Soucis reception TNT et TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Soucis reception TNT et TV

Messagepar Dam078 » 01 Fév 2011 20:03

Bonjour à tous,
je vais surement re-créer un post déjà écrit par une autre personne que moi. Mais il doit y avoir une différence par région !

Alors voilà j'explique mon soucis, une TV dans le salon avec prise antenne sur boitier Orange, la réception est nickel. Une autre télé que nous venons d'acquérir avec TNT intégrer, seul bémol nous ne captons qu'une partie de la TNT et des chaines hertziennes.
Chaines OK avec bonne réception :
- W9
- NT1
- M6 (TNT)
- Arte HD

Chaines avec mauvaises réception (gros pixels, brouiller, figes,...) :
- France2 (Tv hertzienne)
- TF1 (Tv hertzienne)
- France3 (Tv hertzienne)
- France5 (Tv hertzienne)
- Direct 8
- France 4
- BFMTV
- itélé
- Direct Star
- Gulli
- Paris Première

Chaines captés mais pas de signal TNT :
- M6 HD
- TF1 HD
- France2 HD

Voilà dans les détailles notre réception pour la chambre, j'ai déjà vérifier la connectique du cable (re-couper et re-brancher) mais sans succès... Par contre je ne sais pas d'où provient le cable antenne, je ne suis que locataire et c'est un immeuble !
On m'a parler d'un amplificateur, mais je ne suis pas sur de son efficacité si le problème vient de mes branchements (mais ça me semblerait louche ^^)

Par contre, juste pour tester, j'ai essayé de capter les chaines sans Orange dans le salon avec la nouvelle TV, et là je ne capte rien du tout ??,!!!! :shock:

Merci d'avance pour toute réponse et aide, bonne soirée ! :Couc:
Dam078

Re: Soucis reception TNT et TV

Messagepar vidéo-33 » 01 Fév 2011 20:11

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
il ne faut pas confondre ce que tu reçois par adsl par internet et la vraie TNT hertzienne par antenne rateau

si tu es dans un immeuble il faut en effet que l'antenne et le système d'ampli collectif soit en bon état et ait été
modifié pour laisser passer les nouveaux canaux de la TNT

de ton côté les précautions minimum sont quand même d'utiliser un bon câble 17vatc et pas de bricolage
ni T ni dérivation sauvages vers plusieurs prises TV ni rallonge 3C2V en fil blanc maigre et mou à prises moulées
vendu tout fait 3 balles sous blister en hyper
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dam078 » 01 Fév 2011 23:01

ça par adsl et antenne rateau je connaissais la différence s'était juste une précision :mrgreen:

Je vais me renseigner au prêt de mon proprio concernant l'installation collective de la résidence. Et voir aussi si des personnes de mon immeuble ont se genre de soucis.
Par contre question câble, j'avais pris justement un tout mou à prises moulés lol...

Mais sinon un amplificateur dans la chambre servirais à quelque chose à votre avis (au cas où) ?
Dam078

Messagepar vidéo-33 » 02 Fév 2011 10:54

Dam078 a écrit: un amplificateur dans la chambre servirais à quelque chose à votre avis ?

pour être vraiment efficace un amplificateur doit se placer au plus près de l'antenne et
AVANT les dérivations et AVANT les longueurs de câbles ( comme un château d'eau )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Dam078 » 02 Fév 2011 17:43

Ok merci en tout cas pour les réponses rapide /\/\
Je me renseigne de mon coté !
Dam078