[Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar magouille » 27 Sep 2011 11:12

Bonjour à tous,
je suis intéressée par cet appareil et je vais sans doute l'acheter, mais j'aurais juste une question avant : Est-ce qu'il y a un menu multi-langage pour regarder les films et séries en VOST ?
Merci d'avance pour vos réponses.
magouille

Re: [Topic unique] Storex TwinBox 430 - Enregistreur double tuner TNT HD & Réseau

Messagepar Steamboy » 27 Sep 2011 12:27

Bonjour magouille et bienvenue sur le forum :Couc:

Est-ce qu'il y a un menu multi-langage pour regarder les films et séries en VOST ?

Dans la partie multimédia, oui on peut activer les sous titres et changer les pistes audios. Par contre sur les enregistrements, on ne peut pas activer les sous titres malgré qu'il les enregistre, on peut juste changer la piste audio :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar magouille » 27 Sep 2011 13:50

Bonjour Steamboy,
merci pour ta réponse rapide et précise. Tant pis pour les enregistrements, je vais quand même l'acheter car pour le reste il correspond tout à fait à ce que je recherche !

Bonne journée :)
magouille

Messagepar Steamboy » 29 Sep 2011 12:28

Pour ceux que cela intéresse, la notice vient de faire son apparition sur le site de Storex http://www.storex.fr/data/produits/Lect ... -%20V1.pdf
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar redsol » 29 Sep 2011 13:07

Steamboy a écrit:Pour ceux que cela intéresse, la notice vient de faire son apparition sur le site de Storex http://www.storex.fr/data/produits/Lect ... -%20V1.pdf

Salut à tous,salut Steamboy,

Penses tu qu'il est prometeur,mieux que Akira?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 29 Sep 2011 14:09

Salut Redsol,

Le produit est mieux que l'Akira B31 sur beaucoup de point, comme la possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois et de regarder en même temps un divx ou un MKV. Une fonction de reprise de lecture qui fonctionne très bien.
Mais il possède un ventilateur bruyant donc si on allergique au bruit alors il faut mieux passer son chemin.
il est garanti qu'un an contre 2 ans pour l'Akira. Le service client Storex est beaucoup moins à l'écoute que celui d'Akira, j'ai envoyé des mails qui sont restés sans réponses, on sait pas si le produit sera très suivi.
J'espère que les bugs et points suivants seront améliorés :

- Quand on sort du menu timer quand la twinbox enregistre, il arrive que l’appareil met en pause l’enregistrement en cours. Pour relancer l’enregistrement il faut appuyer 2 fois sur la touche timer ou exit. Donc il faut mieux éviter de faire des programmations quand l’appareil enregistre.
- Youtube ne fonctionne pas, les vidéos ne se lancent pas.
- Quand on navigue dans l’EPG, il lui arrive d’afficher les programmes d’une autre chaîne quand on demande les programmes d’une chaine.
- Certains programmes, on ne peut pas les enregistrer sur un support NTFS. Donc si vous avez un HDD, il faut avoir 2 partitions dessus, une en FAT32 pour le bon fonctionnement des enregistrements et une NTFS pour la lecture des gros fichiers.
- Quand on enregistre 2 programmes en mode hebdomadaire, le second programme se met en pause après son premier enregistrement, donc on est obligé de le réactiver tous les jours pour qu'il puisse se lancer.
- Enregistrement des sous titres mais il ne sont pas vus sous la twinbox.
- Zapping trés long
- Pas de touche d’accès direct aux enregistrements
- Les chaines HD sont positionnées en position 50 et impossible de changer l’ordre des chaines

Le produit n'est pas parfait non plus malheureusement :cry: Le mieux serait qu'Akira nous sorte un produit comme le Storex pour profiter d'un véritable service client de qualité, mais j'ai bien peur que cela soit impossible pour le moment :(

Malgré le ventilateur bruyant et ses quelques bugs, personnellement je préfère le Storex à l'Akira.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar redsol » 30 Sep 2011 09:39

