strcture des descripteurs - tf1

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

strcture des descripteurs - tf1

Messagepar AiSpirit » 18 Aoû 2006 11:46

Bonjour.
Je viens de développer une appli dont le but est de piloter la carte graphique, et par exemple d'enregistrer les informations associés à ce qui est enregistré.

Dans la documentation officielle, il est donné une méthode pour coder les informations textuelles. Or, chez moi, je reçois un flux incorrect à ce niveau pour TF1, mais pas pour les autres chaînes. Quelqu'un à remarqué ce problème ?

En tout cas, je vais envoyer un mail à TF1 sous peu pour les en informer. :evil:
AiSpirit

Re: strcture des descripteurs - tf1

Messagepar cricri » 18 Aoû 2006 13:47

C'est très flou pour moi tout ça, pour ne pas dire incompréhensible ...

De quelle documentation officielle parlez-vous ?
D'où viennent ces informations textuelles ?
Qu'appelez-vous flux incorrect exactement et quel est le type de flux ?
Et quel est le rapport avec une application pilotant une carte gfx ??
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar AiSpirit » 22 Aoû 2006 01:06

v
Et quel est le rapport avec une application pilotant une carte gfx ??
Me serais-je trompé de forum ? je n'ai pas parlé de carte gfx ...

Pour la norme dont je parle (sans l'avoir indiqué, pas mal de ma part ...), il s'agit de celle fournit par l'ETSI à propos de la structure des tables & sections dans le flux TNT (composants MPEG2 Table & Section de directshow par exemple).

J'ai (un peu après mon 1er post) vque le problème que j'ai rencontré est du aux codes de traduction du texte. Il est indiqué (annex A) que le charset a utiliser par défaut est Latin00. Hors TF1 utilise le charset Latin05 sans le spécifier (contrairement à ce qui est écrit dans la doc). Cela produisait donc des caractères incorrects dans mon application.

J'ai contacté TF1, pour les avertir. sans réponses pour le moment. Peut être que rajouter 3 bits (pour changer de charset) au niveau de chaque chaîne de texte leur demande beaucoup trop de travail :D (personnal joke ...)

Pour la doc, je n'ai plus le liens. Mais une recherche sur "norme, ETSI, flux TNT, table, EIT, decemblre 205" devraient donner de bons résultats

PS : désolé pour le manque de clareté. Faut croire que si on travaille sur un même sujet plusieurs jours de suite, ensuite personne nous ne comprend ... ou du moins on a du mal à s'exprimer clairement 8)
AiSpirit

Re: strcture des descripteurs - tf1

Messagepar cricri » 22 Aoû 2006 10:03

AiSpirit a écrit:Je viens de développer une appli dont le but est de piloter la carte graphique

gfx == graphique :wink:
Ok je comprends un peu mieux maintenant, malheureusement je ne peux vous aider car je n'ai pas encore attaqué la partie tables EIT dans l'application sur laquelle je travaille.
cricri

Messagepar AiSpirit » 24 Aoû 2006 00:32

oui, autant pour moi, c'est plutôt carte TNT, que carte graphique ...
De toute façon, le problème est réglé, vue que je comprend que ça viens de tf1 et pas de mon appli.

Mais bon, ils ont vraiment l'air de n'en avoir rien à faire, vue que je n'ai pas de réponses ... même pas la politesse de dire "votre message a été reçu" ou encore "merci pour cette information" ou atutre chose indiquant qu'ils le prennent en compte. Comme quoi c'est un peu navrant de les informer qu'ils ont une erreur. bref :?

je n'ai pas encore attaqué la partie tables EIT
Ben une fois qu'on s'y est mis (ou à une autre table), c'est pas compliqué :wink:
AiSpirit

Messagepar cricri » 24 Aoû 2006 08:19

vi, j'ai déjà traité les tables nécessaires à la récupérations des infos sur les chaines, mais pas celle-ci, c'est moins prioritaire ;)
cricri