Merci pour ce forum que j'ai parcouru avant pour trouver solution mais mon problème semble bizarre...
Après 2 visites de l’antenniste nous n'avons toujours pas la TNT donc je cherche des infos sur le net et ce forum m'a l'air une mine d'or.
Mon soucis: depuis le passage à la HD (et la mise en route d'un émetteur 4G pas loin d'après l'antenniste) nous ne captons plus aucune chaine: la télé arrive à trouvé les nom des chaines, l'EPG marche et sur chaque chaine on a un peu de son et parfois une image horrible (impossible de voir quoi que ce soit, parfois juste le haut de l'image a quelques couleurs). Nous n'avions aucun soucis avec les chaines avant le passage de la HD. La télé est bien compatible HD. J'ai fait les mêmes tests avec un PC portable avec un stick USB avec tuner HD.
Nous sommes au Cap d'Agde dans une résidence où 12 appartements dépendent de la même antenne. L'antenne pointe vers Montpelier Saint Baudille. Nous avons qu'une prise dans notre appartement.
Avant l'intervention de l’antenniste hier il y avait:
Antenne (date de 2013 environ) -> Filtre Johansson 6503 -> Amplificateur JB8RL345U -> 2 répartiteurs en série avec 6 sorties chacun (ce qui fait 12 câbles pour les 12 apparts) -> cable vers appart -> prise télé -> Télé HD
1ere visite antenniste: il vérifie notre prise et dit que la 4G brouille le signal TNT.
2eme visite: il installe un filtre TNT après l'antenne (DTT filter 470-790MHz) donc entre l'antenne et le filtre Johansson 6503. Cela ne marche toujours pas. Il re-teste notre prise est dit que c'est bon. Il teste la sortie du cable télé de 1m50 et dit que le cable est foutu. On va acheter un câble tout neuf et on le teste. Pareil même soucis.
Donc après les interventions de l'antenniste notre installation est:
Antenne (date de 2013 environ) -> Filtre DTT filter 470-790MHz -> Filtre Johansson 6503 -> Amplificateur JB8RL345U -> 2 répartiteurs en série avec 6 sorties chacun (ce qui fait 12 câbles pour les 12 apparts) -> cable vers appart -> prise télé -> Télé HD
Donc j'ai fait d'autres tests moi même:
- je vais acheter un cable télé à vis pour me brancher avec le portable dans l’armoire du couloir ou se trouve les répartiteurs et me branche sur plusieurs sorties. Pareils, je trouve les noms de chaines mais pas d'image. Je me branche à la sortie de l'ampli pareil.
Je me branche sur la sortie du filtre et j'ai une superbe image avec toutes les chaines
Mais... comme c'est une résidence de vacances peu de voisins sont là. Sur les 12 nous sommes 3 à avoir exactement le même soucis. 3 autres voisins disent avoir la TNT sans soucis. 2 ont une parabole donc j'avais des doutes. Mais en faisant un test avec un de ces voisin en débranchant le câble d'arrivée de l'antenne il n'avait plus la TNT donc cela confirmerai qu'il passe bien par la TNT et que cela marche bien chez lui.
Donc je trouve bazar que j'ai pas de TNT à la sortie de l'ampli, ni sur les répartiteurs, ni chez moi (et 32 autres voisins) mais qu'en même temps cela marche chez d'autres qui sont sur le même système (différent câble répartiteur -> appart et différente télé)
Quelqu'un aurait une idée? Ou un autre test à faire pour trouver le soucis?
A suivre quelques photos de l'installation.

.