Starcom ORS9930 Fransat Probleme

Les matériels de réception par satellite

Starcom ORS9930 Fransat Probleme

Messagepar mw963 » 02 Juil 2010 15:53

Aujourd'hui j'ai essayé d'installer un ORS9930 chez une vielle dame dans le village, decodeur acheté par sa petite niece a LeClerc.

Au moment de chaque mis sous tension le petit affichage sur le decodeur lui-meme montre "Ld", puis ecran vide sur la télé (j'ai l'impression d'un signal synchro des lignes mais c'est tout). Pas de menu de demarrage, pas de reponse au commandes de la telecommande, pas de reponse des trois boutons sur le decodeur, rien. Apres cet affichage bref de "Ld" sur l'ecran du deco il reste tout noire, rien du tout.

Il me semble qu'il faut l'échanger, mais avant ca (aller/retour 80 kms) est ce qu'il y a peut etre une solution (par example, methode de "hard reset")?

La parabole fonctionne bien avec mon deco Metronic Fransat.

Merci, et mes excuses pour le massacre de la belle langue de Balzac par cet anglo-saxon.
mw963
Grenouille
Grenouille

Re: Starcom ORS9930 Fransat Probleme

Messagepar mw963 » 08 Juil 2010 09:56

Nouveau (remplacant) deco Starcom obtenu.

Ca marche, mais nous avons decouvert que le deco a été deja sorti de son carton, les piles avait été deja installé dans la telecommande, la protection plastique qui contient la carte deja ouvert.... Que font ses grandes surfaces on se demande....?

Apres 10 minutes, en choissisant une liste des chaines "neant" le deco s'est planté totalement, et il a fallu un re-installation du zero pour le faire fonctionner. Pas un option pour la vieille dame concernée pendant les periodes quand je me trouve en angleterre.

Personnellement je choisirai un Metronic la prochaine fois. Mais ce n'était pas moi qui a acheté ce deco Starcom dans le cas present.....
mw963
Grenouille
Grenouille

Re: Starcom ORS9930 Fransat Probleme

Messagepar mw963 » 10 Juil 2010 18:59

Deux jours apres installation le deco remplacant a "oublié" toutes les chaines dans la liste encore.

Message "noCH" sur l'ecran du deco. Aucune liste memorisé. Toute effacée.

La famille va le renvoyer au magasin pour un remboursement; nous avons perdu tout a fait confiance dans ce fabricant.

Dommage pour la vieille dame en plus qui a perdu confiance dans le numerique et croit maintenant que "c'est trop compliqué pour moi".
mw963
Grenouille
Grenouille