Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrir sur le forum afin de trouver de l'aide.
Tout d'abord j'ai cherché si il fallais faire une presentation de nouveau membre et je n'ais pas trouvé de topic à ce sujet (mais je suis pas tres doué sur le net, alors d'avance desolé, mais si il y en à un, merci de me mettre en reponce le lien du topic que je puisse la faire).
Mon probleme;
Ma grand mere nous a donné son televiseur LCD avec un decodeur TNT de la marque Strong 5222.
J'ai monté le tous dans la chambre (rien de tel qu'une chaine musical pour s'endormir !!!), mais aussi afin de faire plaisir aux enfants et d'etre aussi tranquil lorsque nous avons des invités.
Je dis les enfants mais pour moi aussi dans mon lit hein !!!!
Donc meme si cela n'est pas bien, je telecharge des fims de differenst formats et je n'arrive pas à les lires.
Pourtant je mets les films sur un disque dur externe de 30 gigas qui est formaté en 2 particions (NTFS ainssi qu'en FAT 32).
Je branche se DD sur l'USB du decodeur Strong 5222, je vois les fichier Photos et musique mais pas de films !
Donc je me dis que mes grands parents n'on surement pas faient de mise à jour de l'appareil et que c'est peut etre un probleme de codecs ?!
Voici ma demande d'aide,
Pouvez vous me donner un lien d'une mise à jour du Strong 5222 avec la marche à suivre (la manipulation quoi !!!).
Y a t'il un moyen de lui installer les derniers codec du moment et comment fair ?!
Vous l'avez bien compris, je suis une grosse bille dans se domaine !!!!
Codialement et d'avance merci de l'aide que vous pourez m'apporter mais aussi de l'indulgence pour mon manque d'experiance sur les forums.
Mickael.