Soucis enregistrement DD externe Simba Hd

Les matériels de réception par satellite

Soucis enregistrement DD externe Simba Hd

Messagepar Zlepoizon » 22 Déc 2012 22:28

Bonjour, j'ai un Simba Hd sur Fransat est j'aimerais enregistrer des émissions sur Dd.
J'ai un Dd externe formaté via le Simba, je vais dans menu pour programmer un enregistrement (je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen). Je peux constater que la programmation fonctionne car un message m'indique que certaines fonctions ne seront pas accessibles.

En fin d'enregistrement, mon Simba s'éteint.
Je ne trouve aucun enregistrement dans mon disque dure ! Ai je omis quelque chose ?
Les enregistrement se trouve en principe dans liste ?

Help ...
Merci
Zlepoizon

Re: Soucis enregistrement DD externe Simba Hd

Messagepar NETTNTMEL » 24 Déc 2012 12:55

Bonjour,

Je ne posséde pas cet appareil mais j'enregistre bcp à partir de l'ASTON DIVA premium (et d'autres) .Si cela peut aider :
- essayer un enregistrement de 5 minutes par ex "direct", c'est à dire à partir de la touche rouge (je présume) de la télécom - vous nindiquez même pas de temps puisque vous interrompez manuellement tjrs à partir de la télécom (touche carré blanc, supposé..). Puis lecture ....
- l'enregistrement par programmation est souvent plus délicate à manipuler quand on est au stade découverte de son achat
.- pour info et vérifications, brancer le DD sur le PC et voir les fichiers réellement présents mais qui ne pourront pas être lus sur l'ordi, cela donne une bonne indication car on doit au moins trouver un fichier de plus de 500 Mb...

Je puis vous prévenir que l'enregistrement à partir des décos sat est une véritable galère depuis l'avènement du numérique....surtout si on veut exporter les fichiers....Par exemple, je n'ai pas encore trouvé une clé USB suffisamment performante pour l'enregistrement des émissions HD.

Bonne continuation
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Zlepoizon » 27 Déc 2012 20:07

Bonjour,
La fonction directe (le bouton rouge) n'a pas l'air de fonctionner. J'appuie quand je regarde une chaîne.

Quand je regarde sur mon ordinateur mon DD il y a 2 répertoires vide (audio et video).
Disque peu compatible ? Bogue du Simba ?
Merci
Zlepoizon

Messagepar kmf31 » 27 Déc 2012 23:26

Peut-etre un probleme du formatage du disque dur ?

Pour etre sur que ca fonctionne a 100% il faut formater en fat32 et eviter les formats NTFS ou autres ...
S'il y a une option de formatage sur le Simba ce serait preferable de l'utiliser et pas de formater sur le PC.

Sinon, les enregistrements faits par un Simba sur un DD USB sont cryptes (une limitation voulue de TNTSat et FranSat), donc inutilisables sur un PC. Par contre je suppose on devrait quand meme voir des fichiers non-vides sur le disque, par contre qui ne marcheront pas avec des softs sur PC (genre vlc etc.). On peut seulement visualiser les enregistrements depuis le Simba lui meme et pas sur le PC.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Zlepoizon » 28 Déc 2012 00:35

Oui, j'ai formaté via le Simba.
Je vais essayer avec un autre Dd.
Merci
Zlepoizon

Messagepar NETTNTMEL » 28 Déc 2012 18:25

Bonjour,

kmf31 a dit: "...Sinon, les enregistrements faits par un Simba sur un DD USB sont cryptes (une limitation voulue de TNTSat et FranSat), donc inutilisables sur un PC. Par contre je suppose on devrait quand meme voir des fichiers non-vides sur le disque, par contre qui ne marcheront pas avec des softs sur PC (genre vlc etc.). On peut seulement visualiser les enregistrements depuis le Simba lui meme et pas sur le PC.."

Exactement ce que j'avais écrit la veille - dois-je revoir mon français ??

Si la touche rouge ne fonctionne pas, l'enregistrement a donc un prob, le DD n'est pas ou mal reconnu ; même formaté avec le déco, j'ai déjà eu ce genre de problème, pas plus tard que la semaine dernière, résolu finalement je ne sais trop comment, par essais et erreurs multiples - et finalement changement de DD...

Bon courage !
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Zlepoizon » 28 Déc 2012 20:10

Merci pour vos réponses, il me semblerait que ce Simba n'est pas génial pour l'enregistrement, une connaissance à aussi le problème. Peut-être qu'acheter un enregistreur Hd externe sera moins problématique.
Merci et bonne année !
Zlepoizon