Strong SRT-5120: Maj du firmware ratée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Strong SRT-5120: Maj du firmware ratée

Messagepar Walloo » 05 Juil 2005 23:23

Bonjour à tous,

Dimanche dernier, je vois qu'une mise à jour du firmware est disponible sur le site de strong. Ayant quelques menus bugs avec le firmware actuel, je me dit que c'est l'occasion de régler ces quelques problèmes.

Je me précipite sur un cable null modem, et je commence par effectuer un backup du firmware actuel (Ben vi, quoi, on sait jamais :mrgreen: ) et tout se passe bien.

Ensuite, je mets à jour le 'miniloader' comme conseillé dans la doc, et tout semble se passer correctement. (barre de défilement, et tout et tout :D)

Sauf qu'après cette manip, plus rien, silence radio, black out. L'appareil ne répond plus. J'attent un peu (au cas où), et je tente de mettre à jour le firmware. Mais impossible, le terminal est bloqué et ne répond plus. Normalement une image indique sur la TV quand le mode de transfert est actif, mais là rien.
Quelque soit la manip, j'ai toujours 2 diodes allumées, et un écran noir.

J'aurais donc voulu savoir si d'autres avaient eu vent de telles mésaventures, et si la garantie du produit sautait pour ce genre de manip.

Sur le site de strong, il est indiqué qu'ils ne garantissent pas la mise à jour avec un firmware non adapté, ce qui n'est pas mon cas. Quelle est la politique des revendeurs français dans ce domaine?? (en grande surface pour mon cas, carrefour pour ne pas le citer)

Je suis actuellement en contact avec le support internationnal de stong qui me fait maniper depuis quelques jours, je pense que c'est avec eux que j'ai le plus de chances de résoudre mon problème, mais ça ne sent pas bon du tout :(

Merci par avance pour vos conseils et réactions ;)
Walloo

Messagepar vidéo33 » 06 Juil 2005 02:37

essaie de lancer dabord le loader avec le démod débranché du secteur puis branche le secteur 220 V sur le démod et laisse faire
vidéo33

Messagepar Walloo » 06 Juil 2005 07:35

Oui, je sais bien comment ça fonctionne, mais là le récepteur ne répond vraiment plus du tout :? :(

Il est bloqué de chez bloqué, impossible de faire le moindre transfert :?

Et toujours les diodes orange et vertes alllumées, qu'il y ait un signal ou non :(
Walloo

Messagepar j_loup » 06 Juil 2005 10:29

Bon tout cela ne me presse pas à lancer cette MAJ sur mes 5119 ! :shock:
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Walloo » 06 Juil 2005 11:13

J'ai eu une personne du support Strong qui m'a dit, après moultes manipulations, que mon SRT était 'broken' (Ben merci, je m'en étais pas rendu compte :mrgreen: )

Il me conseille de contacter mon revendeur.

Mais je ne sais toujours pas ce qu'il en est de la garantie pour un tel cas.
Vaut-il mieux rester flou quand aux circonstances de la panne?? :x:
Qq1 aurait un retour d'expérience, un avis??
Walloo

Messagepar Sebastopol » 12 Juil 2005 10:30

Je profite de ton expérience pour savoir si le cable série fourni avec tout modem est un cable null modem ou non.
En effet, si c'est la cas, j'ai un problème car j'ai relié ce cable à un metron== pour la MAJ et la liaison ne fonctionne pas.

Si le cable est différent, où peut-on en trouver sur le net ?

Merci
Sebastopol

Messagepar Franck Morin » 12 Juil 2005 10:48

Mais je ne sais toujours pas ce qu'il en est de la garantie pour un tel cas.

Il est clair que si Strong mets des firmwares sur son site, c'est pour que les clients les utilisent. Cela rentre donc dans le cadre de la garantie.
Vu qu'ils ne fournissent pas le cable avec le produit, ils sont entièrement responsables de vos déboires. Il s'agit d'une utilisation normale du produit.

pour moi, il faut que le revendeur vous l'échange. ou alors contactez la DGCCRF de votre département, que choisir ou 60 millions.
Vous êtes dans votre droit.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Walloo » 14 Juil 2005 22:02

Merci Franck pour ces réponses :D

En fait j'ai aussi essayé d'avoir le support strong français... après quelques appels, une personne m'a conseillé de le ramener simplement à mon revendeur.

A ce niveau, je n'avais plus le choix, je suis donc allé trouver le SAV de la grande surface où je l'ai acheté, et ils m'ont dit qu'ils échangeaient le produit sans demander de justification, tout simplement. Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver le ticket de caisse (je n'avais 'que' le bon de garantie et le récépicé de payement par CB) ... donc j'attend maintenant le résultat de recherche de ticket de caisse avant de le rapporter.

Sebastopol> Personnellement j'ai utilisé un cable null modem servant à configurer des routeurs. M'enfin le résultat n'a pas été des plus efficaces :mrgreen:
Walloo

Messagepar Walloo » 15 Juil 2005 14:53

Ok, mon ticket de caisse était arrivé, j'ai pu échanger l'adaptateur sans problème...

Plus qu'à tester après le boulot :mrgreen:

Du coup je sens que je vais hésiter à le mettre à nouveau à jour :mrgreen:
Walloo

Messagepar eresis » 28 Oct 2005 11:25

est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment mettre a jour le decodeur Strong 5120 car je comprend pâs lAnglais et j'ai super peur de me louper . Alors si quelqu'un peu m'expliquer hyper clairement ca serait hyper sympa .
eresis