Bonjour à tous, je possède un téléviseur Toshiba regza, je ne sais pas le modèle exact, assez récent (2/3 ans maxi)
Jusqu'ici il était branché en HDMI avec ma box sfr, mais je le remplace par un nouveau téléviseur, branché en HDMI idem et il marche niquel.
Mon ancien Toshiba, j'aimerais le recycler et le mettre dans une des chambres de ma mezzanine cependant, je le branche avec un câble d'antenne standard sur la prise murale, j'ai essayé 2 prises différentes, aucun résultat après balayage pour trouver les chaînes alors que ce téléviseur a logiquement un décodeur TNT intégré..
J'ai même essayé avec ma nouvelle télé avec le câble d'antenne sur les 2 prises différentes, aucun résultat encore...
Mais, j'ai essayé avec un vieux décodeur TNT SAT, et la prise murale femelle et sur le décodeur la prise sat, branché en péritel sur la Toshiba, et là ça marche.. Alors je vais devoir acheter un nouveau décodeur, car l'ancien n'est pas HD forcément..
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas directement TV-mur avec le câble d'antenne, des explicitations ? Merci beaucoup et bonne journée à vous.
PS= le câble d'antenne a été acheté hier donc neuf ça ne vient pas de lui