sous les combles on me conseille une ee06 oui une ee et...

Principes, types d'installations, antennes...

sous les combles on me conseille une ee06 oui une ee et...

Messagepar krisderennes » 04 Nov 2008 23:42

Voici la réponse d'un antenniste andom de par chez moi en bretagne, je suis un peu surpris.
Que pensez vous de ce conseil, d'une antenne panneau ?
Bon l'ampli j'ai regardé il fait du bruit mais il auntres bon 107/108 dbuv ensortie je ne sais si ça compense.
----------
----- Original Message -----
From: claude christophe
To: contact@rcsate.com
Sent: Monday, November 03, 2008 4:11 PM
Subject: devis

Bonjour je fais suite à mon appel de ce jour et voici le devis que je vous demande.

Tout d'abord il s'agit d'une installation sous les combles à thorigné fouillard (toit en ardoise).
J'ai donc regardé et visiblement les bons modèles d'antenne seraient :
- fracarro lambda 14
- wisi eb66
- teleaves dat 75

à coupler avec un pre ampli à faible bruit,
(ou dispole actif de chez telaves si vous me conseillez leur modèle 'antenne pour ma situation sous comble.)
Ou sinon un kit de chez alcad comme le b0 207 (bruit 2.5) ou johansson 74032430 mais je ne connais pas leur bruit.
Sinon combien cela couterait de prendre un systeme pour le satellite éventuellement ?

Voilà c'est tout je crois (je dispose du fil d'antenne et je montrai moi meme l'antenne + kit pre ampli).

Je retse dons dans l'attente de votre conseil (j'ai un ami qui a une antenne dans ses combles comme moi et qui marche tres bien mais a un peu d'écho sur C+ je crois, j'espère donc ne pas avoir ce pb) et de vos prix.

Salutation distinguées.
Christophe

---------

Bonjour,
suite à votre demande veuillez trouver les éléments suivants:
antenne Fracarro: 79€
antenne Televes: 89€
antenne Wisi EB66: 69€
ampli Johansson 7403+alim2430: 59€
alcad non conseillé

sinon pour votre situation je vous conseille:
antenne Wisi EE06: 59€ la mieux adaptée sous toiture
ampli Fracarro MAP224 avec alim: 69€

bien sûr tout dépendra du nombre de prise, si vous travaillez sur 1 ou 2, je vous conseille:
ampli Johansson 7313: 39€ ou 7101:39€
et alim Johansson 2430: 19€

attention également les antennes proposées sont des UHF, pour canal+ qui travaille en VHF il faut une antenne adéquate, mais aujourd'hui canal est diffusé en clair sur la TNT en qualité numérique, si vous possédez un abonnement avec décodeur sister, je vous invite à passer à canal+ le bouquet (par la TNT) pour lequel vous ne paierez pas plus cher et sera de meilleure qualité.
Cependant suivant l'ampli que vous utiliserez le signal Vhf peut être récupéré par l'antenne mais sans garantie de qualité.

Espérant avoir répondu à vos attentes,
bien cordialement,

andom
De rennes 35, enfin thorigné-fouillard et je veux pas payer 5 €/ mois pour la tv
krisderennes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 05 Nov 2008 11:17

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 05 Nov 2008 18:26

Les antennes panneau, comme la EE66 convient en effet tres bien pour une installation dans les combles, si le signal est vraiment tres faible une EB66 aura un gain un peu meilleur, mais c'est relatif car une antenne installé dans les combles fonctionnera beaucoup moins bien que a l'extérieur, du fait qu'elle est proche des obstacles qui la désacorde et perturbe son fonctionnement.

Les antennes sont calculée pour travaller en haut d'un mat :oops:

Pour s'en persuader il suffit de connecter sur l'antenne un analyseur de réseau, et regarder la réponse en fréquence.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022