Soucy de TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Soucy de TNT

Messagepar Amélie76470 » 16 Jan 2011 23:29

Bonjour,
Voila j'ai un soucy avec la TNT --' !
Ma mère a acheter une nouvelle télé avec la TNT intégrée ainsi qu'une antenne rateau TNT depuis fin Décembre .
Elle a eu la télé pendant Deux semaines a peu près et du jour au lendemain plus rien meme plus les chaines coourantes de la 1 a la 6.
L'image est de très mauvaise qualité..!
Quand on essaye de faire les recherches des chaines TNT cela indique ( Boite de données vide et/ou aucun signal)
Auriez-vous des réponses a M'apporter pour ce problème car on appelle plusieures fois le numéro de services Pour la TNT et cela ne sert stricetement a rien car on nous fait dépenser des sous pour au final nous raccrocher au nez --' !
CELA EST ABUSIF

Merci d'avance
Amélie76470

Re: Soucy de TNT

Messagepar Izentrop » 17 Jan 2011 00:12

Bonjour Amélie,
souci c'est i pour ton information :wink: . L'antenne, si c'est un professionnel qui l'a installée, il faut faire marcher la garantie. Sinon, pour t'aider un peu plus, il faudait nous donner un peu plus de renseignements et lire ceci avant : http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Soucy de TNT

Messagepar kmf31 » 17 Jan 2011 00:18

Bonjour,

Seulement pour clarifier: ici on est dans un forum de volontaires qui n'ont aucun lien officiel avec "de services pour la TNT" ou similaire. Cependant on veut bien essayer de vous aider.

Une telle disparition subite de chaines ou degradation du signal pourrait laisser supposer que soit l'antenne s'est malencontreusement debranche (peut-etre partiellement debranche dans un des cables quelques part) ou si c'est une antenne amplifiee que l'amplificateur de l'antenne n'est plus sous courant (debranche du secteur, peut-etre une coupure courant dans le local ou il y a l'antenne etc.).

Vous pourriez decrire de quelle type d'antenne il s'agit (antenne interieure amplifiee ou antenne exterieure rateau) ?

On peut aussi demander aux voisins si la reception TNT marche bien chez eux ou pas pour savoir si c'est un probleme generalise (genre panne a l'emetteur) ou seulement chez votre mere.

Apres ce serait bien de savoir si en principe la reception TNT est sensee d'etre bonne ou limite (necessitant une tres bonne installation antenne) a l'adresse de votre mere. Cela peut facilement se verifier avec ce test de reception:

http://www.tnttest.org/

ou on peut mettre l'adresse pour obtenir des infos. Aussi cliquer sur le lien "details" pour avoir acces a des informations detailees, eventuellement faire un copier-coller ici pour l'interpretation.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre