Soucis TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Soucis TNT

Messagepar Isnos » 20 Mar 2016 18:41

Bonjour à tous, je possède un téléviseur Toshiba regza, je ne sais pas le modèle exact, assez récent (2/3 ans maxi)
Jusqu'ici il était branché en HDMI avec ma box sfr, mais je le remplace par un nouveau téléviseur, branché en HDMI idem et il marche niquel.

Mon ancien Toshiba, j'aimerais le recycler et le mettre dans une des chambres de ma mezzanine cependant, je le branche avec un câble d'antenne standard sur la prise murale, j'ai essayé 2 prises différentes, aucun résultat après balayage pour trouver les chaînes alors que ce téléviseur a logiquement un décodeur TNT intégré..
J'ai même essayé avec ma nouvelle télé avec le câble d'antenne sur les 2 prises différentes, aucun résultat encore...

Mais, j'ai essayé avec un vieux décodeur TNT SAT, et la prise murale femelle et sur le décodeur la prise sat, branché en péritel sur la Toshiba, et là ça marche.. Alors je vais devoir acheter un nouveau décodeur, car l'ancien n'est pas HD forcément..

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas directement TV-mur avec le câble d'antenne, des explicitations ? Merci beaucoup et bonne journée à vous.

PS= le câble d'antenne a été acheté hier donc neuf ça ne vient pas de lui
Isnos

Re: Soucis TNT

Messagepar kmf31 » 20 Mar 2016 20:05

Si ca marche avec le decodeur TNT-SAT ca signifie que le cable sur la prise murale fournit un signal parabol (pour satellite) et pas un signal antenne terrestre (rateau).

Pour que ca marche sans problemes avec un TV recent quelconque, en utilisant le tuner TNT (DVB-T) du TV, il faut avoir une antenne rateau et etre dans une zone ou la reception rateau marche bien. Meme si par chance on a un TV avec tuner DVB-S (tuner pour Satellite/parabole) ca ne marche pas non plus avec TNT-Sat pour cause de cryptage etc. Enfin, si le TV possede effectivement aussi un tuner Sat et si on fait bien une recherche des chaines Sat (et PAS TNT, faire attention a ca !) on devrait quand meme pouvoir trouver des chaines non-cryptees, sur Astra des chaines Allemandes par exemple, mais en ce qui concerne les chaines francaises (en non-cryptee) il n'y a pas grand chose sur le Sat. Avec le bouquet TNT-Sat il faut utiliser leur decodeur special contenant la bonne carte de decryptage.

Bref, la bonne question est: tu as bien une antenne rateau reliee a certaines des des prises murales ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Isnos » 21 Mar 2016 12:54

Non j'ai une parabole (sat du coup ?)
Je savais pas que ça changeait ça :/ Merci beaucoup de ta réponse !
Isnos

Messagepar julien74 » 21 Mar 2016 14:20

Bonjour, :Couc:

Où es-tu dans le Var?
La prise murale de la chambre a combien de trou? 1 seul? 2 (TV + SAT)?
Essaye de voir avec SFR si ils peuvent te fournir un décodeur satellite SFR SAT car SFR SAT reprend une partie des chaînes TNT SAT / Canalsat.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Isnos » 21 Mar 2016 14:33

J'habite Saint-Maximin la sainte baume, et non un seul trou par prise murale !

Ah ouais ?
Isnos

Messagepar julien74 » 21 Mar 2016 14:39

OK.
Tes voisins captent la TNT Terrestre?
Ce n'est pas sûr, normallement le décodeur satellite SFR SAT est destiné aux abonnés qui ne sont pas éligibles à la TV par ADSL, mais ça ne coûte rien de se renseigner auprès d'SFR... :wink:
julien74

Messagepar Isnos » 21 Mar 2016 14:50

Oui oui mes voisins captent la tnt terrestre !
Isnos

Messagepar julien74 » 21 Mar 2016 14:57

Tu peux accéder facilement à ta parabole? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 21 Mar 2016 15:00

Isnos a écrit:Oui oui mes voisins captent la tnt terrestre !
Bonjour,
Dans ce cas tu pourrais rajouter un râteau et le coupler avec ta parabole et remplacer les prises d'arrivée par des modèles avec séparateur TV /SAT.
Si la TNT "râteau" fonctionne bien chez toi (interroge tes proches voisins) et si c'est seulement les chaînes de la TNT gratuite qui t'intéressent, tu pourrais même simplement remplacer ta parabole par un râteau et tu n'aurais plus besoin de récepteur satellite.
Il n'y aurait qu'à remplacer les prises murales à vis (type F) par des prises TV conventionnelles (IEC), ce n'est même pas obligatoire si tu peux utiliser un raccord adaptateur F <-> IEC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre