Souci TNT avec le câble

Souci TNT avec le câble

Messagepar tikwali » 21 Aoû 2009 19:33

Bonjour,

je viens d'installer une nouvelle télé chez moi, souhaitant bien évidemment profiter de la TNT et de la HD. Malheureusement je suis câblé et je suis perdu. J'ai fait plein de recherches sur le net et à ce qu'il me semble j'ai besoin d'aller Numéricable pour qu'il me fournisse un décodeur pour décoder leur norme que personne utilise sauf eux^^. Mais auparavant j'ai voulu voir ce que la télé trouvait comme chaine par le câble et là, miracle ou bizzarerie, je reçois une partie des chaînes de la télé (il me manque les chaînes HD et France 2 SD, FR3, Canal+, Arte SD et NT1). Pourquoi je reçois certaines chaînes ? je croyais que rien ne marchait par le câble sans décodeur. Si quelqu'un pourrait m'éclairer, que je puisse voir un peu plus clair^^ Je précise que je suis localisé dans l'agglomération grenobloise.

Merci d'avance!
tikwali

Re: Souci TNT avec le câble

Messagepar kmf31 » 21 Aoû 2009 19:41

Numericable experiente sur certains endroit de fournir la TNT sous forme de DVB-T, donc compatible a tout decodeur TNT. A terme ca devrait se faire partout si j'ai bien compris. Il y a aussi beaucoup d'endroit ou ca ne marche pas encore et ou il faut en effet prendre leur decodeur contre une caution.
Historiquement Numericable injecte le signal analogique des chaines classiques (TF1, FR2/3, ARTE/FR5 et M6) dans leur reseau parce que dans les immeubles ou ils sont presents ils ont en quelques sorte le monopole. Pour la TNT ca devrait etre similaire, au moins dans quelques temps.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tikwali » 21 Aoû 2009 20:16

J'avais bien compris tout ça mais c'est étrange que j'ai accès à certaines chaînes de la TNT mais même pas les plus classiques genre F2 ou F3.
tikwali

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2009 11:28

Bonjour ,

Depuis chez toi , vois-tu l'émetteur TDF de Seyssinet Pariset Tour Sans Venin?:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tikwali » 22 Aoû 2009 12:03

Salut!

oui, il est juste au dessus de chez moi, à même pas 5km à vol d'oiseau.
tikwali

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2009 12:28

Depuis la pièce où se trouve ta télé , tu peux le voir?
Si oui , une antenne intérieure te permettrait alors de recevoir toutes les chaînes de la TNT Terrestre. :D
julien74

Messagepar BAISIN » 08 Oct 2009 19:35

Sur Grenoble,il y aura dans certains quartiers,d'ici la fin de l'année,des MPX DVB-T,cotoyant,provisoirement les chaines analogiques basiques,en UHF,sur le SUN,mais UNIQUEMENT certains quartiers(probablement la Villeneuve,c'est un site pilote,en principe),mais pas encore sur Fontaine ou Echirolles.Si tu vois bien le pylone de la Tour sans Venin,oublie Numéricable(à part si tu aimes le canal local d'info,en plus de telegrenoble),mets une antenne interieure amplifiée,tu auras toute la TNT en norme DVB-T directement sur ton TV,y compris télégrenoble.Ton TV est récent,TNT HD,avec un tuner intégré mixte DVB-T/DVB-C,tu peux,peut ètre,recevoir les plages en clair de Canal+(Numericable n'a pas le droit de crypter ces émissions,puisque la gestion de l'acces reste du ressort de Canal).Parametres DVB-C:SR 6875,QAM 64.Lors de la recherche automatique tu as,peut etre sélectionné un pays scandinave,et le tv a reconnu des chaines DVB-C,pendant le scan.
BAISIN
Mammouth
Mammouth