Steamboy a écrit:Salut Redsol,

Le produit est mieux que l'Akira B31 sur beaucoup de point, comme la possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois et de regarder en même temps un divx ou un MKV. Une fonction de reprise de lecture qui fonctionne très bien.
Mais il possède un ventilateur bruyant donc si on allergique au bruit alors il faut mieux passer son chemin.
il est garanti qu'un an contre 2 ans pour l'Akira. Le service client Storex est beaucoup moins à l'écoute que celui d'Akira, j'ai envoyé des mails qui sont restés sans réponses, on sait pas si le produit sera très suivi.
J'espère que les bugs et points suivants seront améliorés :

- Quand on sort du menu timer quand la twinbox enregistre, il arrive que l’appareil met en pause l’enregistrement en cours. Pour relancer l’enregistrement il faut appuyer 2 fois sur la touche timer ou exit. Donc il faut mieux éviter de faire des programmations quand l’appareil enregistre.
- Youtube ne fonctionne pas, les vidéos ne se lancent pas.
- Quand on navigue dans l’EPG, il lui arrive d’afficher les programmes d’une autre chaîne quand on demande les programmes d’une chaine.
- Certains programmes, on ne peut pas les enregistrer sur un support NTFS. Donc si vous avez un HDD, il faut avoir 2 partitions dessus, une en FAT32 pour le bon fonctionnement des enregistrements et une NTFS pour la lecture des gros fichiers.
- Quand on enregistre 2 programmes en mode hebdomadaire, le second programme se met en pause après son premier enregistrement, donc on est obligé de le réactiver tous les jours pour qu'il puisse se lancer.
- Enregistrement des sous titres mais il ne sont pas vus sous la twinbox.
- Zapping trés long
- Pas de touche d’accès direct aux enregistrements
- Les chaines HD sont positionnées en position 50 et impossible de changer l’ordre des chaines

Le produit n'est pas parfait non plus malheureusement :cry: Le mieux serait qu'Akira nous sorte un produit comme le Storex pour profiter d'un véritable service client de qualité, mais j'ai bien peur que cela soit impossible pour le moment :(

Malgré le ventilateur bruyant et ses quelques bugs, personnellement je préfère le Storex à l'Akira.

OK,merci Steamboy pour ces reponses rapides.
le ventilo est rédhibitoire pour moi(chambre).Tu dis que tu le prefere à l'Akira,pour la qualite d'image ou pour ces fonctions?j'ai peut etre loupe un episode,mais la puce est differente de l'Akira?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 30 Sep 2011 09:42

oups:Puce : Realtek 1183
Je ne l'avais pas vu.Elle donne quoi cette puce,par rapport à l'akira?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 30 Sep 2011 14:34

redsol a écrit:Je ne l'avais pas vu.Elle donne quoi cette puce,par rapport à l'akira?

Les 2 puces ne jouent pas dans la même catégorie. Le Sunplus de l'Akira B31 c'est du low cost réservé aux décodeurs TNT. La Realtek 1183 c'est du moyenne gamme, c’est plus orienté box multimédia avec fonction réseau. On retrouve la Realtek 1183 sur des produits de grande marque comme le LG MS450H http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29922101
La qualité d'image est meilleur sur l'HDMI, cette puce décode plus de codecs vidéos, elle prend en charge les chapitres dans les MKV. Par contre la partie TNT est un peu en retrait, pas d'infos sur le programme en cours, les chaines HD sont classées en position 50, le zapping est très long.

Mais la puce Realtek 1183 commence a se faire vieille, comme la Mstar 7828 du B36, elles ont toutes les 2, 2 ans. En 2011 ils sont à la version 1185 et le mois prochain, ils vont sortir la 1186.
D'ailleurs, chez Mstar ils vont aussi sortir une nouvelle génération de puces pour les nouveaux décodeurs HD qui vont sortir à la fin de l'année. Reste à savoir que vaut cette nouvelle génération de puce qui va remplacer la 7828 qui équipe l'Akira 36 ? Apparemment cette nouvelle génération de puce Mstar permettra de faire baisser le prix des décodeurs TNT HD, je pense que ces nouveaux décodeurs seront vendus moins de 30€ :roll:

Bref cette année 2011, il y de nombreuses nouveautés qui arrivent chez les fabricants de puces et de décodeurs TNT.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar redsol » 03 Oct 2011 13:59

Ok,merci Steamboy,

Vaut il mieux attendre,pour acheter?
Chez Akira,ils vont donc sortir un autre demo,avec une nouvelle puce?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle