soucis de tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

soucis de tnt

Messagepar rocketbeber » 03 Aoû 2008 20:38

Bonsoir,

Voila je viens de m'acheter un écran lcd Panasonic TX-F32LXD84. Je suis abonné chez numericable avec offre internet et tv.
Comme l'écran est équipé d'un tuner tnt je veux me passer de l'abonnement numericable qui me sert à rien pour n'avoir que la tnt et les chaines normales.
Au mur, j'ai un petit boitier (normal) avec deux cables qui en sortent : le premier pour le modem internet et le deuxième pour le décodeur numericable. Un deuxième cable et une péritel sortent de ce décodeur pour aller se brancher sur la télé.

J'allumes mon écran et branches directement le cable sortant du boitier mural (pas connexion internet evidemment.. :wink: ) et je chopes en analogiques des chaines comme tf1, f2...mais aussi lequipetv, rtl9, 13e rue.. Mais pas toutes les chaines de la tnt comme w9...

Puis je branche le décodeur numericable et la évidemment je retrouve mes chaines habituelles en qualité pas terrible mais je n'utilise pas le tuner tnt intégré.

Comment faire? Je suis novice dans le domaine. Pouvez vous m'aider ?
Quand je passe en mode dvb pour ainsi avoir les chaines en numérique et pas analogiques, l'écran ne trouve rien du tout. Que faire?

merci beaucoup de votre aide.
rocketbeber

Messagepar rocketbeber » 03 Aoû 2008 20:41

en gros, mon but est d'avoir des chaines en super qualité et de virer ce numéricable qui me coute pas loin de 40 euros par moi pour les chaines de la tnt et vaguement d'autres qui me servent à rien.
est-il possible de faire cela? merci à tous !
rocketbeber

Messagepar FEEDELE » 03 Aoû 2008 23:03

Bonsoir...le câble c'est le câble, l'hertzien c'est l'hertzien !!!... en fait pour avoir la TNT il faut brancher le tuner intégré à un rateau, dis-nous quelle est ta région pour savoir si tu es en zone TNT.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar rocketbeber » 04 Aoû 2008 08:53

je pense l'être car je suis à Lyon même.
Et donc que faut-il que je fasse pour que je réussisse à faire ce que je veux?
rocketbeber

Messagepar johnny » 04 Aoû 2008 10:41

Pour la TNT il faut une antenne râteau, si ce n'est pas possible, par exemple en immeuble,
tu peux essayer avec une antenne intérieure genre visionic silver 36
Image
ou une antenne caravane si tu as un balcon coté émetteur.
mais surtout évites les antennes plates design dites "spéciale TNT"
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade