Souci technique avec mon décodeur Sigmatek DVBR-155

Souci technique avec mon décodeur Sigmatek DVBR-155

Messagepar chica » 15 Nov 2009 22:08

BONJOUR TOUT LE MONDE !
Voilà mon problème. Pour je ne sais quelle raison mon décodeur tnt et réglé sur audio- description pour les non-voyants.
J ai eu beau relir le mode d'emploi, rien n'y fait référence. Alors si l 'un de vous a rencontré le problème , je suis à la recherche d'une réponse.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message !
Au revoir
chica

Re: Souci technique avec mon décodeur Sigmatek DVBR-155

Messagepar kmf31 » 16 Nov 2009 00:34

Je suppose tu parles la du film sur FR2 ce soir (qui est termine maintenant) ? En principe l'audio vision est une autre piste audio en plus (en plus de la version VF normale). Ca existe sur TF1 et ARTE et ponctuellement aussi sur FR2 comme ce soir. Tout a l'heure j'ai vu que la piste audio-vision sur FR2 cours avec le label "Allemand" meme si ce n'est pas de l'Allemand. Sur TF1 c'est pareil car ils ont aussi une piste "allemande" reservee pour l'audio-vision et quand c'est propose et sur ARTE pour un film en particulier (ou il y a en principe une "vraie" piste allemande") c'est aussi la piste allemande qui est utilise pour l'audiovision francais (donc pour ces films pas de vraie piste allemande).

Bref cherche dans les reglages par defaut pour la langue et je soupconne ton decodeur est regle en Allemand. Il faut passer en Francais et ca devrait etre bon. En principe on doit aussi pouvoir regler la langue individuellement pour chaque chaine. Apres il y a une autre question si le decodeur garde ce reglage avec un changement de chaine, ca depend des modeles.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre