Soucis de reception (Pinnacle Diversity USB)

Soucis de reception (Pinnacle Diversity USB)

Messagepar milliotseb » 28 Déc 2007 00:58

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce foruù
J'ai achete une clef USB pinnacle diversity en me disant que ça allait bien marcher aussi bien sur mon pc fixe que mon portable.

J'ai installé la clef et la recherche ne donnait rien (pas de chaines). J'utilisais les deux petites antennes fournies avec la clef.

Je suis à 36km de l'emetteur (mont des cats dans le 59)

Dans le doute je prete la clef à mon frere qui l'essaye et dit qu'elle marche bien chez lui. Il habite plus pret de l'emetteur (en gros 18km)

Il reviens chez moi avec les canaux préselectionnés mais on ne reçoit les chaines qu'avec un signal à 5% et une qualité à 0%

Depuis j'ai eu l'occasion de brancher la clef sur l'antenne du reseau cablé de ma ville (qui rediffuse les canaux tnt mais par le biais d'un demodulateur tnt hyperbande pour tv) donc en branchant avec le cable, j'ai des chaines et radios qui sont diffusées sur la tnt belge (rtbf1,rtbf2...)
La qualité n'est pas mauvaise et c'est en format 16/9 donc c'est bien.

J'achete donc une antenne d'interieure amplifiée 40DB CGV (mais plate ce qui apparamment n'est pas le top). Et je teste ce soir, j'ai un signal à 25% mais toujours une qualité à 0 (mais en me servant des preselections de canaux faites par mon frére) Si je lance une recherche moi meme, il ne me trouve pas de chaine.

36km vous semble une distance trop importante pour une antenne d'intérieur (j'ai essayé de la mettre à l'horizontale comme je l'ai vu sur le forum mais pareil). J'ai essayé de la faire pivoter pareil. Je veut bien la tester en reception analogique sur ma télé mais je vais perdre mes préselections cable. ça me fait un peu chier de remettre 50 euros dans un recepteur pour une télé 36cm alors que je voulais la tnt sur mon pc

Avez vous une idée du probleme (ou alors connaissez vous une clef /carte tnt pc qui recoivent les fréquences hyperbandes)
J'irais voir l'histoire de l'antenne en 8 si vous me dites que ça marchera

Demain j'essaye de tester ma clef à l'exterieur avec ses deux antennes brins

Merci de vos conseils
milliotseb

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2007 01:26

Bonsoir
36Km d'un emetteur de 4Kw c'est beaucoup pour une antenne interieure.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 28 Déc 2007 13:11

et la seule antenne intérieur valable est la Visionic Silver 36
en forme de 8 avec grille arrière
de plus pour gagner 3 dB en diversity il te faut 2
antennes intérieures amplifiées

36 km c'est en effet beaucoup

il faudrait aussi que tu essaies en étage, en hauteur et près
d'une fenêtre à vue ou au moins en direction de l'émetteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade