteurs utilisent les mêmes canaux.
D'après TNTtest.org, Maisonnay est reçu environ 5 à 10 dB plus fort que Mireuil selon les multiplex, donc sauf si l'endroit a une vue bouchée vers Niort il n'y a pas à hésiter:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 2076192799

Pour savoir si l'antenne est pointée sur La Rochelle ou Niort, il suffit de regarder le canal de réception du R1:
-si c'est le canal 25, c'est Niort-Maisonnay
-si c'est le canal 53, c'est La Rochelle-Mireuil
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 24 Jan 2011 18:32

une antenne collective , encore plus qu'une privée , doit être modifiée pour être adaptée
à laisser passer les nouveaux canaux utilisé par la TNT

attention aussi aux précautions minimum d'usage chez l'usager :
un seul TV reliée en direct à la prise d'arrivée et par du bon câble 17vatc
pas de T , pas de bricolage , pas de rallonge antenne en fil blanc maigre et mou type 3C2V
à prises moulées vendus tout fait 3 balles sous blister en hyper
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 24 Jan 2011 19:13

vidéo-33 a écrit:une antenne collective , encore plus qu'une privée , doit être modifiée pour être adaptée
à laisser passer les nouveaux canaux utilisé par la TNT
+1 (note)

Dans le cas de Niort (en phase 2) seuls 2 multiplex (le R2 et le R4) devraient poser problème car les autres sont à la place des anciens canaux analogiques.
Pour La Rochelle-Mireuil, c'est plus compliqué car en phase 2 aucun canal n'est à la place de l'analogique ni du numérique en phase 1 et c'est peut-être une des raisons des problèmes.
Quoi qu'il en soit, sauf cas particulier il vaut mieux tourner l'antenne vers Niort.

Note: En ce qui concerne les filtres, sauf cas particulier je pense qu'après l'arrêt de l'analogique le plus simple et le moins cher est de les retirer purement et simplement ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar willmore99 » 25 Jan 2011 20:10

Bonjour

Merci pour vos réponses
En effet je suis orienté vars Mireuil
Beaucoup de gens utilisent la tv par adsl du fait des soucis tnt.
Je vais voir si on peut changer l'orientation

Encore merci
willmore99