Bonjour, j'habite à côté de strasbourg et j'ai quelques soucis avec la tnt, la récéption saccade souvent, il y a des freeze et des gels fréquement malgré une récéption a 80% en qualité et 80% en puissance mais lorsque ca plante c'est plutot 30% en qualité et la puissance bouge pas vraiment.
Mon installation est composé de deux antennes visiosat vtu17 (récéption facile) avec un fain de 13,5db et possède 8 vrai éléments, elles sont couplé par le coupleur et amplifié par un ampli de 30db avec 2sorties relié a un répartiteur double pour chaqu'une des sorties, les cables sont de type 17vatc et puis l'antenne est a + de 10m du sol.
Je suis a 20km a vol d'oiseau de l'éméteur de nordheim, avec mon antenne d'intérieur visiosat silver36 j'avais moin de gel mais j'avais difficilement le multiplex de m6 et canal+. J'ai essayé de relié l'antenne orienté vers l'éméteur francais directement a une télé et c'est pareil niveau gel et saccade sauf baisse de récéption a 70% en qualité et 60% en puissance.
Je me demande si ces problèmes peuvent être du aux antenne de relais téléphonique sur les HLM d'en face a 20m ou alors de l'antenne qui n'est pas assez haute par rapport au HLM.
J'ai acheté une antenne Fracarro Portenseigne 14 lambda avec un pré-ampli 35db en uhf et possèdant 2sorties et j'attend encore le colis.
Pensez vous que cela devrais résoudre mes problèmes de récéption ou serais-je modis a cause de ces HLM qui handicape ma récéption ou alors ces antennes de relais pour téléphone mobile ?
merci...