Soucis connexion TV suite changement répartiteur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Soucis connexion TV suite changement répartiteur

Messagepar Kenny56 » 04 Jan 2018 22:50

Bonsoir a tous,

J'ai pas mal exploré le forum et je ne trouve pas réponse à mon souci que ne semble pas commun et je sollicite votre aide :D

Je m'explique :

Dans ma maison, j'ai 3 prises tv avec une antenne râteau. J'avais un amplificateur de signal (alimentation) sur laquelle l'antenne est connectée qui allait ensuite sur un répartiteur 3 sorties.

J'ai décidé d'ajouter une tv dans mon garage (je suis fumeur de cigares et la tv permet de me faire patienter sagement devant un bon module :lol: )

Pour cela (le répartiteur et l'amplificateur sont dans mon garage) j'ai gardé mon ampli et mis un répartiteur 5 sorties à la place du 3 sorties.
J'ai connecté sur la sortie 4 ma nouvelle TV du garage.

Tout semblait marcher mais j'ai un petit dysfonctionnement dans mon salon. Dans celui ci, j'ai sur 1 prise TV avec 2 télévisions sur 1 T, qui fonctionnaient parfaitement de manière dissociées. Désormais, la petite TV ne marche que lorsque la grande est allumée, lorsque celle ci se coupe, la petite TV aussi. La grande TV fonctionne en revanche sans la petite.

J'ai essayé de débrancher mon 4 ème câble sur le répartiteur. Le problème reste. En fait le problème n'est apparu que depuis que le répartiteur 5 sorties à remplacé le répartiteur 3 sorties.

De quoi pensez vous que ça puisse venir ?

Merci de vos lanternes :)
Kenny56

Re: Soucis connexion TV suite changement répartiteur

Messagepar julien74 » 04 Jan 2018 23:20

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Morbihan? :wink:
Ton antenne est tournée vers Vannes?
Tu as un kit pré-ampli (avec pré-ampli de mât + alim' électrique intérieur) ou bien alors tu as un ampli intérieur? Il y a combien de sorties TV? 1 seule?
Tu as 4 TV chez toi? Hormis la TV du garage, laquelle des 3 autres TV se trouve le + proche du garage?

Le soucis vient du T je crois, il affaiblit énormément le signal.
Aurais-tu la possibilité de remplacer le T par l'ancien répartiteur 3 sorties?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kenny56 » 04 Jan 2018 23:55

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Morbihan? :wink:
Ton antenne est tournée vers Vannes?
Tu as un kit pré-ampli (avec pré-ampli de mât + alim' électrique intérieur) ou bien alors tu as un ampli intérieur? Il y a combien de sorties TV? 1 seule?
Tu as 4 TV chez toi? Hormis la TV du garage, laquelle des 3 autres TV se trouve le + proche du garage?

Le soucis vient du T je crois, il affaiblit énormément le signal.
Aurais-tu la possibilité de remplacer le T par l'ancien répartiteur 3 sorties?

Bonsoir Julien,

Merci de ta réponse :D

Je suis en campagne dans une petite commune du nom de Allaire
Je pense être orienté vers vannes oui
Connais tu la région ?

Je pense qu'il n'y a qu'un pré ampli intérieur. Le câble part de l'ampli directement à l'antenne et sur cet ampli, le répartiteur 5 sorties est connecté. Sur ce pré ampli intérieur j'ai 2 sorties visiblement mais une seule est occupée par mon répartiteur 5 sorties.

En effet hormis la tv du garage, j'ai 3 tv. 2 sur 1 prise tv avec un T et une dans la chambre. Je pense que la tv de la chambre est la plus proche, cette tv fonctionne correctement.

Oui je pourrais changer le t par le répartiteur à condition que j'achète les prises F correspondantes. Je peux faire l'essai. A moins que je ne mette mon réparateur 3 sorties sur la sortie 2 de l'amplifacateur pour repartir le signal ? (Plus simple et probablement plus judicieux ?)

Merci d'avance de l'intérêt que tu y portes.
Kenny56

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2018 00:03

Kenny56 a écrit:Sur ce pré ampli intérieur j'ai 2 sorties visiblement mais une seule est occupée par mon répartiteur 5 sorties.

Dans ce cas il fallait utiliser la sortie libre de l'alimentation pour ajouter des prises et ne rien toucher a l'existant.
Anonymous

Messagepar julien74 » 05 Jan 2018 00:12

De rien avec grand plaisir... :D

Comme TV locale tu reçois TV Rennes 35 Bretagne sur la chaîne N°35 ou bien alors Tébésud sur la chaîne n°33?

