Souci fransat et 3 Résolu

Les matériels de réception par satellite

Souci fransat et 3 Résolu

Messagepar bnoel » 07 Avr 2016 14:24

Salut à tous

Depuis le passage à la HD ,je suis en ce moment en itinérant en Italie avant après une recherche je mettais la 3 national et j'avais la 3 et troisième ligne qui fonctionnais.À présent ça ne me propose plus national je met un pays dans les 26 je ne suis pas sur du nombre que ça propose ,et pour la 3 j'ai mauvais signal au pays choisi et rien.J'ai trouvé la 3 national au numéro 300.
Si vous savez pourquoi ?

Merci de votre aide et bonne journée
Dernière édition par bnoel le 12 Avr 2016 18:11, édité 1 fois.
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle

Re: Souci fransat et 3

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 16:58

Bonjour,
personnellement je ne comprends rien à ta question, ni quel matériel tu as, ni rien du tout dans ta problématique...
peux-tu être plus précis ? si d'autres peuvent répondre, tant mieux.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 07 Avr 2016 17:15

Franck Morin a écrit:Bonjour,
personnellement je ne comprends rien à ta question, ni quel matériel tu as, ni rien du tout dans ta problématique...
peux-tu être plus précis ? si d'autres peuvent répondre, tant mieux.

Ben, j'avais pas répondu pour la même raison :!: :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 19:04

Bonjour, :Couc:

Il faut réinitialiser ton décodeur Fransat. :wink:
Suite à ça tu retrouveras le France 3 SD de la région de ton choix sur le n°3.
France 3 Nationale HD quand à elle est sur le n°300, ça c'est normal et c'est pareil sur tous les décodeurs Fransat.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bnoel » 08 Avr 2016 08:23

Salut

J'ai ça comme matériel::
Satellite
http://www.2galli.fr/recepteur-fransat- ... THS805.cfm
http://www.2galli.fr/paraboles-de-40-a- ... r,3,96.cfm
http://www.2galli.fr/trepied-alu-hauteu ... PIEDAL.cfm
http://www.2galli.fr/sat-finder-chess,f ... FINDER.cfm
Et une téléLG

Avant après une recherche automatique ça me demandais pour la 3 les régional et il y avais une en national et la je n'ai plus la national et les régional. j'ai mauvais signal et ça ne marche pas.
Dernière édition par bnoel le 10 Avr 2016 11:48, édité 1 fois.
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 12:45

Pourrais-tu réinitialiser le décodeur?
Tu dois pouvoir trouver ça dans le menu.
Ainsi tu vas repartir depuis zéro comme si tu venais tout juste d'acheter ton décodeur aujourd'hui et là tu auras bien toutes les chaînes. :wink:
julien74

Messagepar bnoel » 10 Avr 2016 11:52

Salut Julien 74 et les autres

Pour réinitialiser le décodeur c'est faire une recherche automatique ?,si c'est ça je le fait à chaque camping.La à ce camping à Ravenne cote Adriatique c'est pareil.

Merci de votre aide et bonne journée
BN
bnoel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 10 Avr 2016 12:26

Bonjour, :Couc:

A Ravenne, tu captes bien toutes les chaînes de Fransat hormis France 3? :wink:

Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur?

Non, une simple recherche automatique ne suffit pas, il faut réinitialiser le décodeur ainsi tu vas repartir de zéro sur de bonnes bases (comme si tu venais tout juste d'acheter ton décodeur aujourd'hui).
C'est ce que j'ai fait sur mes 2 décodeurs Fransat car j'avais aussi des chaînes manquantes et d'autres chaînes en double ou en triple, suite à la réinitialisation tout est rentré dans l'ordre.
julien74

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2016 12:37

bnoel a écrit:Pour réinitialiser le décodeur c'est faire une recherche automatique ?,si c'est ça je le fait à chaque camping.

Que je sache les fréquences utilisées par Fransat ont tendance a peu varier d'un camping a un autre :D
Anonymous

Messagepar kiki37 » 10 Avr 2016 14:31

Anonymous a écrit:
bnoel a écrit:Pour réinitialiser le décodeur c'est faire une recherche automatique ?,si c'est ça je le fait à chaque camping.

Que je sache les fréquences utilisées par Fransat ont tendance a peu varier d'un camping a un autre :D

Image
Il est inutile de faire une recherche des chaînes à chaque camping : par satellite et Fransat, les fréquences sont les mêmes pour toute l'Europe (et même plus)!
C'est seulement en réception terrestre que les fréquences changent en fonction des émetteurs
Par contre, depuis le passage en tout MPEG4, il y a eu une nouvelle répartition des fréquences sur Fransat, voilà pourquoi il faut faire une réinitialisation usine afin d'effacer toute trace en mémoire des anciennes fréquences.
Et il y a malheureusement fort à parier que ce sera à refaire après le 25 avril, date à laquelle la diffusion en SD MPEG2 actuellement prolongée sur Fransat s'arrêtera définitivement, libérant ainsi de nouvelles fréquences. :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur