Bonsoir à tous,
Depuis mercredi, je capte la TNT depuis l'émetteur du Mont-Lambert (Boulogne-sur-Mer) Selon les cartes de towercast, je suis en plein dans la zone de diffusion.
Avec ma 1ere TV, un LCD Samsung avec TNT intégré, toutes les chaînes sont trouvées, toutes sont magnifiques, aucun problème à relever. La puissance du signal est de 100% et la qualité oscille entre 45 et 95%. Pour celle à 45 (I Télé, Gulli, France 4...) l'image est néanmoins parfaite, idem pour le son.
Pour mon autre Télé, achat d'un adaptateur Siemens M260 T. Toutes les chaînes sont trouvées. Qualité de réception n'allant jamais en deçà de 68% (le taux n'est pas de 95% pour les memes chaines que sur l'autre TV). Pourtant, fréquemment, j'ai des freezes, des mosaiques, des bloquages complet de l'image et du son et lorsque je zappe j'ai toujours ce même message : "Une mise à jour des listes de chaine a été détectée et appliquée immédiatement. Chaines pourraient être ajoutées ou enlevée. En outre, le numéro de quelques chaines pourrait avoir changé."
Pour info, les deux TV sont reliés à la même antenne installée tout récemment par un professionnel en vue de la réception de la TNT. Antenne neuve sur le toit, câble neuf, répartiteur trois voies type satellite dans le grenier. En longueur câble, la TV qui réceptionne sans problème est plus loin que l'autre
Pouvez-vous m'aider à résoudre ces deux petits problèmes ??
Merci