Oui il y a 10 ans j'étais en vacances dans ta très jolie région à Ploemel près d'Auray, pour y aller j'ai coupé par Angers / Redon / Vannes pour éviter le détour par Nantes.
A Redon il y a un réémetteur TNT et en dehors de Redon il me semble que c'est l'émetteur TNT de Rennes qui est reçu si mes souvenirs sont bons.

OK donc sur le mât sur le toit 1 antenne mais rien d'autre, aucun boitier fixé sur la partie basse du mât?
Que vois-tu de marqué sur l'étiquette autocollante de ton ampli?
L'ampli a 2 sorties TV?
Tu as un grenier? Le câble venant de l'antenne passe par le grenier?

Ce que tu peux déjà faire comme l'a dit Anonymous, c'est remettre le répartiteur 3 sorties à la place du nouveau (5 sorties).
Et la TV du garage tu la branches sur la sortie TV2 de l'ampli.
Dis-nous si ainsi ça fonctionne partout sur les 4 TV... :wink:
julien74

Messagepar Kenny56 » 05 Jan 2018 01:17

julien74 a écrit:De rien avec grand plaisir... :D

Comme TV locale tu reçois TV Rennes 35 Bretagne sur la chaîne N°35 ou bien alors Tébésud sur la chaîne n°33?

Oui il y a 10 ans j'étais en vacances dans ta très jolie région à Ploemel près d'Auray, pour y aller j'ai coupé par Angers / Redon / Vannes pour éviter le détour par Nantes.
A Redon il y a un réémetteur TNT et en dehors de Redon il me semble que c'est l'émetteur TNT de Rennes qui est reçu si mes souvenirs sont bons.

OK donc sur le mât sur le toit 1 antenne mais rien d'autre, aucun boitier fixé sur la partie basse du mât?
Que vois-tu de marqué sur l'étiquette autocollante de ton ampli?
L'ampli a 2 sorties TV?
Tu as un grenier? Le câble venant de l'antenne passe par le grenier?

Ce que tu peux déjà faire comme l'a dit Anonymous, c'est remettre le répartiteur 3 sorties à la place du nouveau (5 sorties).
Et la TV du garage tu la branches sur la sortie TV2 de l'ampli.
Dis-nous si ainsi ça fonctionne partout sur les 4 TV... :wink:

Re messieurs, je regarde demain pour les chaînes :D

Redon est à 7 min de ma maison. Tu est d'où en haute Savoie ? J'y ai un chalet (praz de lys) tu connais ?

Non je ne vois aucun boîtier dehors. Il passe par les combles je penses (très difficile d'accès...)

En revanche petite précision, je peux mettre directement mon câble de ma tv de garage sur le out2 de l'ampli ? Sans passer par un répartiteur ?

Et encore merci messieurs ;)
Kenny56

Messagepar julien74 » 05 Jan 2018 13:50

Je suis au Sappey au pied du Salève (c'est la montagne que tu vois depuis l'autoroute à la sortie du tunnel du Vuache jusqu'à Nangy et au-delà...).
Oui je connais le Praz de Lys pour y être passé quelques fois tu as une vue parfaite sur la chaîne du Mont Blanc. :wink:

Oui bien sûr sur l'ampli tu as 2 sorties TV sur lesquelles tu peux relier directement 2 téléviseurs, pas besoin de mettre un répartiteur entre.
Le répartiteur c'est juste pour le cas où tu as + de prises TV murales que de sorties TV sur ton ampli.

Si tu reçois Tébésud tu captes l'émetteur TNT de Vannes, si c'est TV Rennes 35 c'est l'émetteur TNT de Rennes ou le réémetteur TNT de Redon.

Pourras-tu regarder sur ton autoradio et sur ton poste radio dans ta maison si tu reçois les radios FM de l'émetteur de:
- Vannes:
:arrow: INTER 88.6 FM
:arrow: MUSIQUE 91.8 FM
:arrow: CULTURE 96.0 FM
:arrow: BLEUARMO 101.3 FM

Rennes:
:arrow: MUSIQUE 89.9 FM
:arrow: INTER 93.5 FM
:arrow: CULTURE 98.3 FM
:arrow: BLEUARMO 103.1 FM
julien74