Soucis avec 2 télés sur une seule antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Soucis avec 2 télés sur une seule antenne

Messagepar Ronron » 21 Jan 2011 20:27

Bonjour,

J'habite à Ajaccio, Corse du Sud. J'ai deux télés avec TNT intégrée, branchée sur l'antenne collective de mon immeuble.

La télé située au salon fonctionne parfaitement. Je capte toutes les chaînes de la TNT.

Par contre, celle située dans la chambre, avec pourtant une rallonge deux fois moins longue, ne fonctionne pas. Je capte très peu de chaînes TNT et beaucoup sont pixellisées.

A la prise murale est branchée un adaptateur en T.

Que puis-je faire pour améliorer mon signal ?

Merci beaucoup
Ronron
Petit ver
Petit ver

Re: Soucis avec 2 télés sur une seule antenne

Messagepar FEEDELE » 21 Jan 2011 20:38

Bonsoir...pas de T mais ça Image et pas de rallonge avec un cordon maigre avec les fiches moulées, mais du bon coaxial en 17 vatc plus gros et avec une fiche male avec collerette bleue pour la TV et des fiches F pour le répartiteur.
Image Image
Mais en premier tu peux déjà faire ta rallonge avec du 17 vatc et brancher sur le T avec fiches bleues, des fois avec un signal fort ça fonctionne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Ronron » 21 Jan 2011 21:21

Merci de ta réponse, c'est un peu du chinois pour moi qui n'y connaît rien, mais le soucis du répartiteur est qu'il ne correspond pas du tout à la forme de ma prise. Sur ma rallonge est écrit coaxial 75 OHMS. ça ressemble plutôt à ça mais ce n'est pas bleu
Image
Ronron
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 21 Jan 2011 21:30

Justement ça c'est de la daube...poubelle mon ami :wink: ...un répartiteur se pose en "caché", en principe on encastre des prises dans les murs et ensuite dans les combles on relie avec le répartiteur, mais on peut aussi mettre ce répartiteur derriere une TV et tirer la bonne rallonge vers une seconde TV.Le coaxial qui arrive à la prise murale s'il est assez long une fois sortie de cette prise ,tu le defaits , tu y visses une fiche F et tu connectes à l'arrivée du répartiteur, sur une des sorties tu y raccordes un coaxial 17 vatc assez long pour aller à la TV avec une fiche F d'un côté et une fiche bleue male de l'autre.Tu fais pareil pour aller à l'autre TV avec la bonne longueur .
Dernière édition par FEEDELE le 21 Jan 2011 21:39, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Ronron » 21 Jan 2011 21:34

Ah ok ... oups ... mais derrière ma télé je ne vois pas d'autre prises pour brancher ce genre de câble dont tu me parles, et à ma prise murale non plus. Donc je devrai tout changer ?
Ronron
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 21 Jan 2011 22:16

Tu as répondu trop tôt :wink: j'etais en train de modifier mon message.Tu as plus de détails maintenant .
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Ronron » 21 Jan 2011 22:27

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon problème. Je vais me pencher sur tout ça :lol:
Ronron
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 21 Jan 2011 22:34

Répondre c'est en fait mon...Ronron quotidient :mrgreen:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Ronron » 21 Jan 2011 22:51

:mrgreen: bah vi je me doute, mais bon moi suis un peu le boulet de service, vu que je n'y connaît rien --|--
Ronron
Petit ver
Petit ver