Strong 7400 +Carte TNTsat en Nouvelle Caledonie

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Strong 7400 +Carte TNTsat en Nouvelle Caledonie

Messagepar michelo » 03 Juil 2010 08:07

Bonjour a tous.

J'ai un cousin Calédonien en vacances en métropole qui désire acheter un Strong STR 7400 pour utiliser a Nouméa, mais, il craint que sa carte TNTsat ne sera pas compatible en Nouvelle Calédonie, la TNTsat sera émise sur le satellite Intelsat 701 comme (Canal+ Nouvelle Calédonie) fin Novembre 2010, pensez vous que le matériel et la carte avec ce pack marchera.
Votre aide sera très appréciée en particuliers de la part des membres qui habitent dans les DOM-TOM et qui sont confrontes au même problème.
Cordialement.
Michelo
michelo

Re: Strong 7400 +Carte TNTsat en Nouvelle Caledonie

Messagepar marceljack » 03 Juil 2010 08:54

michelo a écrit:Bonjour a tous.
J'ai un cousin Calédonien en vacances en métropole qui désire acheter un Strong STR 7400 pour utiliser a Nouméa, mais, il craint que sa carte TNTsat ne sera pas compatible en Nouvelle Calédonie, la TNTsat sera émise sur le satellite Intelsat 701 comme (Canal+ Nouvelle Calédonie) fin Novembre 2010, pensez vous que le matériel et la carte avec ce pack marchera.
Votre aide sera très appréciée en particuliers de la part des membres qui habitent dans les DOM-TOM et qui sont confrontes au même problème.
Cordialement.
Michelo
Bonjour,
Je pense que personne d'autre que TNTSAt /CanalSat ne peut répondre à cette question avant que les émissions n'aient commencé, mais j'ai fortement tendance à penser que ce ne sera pas le cas d'une part à cause du fait que les récepteurs TNTSAT Français n'accepteront pas de rechercher les chaînes TNTSAT sur un autre satellite qu'ASTRA, d'autre part le système d'accès conditionnel ne sera pas forcément le même (CanalSat Nlle Calédonie n'utilise que Mediaguard 2 sans simulcast Viaccess).
Il serait donc très imprudent à mon avis d'acheter un terminal TNTSAT français dans ce seul objectif.

http://www.tntsat.tv/
http://www.tntsat.tv/Mentions_legales.htm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Strong 7400 +Carte TNTsat en Nouvelle Caledonie

Messagepar michelo » 04 Juil 2010 01:19

Merci Marceljack

En effet, j'ai fait part a mon cousin de Nouméa de votre message, je suis entièrement d' accord avec vous, il faut attendre et voir quel matériel ils vont utiliser, d' après les techniciens locaux de RFO, il pense que cela sera en Viacces 4.
Donc, il est très prudent d’attendre la fin de l’année.
Merci pour votre aide.

Michelo.
michelo