Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD [Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD [Résolu]

Messagepar petitsuisse » 26 Avr 2016 20:17

Bonjour,

Merci pour ce forum que j'ai parcouru avant pour trouver solution mais mon problème semble bizarre...
Après 2 visites de l’antenniste nous n'avons toujours pas la TNT donc je cherche des infos sur le net et ce forum m'a l'air une mine d'or.

Mon soucis: depuis le passage à la HD (et la mise en route d'un émetteur 4G pas loin d'après l'antenniste) nous ne captons plus aucune chaine: la télé arrive à trouvé les nom des chaines, l'EPG marche et sur chaque chaine on a un peu de son et parfois une image horrible (impossible de voir quoi que ce soit, parfois juste le haut de l'image a quelques couleurs). Nous n'avions aucun soucis avec les chaines avant le passage de la HD. La télé est bien compatible HD. J'ai fait les mêmes tests avec un PC portable avec un stick USB avec tuner HD.

Nous sommes au Cap d'Agde dans une résidence où 12 appartements dépendent de la même antenne. L'antenne pointe vers Montpelier Saint Baudille. Nous avons qu'une prise dans notre appartement.

Avant l'intervention de l’antenniste hier il y avait:
Antenne (date de 2013 environ) -> Filtre Johansson 6503 -> Amplificateur JB8RL345U -> 2 répartiteurs en série avec 6 sorties chacun (ce qui fait 12 câbles pour les 12 apparts) -> cable vers appart -> prise télé -> Télé HD

1ere visite antenniste: il vérifie notre prise et dit que la 4G brouille le signal TNT.

2eme visite: il installe un filtre TNT après l'antenne (DTT filter 470-790MHz) donc entre l'antenne et le filtre Johansson 6503. Cela ne marche toujours pas. Il re-teste notre prise est dit que c'est bon. Il teste la sortie du cable télé de 1m50 et dit que le cable est foutu. On va acheter un câble tout neuf et on le teste. Pareil même soucis.

Donc après les interventions de l'antenniste notre installation est:
Antenne (date de 2013 environ) -> Filtre DTT filter 470-790MHz -> Filtre Johansson 6503 -> Amplificateur JB8RL345U -> 2 répartiteurs en série avec 6 sorties chacun (ce qui fait 12 câbles pour les 12 apparts) -> cable vers appart -> prise télé -> Télé HD

Donc j'ai fait d'autres tests moi même:
- je vais acheter un cable télé à vis pour me brancher avec le portable dans l’armoire du couloir ou se trouve les répartiteurs et me branche sur plusieurs sorties. Pareils, je trouve les noms de chaines mais pas d'image. Je me branche à la sortie de l'ampli pareil.
Je me branche sur la sortie du filtre et j'ai une superbe image avec toutes les chaines :-) Donc sortie ampli pas de TNT, entrée d'ampli TNT superbe.

Mais... comme c'est une résidence de vacances peu de voisins sont là. Sur les 12 nous sommes 3 à avoir exactement le même soucis. 3 autres voisins disent avoir la TNT sans soucis. 2 ont une parabole donc j'avais des doutes. Mais en faisant un test avec un de ces voisin en débranchant le câble d'arrivée de l'antenne il n'avait plus la TNT donc cela confirmerai qu'il passe bien par la TNT et que cela marche bien chez lui.

Donc je trouve bazar que j'ai pas de TNT à la sortie de l'ampli, ni sur les répartiteurs, ni chez moi (et 32 autres voisins) mais qu'en même temps cela marche chez d'autres qui sont sur le même système (différent câble répartiteur -> appart et différente télé)

Quelqu'un aurait une idée? Ou un autre test à faire pour trouver le soucis?

A suivre quelques photos de l'installation.
petitsuisse
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 25 Avr 2016 21:29

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar petitsuisse » 26 Avr 2016 20:23

3 premières images

01_filtre1.jpg -->
Filtre 4G
-->


02_filtre2.jpg -->
Filtre
-->


03_ampli.jpg -->
Ampli
-->
petitsuisse
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 25 Avr 2016 21:29

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar petitsuisse » 26 Avr 2016 20:24

04_repartiteur.jpg -->
Repartiteur
-->


05a_shemareel.jpg -->
Placard rez de chaussé (répartiteurs sont au 1er)
-->


05_shema.jpg -->
Shema (de ce que je comprend)
-->
Dernière édition par petitsuisse le 26 Avr 2016 20:27, édité 1 fois.
petitsuisse
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 25 Avr 2016 21:29

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar petitsuisse » 26 Avr 2016 20:24

Voilà avec tout cela j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou à me guider dans la bonne direction... :D
petitsuisse
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 25 Avr 2016 21:29

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar Emmebel » 26 Avr 2016 21:07

Bonjour.

Si vraiment tu ne reçois rien à la sortie de l'ampli ce n'est pas possible que ça fonctionne chez certains voisins s'ils sont derrière ce même ampli. Pour moi ils reçoivent la TNT par un autre moyen.

Par contre si c'est bon à l'entrée de l'ampli et pas bon à la sortie c'est que l'ampli est HS ou bien que le réglage du gain sur la sortie de l'ampli est réglé trop bas ou éventuellement trop haut. Essaye de modifier le réglage du gain d'un sens puis de l'autre.
Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar petitsuisse » 26 Avr 2016 21:37

Emmebel a écrit:Si vraiment tu ne reçois rien à la sortie de l'ampli ce n'est pas possible que ça fonctionne chez certains voisins s'ils sont derrière ce même ampli. Pour moi ils reçoivent la TNT par un autre moyen.


Tout d'abord merci pour la réponse. J'étais quasi persuadé de ça aussi avant que je débranche le cable de l'ampli et leur demande d'allumer leur télé et que cela ne marche plus. Que je rebranche et que leur télé remarche. Je dois juste me dire qu'ils sont bien sur l'antenne...
A propos de ça: L'ampli à une entrée UHF (de ce que je comprend c'est le cable de l'antenne = TNT). Mais il aussi une entrée VHF: sur le toit il y a une antenne en S sous l'antenne rateau (de ce que je comprend le câble qui arrive sur VHF est surement la radio FM). Quelqu’un peut confirmer cela? ou est-ce que ce câble peut venir de la parabole de Canalsat par exemple?

Le vais tenter la modification du gain. Merci pour le conseil.
petitsuisse
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 25 Avr 2016 21:29

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar Emmebel » 26 Avr 2016 21:42

Oui l'antenne en forme de "S" est une antenne FM donc effectivement en VHF.
Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar ELECTRON76 » 26 Avr 2016 21:45

Bonsoir petitsuisse.

Débranche le cable qui est sur l'entrée VHF .

que ce soit une antenne FM ou ancienne Canal + , elle n'est pas filtré par le filtre 4G et peut mettre le B....L :secret: .

:wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1544
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar julien74 » 26 Avr 2016 21:47

Bonsoir, :Couc:

En accord avec ton voisin chez qui la TNT fonctionne, pourrais-tu pour tester te brancher sur son emplacement à lui sur le répartiteur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis TNT dans immeuble depuis passage HD

Messagepar bernard7715 » 26 Avr 2016 21:52

petitsuisse a écrit:La télé est bien compatible HD.
quel est la référence de la TV :?:
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24121
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville