soucis de reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

soucis de reception TNT

Messagepar slytiti » 03 Aoû 2010 00:06

bonsoir a tous,

nous sommes de lablachere dans le sud de l'ardeche.

il y a quelques années nous avons acheté un adaptateur tnt et une antenne pas chere du tout , ça eu marcher au debut mais nous avons de plus en plus de soucis de reception ( certaines chaines ont des image avec des carrés qui bug ou d'autres pas de signal et d'autres qui marchent tres bien mais ça change ça n'est jamais les meme).

nous voudrions donc savoir si nous devons acheter un ampli ou bien changer notre antenne pour avoir une meilleure reception et surtout quoi choisir pour etre sur de ne pas acheter quelque chose qui ne marche pas mieux lol

merci d'avance pour vos conseils
slytiti

Re: soucis de reception TNT

Messagepar FEEDELE » 03 Aoû 2010 04:08

Bonne nuit...au fil du temps l'antenne et le coaxial se sont oxydés je pense, il faut aussi du coaxial de 17 vatc, comment sont les chaînes analogiques et comment reçoivent les voisins ? En Ardèche c'est pas la dèche à recevoir ? :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 14:03

Bonjour , :Couc:

Ton antenne pointe sur quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar slytiti » 04 Aoû 2010 23:47

en ce qui concerne le cable, j'en sais rien c'est du cable que nous avons acheté il y a 6 ans quand nous avons fait construire la maison et c'était du cable pour parabole.
notre voisin est orienté sur ales et ça marchait tres bien , depuis peu il se plaint aussi de soucis de reception.nous avons essayer ales, nous avons jamais rien receptionné ou pas grand chose.nous avons eté longtemps sur l'escrinet, puis depuis trois mois etant donné que l'escrinet merdouillait et que brison est plus pres pour nous, nous avons essayé mais ça ne marche pas mieux.l'inconvenient c'est que niveau orientation nous y allons au pif car nous savons pas exactement l'emplacement des relais, il me semble avoir trouver une fois si je ne dois pas de betise que l'escrinet etait a 20 degrés nord mais c'est la seule information que j'ai trouvé.apparemment j'ai demandé a ma mere qui est sur sernin ( orienté sur st marguerite) elle me disait que ça merdouille aussi chez elle.
pour les chaines analogiques , nous les captons nickel enfin propre.
slytiti

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 23:57

Tu reçois quoi comme chaînes analogiques? :wink:
julien74

Messagepar slytiti » 05 Aoû 2010 02:08

je reçois, la 1,2,3,5,6
slytiti

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2010 17:04

Tu pourras nous dire si tu peux voir le canal UHF (ou la fréquence en MHZ) de chacune de ces chaînes analogiques? :wink:
julien74