sous-traitant - travaux immeuble

sous-traitant - travaux immeuble

Messagepar NicoV » 17 Déc 2012 19:56

Bonjour,
je m'occupe d'un petit immeuble à Paris, avec cable pour les 3 appartements.
je dois faire déplacer le cable qui vient d'une fosse dans le trotoire (tout comme le cable France Telecom), entre dans l'immeuble, et arrive à une boite d'adduction. De cette boite, les cables montent vers les appartements...
c'est bien la partie entre la Rue et la Boite de distribution (adduction) de l'immeuble qui m'interesse.
Le déplacement est necessaire pour faire cheminer le cable par un autre chemin (sur un autre mur) suite à des travaux. Au total le nouveau "chemin" n'est pas plus long (la longueur du cable est siffisante)

NUMERICALBE depuis 2 mois ne réponds pas à ma demande de prise de contact avec un technicien/sous-traitant pour obtenir un devis...
(après appels, courriers et recommandés).

Est-il techniquement difficile d'effectuer soi-même ce changement?
Il s'agit de forcer la serrure de la boite, débrancher le cable d'adduction, le sortir dans la rue en le tirant par les trous dans le mur, puis le faire repasser par un autre "chemin" pour le rebancher dans la boite.

merci de votre avis.
Sinon, le nom d'un sous-traitant numéricable que je pourrai contacter me conviendrait aussi...
NicoV

Re: sous-traitant - travaux immeuble

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2012 20:20

Bonsoir
En électricité comme en plomberie on passe un nouveau câble/tuyau qu'on raccorde a la place
de l'ancien aux 2 extrémités.
Ca minimise le temps de coupure et les risques de (très) mauvaises surprises.
La réutilisation de matériel usagé nécessite une analyse soignée ,a tète reposée, très rentable pour
l'amateur inconcevable pour un pro.
Anonymous

Messagepar NicoV » 18 Déc 2012 10:21

ok, d'accord pour changer le cable en entier.
Mais la question demeure: QUI peut faire cela? dès lors que lepropriétaire du cable (NUMERICABLE) ne se manifeste pas.
Puis-je intervenir avec une société privée? Est-ce qu'un électricien, cableur,...(je ne sais qui, c'est pourquoi je demande..) peut effectuer cette intervention ?

Connaissez-vous un sous-traitant de NUMERICABLE qui serait intervenu sur Paris et qui pourrait prendre contact direct avec devis ?

Ce qui me rends DINGUE, c'est que le signal TV par Cable est je crois un service public ! or je ne trouve personne pour intervenir sur le réseau public de cable !!!
Je viens de faire déplacer le réseau d'Eau, le réseau GDF, le réseau EDF et la ligne Téléphonique: à chaque fois les sociétés envoient un technicien, qui établis un devis, puis après des délais très long, l'intervention a lieu. En tout cas, ils répondent aux demandes, c'est le minimum.

NUMERICABLE ne réponds à rien ! j'attends un appel de leur technicien ou sous-traitant....RIEN !
C'est pourquoi je voulai intervenir "à la sauvage".
NicoV

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2012 11:19

Bonjour
Moi quand un fournisseur ignore mes demandes j’arrête de payer ses factures.
C'est pas idéal mais c'est efficace :-)
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 18 Déc 2012 11:39

Les 3 appartements utilisent ils des services numéricâbles ou seulement la télévison gratuite ?
Si c'est la TV et pour seulement 3 directions il vaudrait mieux revenir tout simplement
à une antenne rateau sur le toit pour recevoir la vraie TNT totalement gratuite et de meilleure qualité
Voir un antenniste .

PS) on ne parle pas "d'adduction" pour un coaxial d'antenne !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar NicoV » 18 Déc 2012 12:57

il s'agit uniquement du service "tele gratuite": aucun des 3 n'a souscrit d'abonnement payant.
Pourquoi pas en effet revenir à l'antenne.

Dans ce cas, lorsqu'il s'agira de passer à la fibre ou à un service internet/TV par cable/fibre, l'installation sera pour le coup à refaire de zero, c'est finalement pas plus mal !
NicoV