splitter

Principes, types d'installations, antennes...

splitter

Messagepar Antman » 24 Fév 2012 19:08

Bonjour,

j'ai dans ma maison 2 prises d'antenne, une seule fonctionnait. Après un tour dans le grenier, j'ai découvert un splitter débranché.
j'ai tout d'abord vérifié la seconde ligne seule directement sur l'antenne et pas de soucis.
j'ai donc branché ce splitter mais là plus aucun signal sur les 2 lignes.

je considère donc que ce splitter n’est pas adapté...Qu'en pensez-vous et que me conseillez vous ? (en photo le splitter dont je parle)

merci d'avance

Image

Uploaded with ImageShack.us
Antman

Re: splitter

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2012 21:25

Bonsoir
Les pannes sur ce genre de matériel sont rares.
Probable que ton signal est déjà faible et ne supporte pas d’être divisé par 3
Voir sur les TV si la force du signal est copieuse .
Si oui changer pour un répartiteur a 2 sorties type satellite.
Si non mettre un preampli .
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2012 00:15

+1 c'est la perte engendré par ce splitter 3 sorties ( environ -10dB ) qui t'empêche de recevoir
ou bien tu as un pré-ampli qui n'est plus alimenté quand tu mets le splitter si ce n'est pas un
modèle "dc power pass"
Si pas de pré-ampli sur le mât tu peux aussi remplacer le splitter par un petit ampli intérieur
à plusieurs sorties comme le Visiosat VAP210 ( 2 sorties ) ou VAP410 ( 4 sorties)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 25 Fév 2012 13:44

Bonjour , :Couc:

Pourrais-tu faire un essai en branchant directement l'autre prise antenne sur ton antenne donc sans le splitter pour voir si ça marche aussi? :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2012 14:50

Antman a écrit:j'ai tout d'abord vérifié la seconde ligne seule directement sur l'antenne et pas de soucis.

:lol:
Anonymous

Messagepar marceljack » 25 Fév 2012 21:16

vidéo-33 a écrit:ou bien tu as un pré-ampli qui n'est plus alimenté quand tu mets le splitter si ce n'est pas un
modèle "dc power pass"...
Dans ce cas il faut soit remplacer le splitter par un modèle "DC power pass" avec juste le nombre de sorties nécessaires, soit monter l'alimentation en amont du splitter. Mais dans ce cas tu n'as peut-être pas besoin de splitter du tout si tu n'as que 2 prises car les alimentations de préampli ont généralement 2 sorties.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Antman » 26 Fév 2012 17:54

Déjà merci pour vos réponses.
Ensuite autre question (bête ?), et si je mettais directement mes 2 câbles sur la sortie de l'antenne ?
je précise que c'est une antenne râteau mais posée dans le grenier donc j'y ai accès facilement.
Antman

Messagepar vidéo-33 » 26 Fév 2012 18:40

Antman a écrit: et si je mettais directement mes 2 câbles sur la sortie de l'antenne ?

surtout pas ! tu perdrais encore plus de signal et toute les manips sur une prise tv affecteraient l'autre
prise tv, ce n'est pas de l'électricité

Antman a écrit:c'est une antenne râteau mais posée dans le grenier donc j'y ai accès facilement.

donc tu sais si tu as déjà un pré-ampli, apparement pas... donc il faudrait remplacer ton splitter
par un petit ampli à plusieurs sorties
PS) la vraie place d'une antenne est dehors sur le toit à plus de 10m du sol et sans obstacles devant elle
car là tu perds énormément de signal
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33