soucis reception TNT a Bayeux

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

soucis reception TNT a Bayeux

Messagepar fanfan132 » 13 Fév 2009 09:41

Bonjour a tous, j'aurai besoin d'aide a propos de ma reception TNT a Bayeux.
Voilà, j'ai fait venir un professionnel afin de vérifier mon installation, avant d'avoir la TNT, j'avais 2 antennes, une pour de TF1 a Canal + qui était dirigée vers le Mont Pinçon, et une autre vers Longues pour la 5 et la 6 avec un transfo en plus pour cette même antenne.
Il m'a fait supprimée celle de Longues, et m'a supprimé mon ampli, je reçois donc toutes les chaines de la TNT avec une seule antenne avec un adaptateur simple tuner et simple peritel.
Je me suis acheté pour Noel, un enregistreur Disque dur Metronic HD80, TF1 et TMC marchent parfaitement, les autres chaines cryptent sans cesse, je l'ai essayé a Caen chez mon fils, il fonctionne tres bien. Le professionnel m'a dit qu'a Bayeux ça ne pouvait pas marcher, car le signal n'était pas assez fort. J'ai essayé avec un adaptateur double peritel simple tuner (pour pouvoir enregistrer avec un magnetoscope), meme chose, trop sensible, ça crypte, je ne sais plus quoi faire, pour pouvoir me servir de mon enregistreur.

Merci de m'aider.
fanfan132

Re: soucis reception TNT a Bayeux

Messagepar cricri » 13 Fév 2009 09:48

Bonjour,

Par cryptage vous voulez parler de figeages ? macro-blocs ?
Que donnent les indicateurs de puissance et qualité sur tous les multiplex ?
Il faut vérifier ça, mais il y a de fortes chances pour que l'ajout d'un préampli près de l'antenne suffise à augmenter
la qualité et évite ces désagréments.

Sinon quel est le modèle, réfèrence de l'antenne ?
Il faut aussi vérifier l'état du cable d'antenne, celà doit être du bon 17 VATC sans raccord, ni T, et pas de rallonge malingre à prises moulées.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar fanfan132 » 13 Fév 2009 14:18

Je me renseigne pour la reference de mon antenne, sinon le cable antenne est tout neuf, en tout cas pour le signal et la puissance, tout est pratiquement a fond tout le temps, si j'utilise mon petit adaptateur, sinon, avec un 2 peritels, ou double tuners...etc j'ai beaucoup moins de signal, bizar, je ne comprends pas pourquoi, pour moi tous les appareils doivent être égaux au niveau puissance.
De quel type de transfo parlez vous au juste? et a quel prix? ça commence a me couter cher cette histoire...
fanfan132

Messagepar cricri » 13 Fév 2009 15:11

Je n'ai pas parlé de transfo mais de préampli, comme celui-ci par exemple :
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html
L'avantage c'est qu'il y a 2 sorties au niveau de l'alimentation ce qui permet de brancher 2 TV par exemple.

Maintenant il faudrait être sûr qu'il n' a pas un autre problème dans votre installation.
C'est tout de même bizarre que tous les indicateurs soient à fond et que celà pixelise ... pas normal ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri