Strong SRT 5222 problème enregistrement

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Strong SRT 5222 problème enregistrement

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2010 20:19

Selon la notice il faut aller dans le menu "Setup" puis "Réglage du programmateur" qui se trouve juste après le réglage de l'heure, page 13 http://www.strongsat.com/tvweb4/fileadm ... _UM_FR.pdf
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jf28 » 13 Oct 2010 20:32

Steamboy a écrit:Selon la notice il faut aller dans le menu "Setup" puis "Réglage du programmateur" qui se trouve juste après le réglage de l'heure, page 13 http://www.strongsat.com/tvweb4/fileadm ... _UM_FR.pdf

Ayé ! en fait ils ont mis ça dans "Configuration" et "Réglage de l'heure" donc si quelqu'un à le même soucis, qu'il cherche directement là !

Nickel je suis trop content merci Streamboy c'est vraiment gentil de ta part !

Longue vie à tvnt.net
jf28

Messagepar jacso » 27 Oct 2010 14:04

bonjour, il faut aller dans le menu puis rechercher mise a l'heure, et la on trouve la programmation.
par contre les emmissions enregistrées sur USB ou DD ne peuvent être lues sur un PC!!
si quelqu'un à une solution, sinon ne pas acheter ce matériel!
jf28 a écrit:Bonjour,

Est ce qu'il y a des utilisateurs du Strong SRT 5222 ici ? car j'en ai acheté un pour passer à la Tnt, seulement je n'arrive pas à programmer à l'avance mes enregistrements, j'ai le choix entre enregistrer l'émission actuelle et la suivante, mais impossible de programmer pour plusieurs jours Ex:(France 2 Tout le monde veux prendre sa place à 12h) et (100% Mag 19h) je ne trouve pas ! sinon j'enregistre sur un disque dur externe de 80go (2.5)

Merci pour votre aide car la notice est vraiment pas simple !
jacso

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2010 14:08

Bonjour Jacso et bienvenu sur ce forum :Couc:

Pour lire les enregistrements du Strong sur un pc il y a 2 solutions :

1/Il faut changer dans les menus du Strong le format d'enregistrement, au lieu de choisir ts qui enregistre au format DVR, il faut prendre le format PS et tes enregistrements seront lus sur pc , par contre avec le format PS tu perds les sous titres.

2/Sinon tu peux essayer le logiciel gratuit RecTVEdit qui permet de transformer les fichiers dvr en TS classiques. Pour cela il faut prendre comme décodeur l'Optex ORT 8944 2T dans les options du logiciel. On peut le télécharger à cette adresse http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456

Cordialement
Steamboy
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jh59 » 27 Jan 2011 15:38

bonjour
j'ai installé le logiciel recTVedit mais je n'arrive pas a ouvrir un fichier enregistré sur un boitier tnt strong srt 5222
j'ai pourtant modifié le type du fichier afin de pouvoir le lire sur pc ce que je reussi a faire mais je ne parviens pas a l'ouvrir dans la logiciel recTVedit
bien qu'ayant selectionné le type de boitier approprié dans les paramétres du logiciel.
quelqun saurait-il m'aider?
merci
jh59

Messagepar Steamboy » 28 Jan 2011 15:51

jh59 a écrit:bonjour
j'ai installé le logiciel recTVedit mais je n'arrive pas a ouvrir un fichier enregistré sur un boitier tnt strong srt 5222
j'ai pourtant modifié le type du fichier afin de pouvoir le lire sur pc ce que je reussi a faire mais je ne parviens pas a l'ouvrir dans la logiciel recTVedit
bien qu'ayant selectionné le type de boitier approprié dans les paramétres du logiciel.
quelqun saurait-il m'aider?
merci

Bonjour,

Il y a eu des modifications sur les propriétés de l'Optex dans le logiciel recTVedit, donc maintenant les fichiers du Strong ne sont plus compatibles. Par contre, afin de rendre de nouveau compatibles les fichiers du Strong avec RecTVedit, tu peux demander à LaurentG si il peut rajouter le Strong. Pour ça il faudra lui joindre un petit fichier afin qu'il analyse sa structure . Tu peux contacter LaurentG sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chtijeannot » 10 Fév 2011 10:05

bonjour, j'ai un strong 5222 relié a un iomega 320gb mais lorsque je programme mes enregistrements a l'avance, en passant par le timer ("configuration" puis "reglage de l'heure"), je n'ai aucun fichier enregistré. même si l'icone "record" s'affiche bien sur l'ecran à l'heure programmée (avec la bonne chaine programmée). par contre les enregistrements en direct fonctionnent sans probleme eux. qq1 a une solution?
chtijeannot

Messagepar Steamboy » 10 Fév 2011 15:25

Bonjour,
Vous avez bien installé la dernière mise à jour 7.9 ? Qui corrige un bug qui empêchait d'enregistrer les chaines du multiplex R2 au format TS DVR ?
http://www.strongsat.com/tvweb4/index.php?id=1916
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chtijeannot » 11 Fév 2011 09:54

j'ai tenté (en allant sur le site indiqué et en telechargeant la mise a jour sur une clé usb) mais le probleme c'est que mon decodeur ne detecte pas le fichier une fois la clé branchée... ???
chtijeannot

Messagepar Steamboy » 11 Fév 2011 15:25

C'est bien le fichier SRT5222_V7.91217_20101217.bin que vous avez mis sur votre clef ?
Et non le fichier SRT5222_V7.91217_20101217_EN.zip car dans ce cas il faut dézipper ce fichier sur votre pc pour récupérer le bin. Seul le fichier se terminant par bin est à copier sur votre clef, et celui ci doit être mis à la racine de votre clef usb et non dans un dossier.

Voici les étapes à faire :
Sur le PC :
- dézipper le contenu du fichier SRT5222_V7.91217_20101217_EN.zip
- copier le fichier "SRT5222_V7.91217_20101217.bin" sur la clef USB (à la racine, sans création de répertoire)
- déconnecter proprement la clef USB
- débrancher le clef USB

sur le décodeur :
- allumer le décodeur, attender qu'il est terminé son démarrage
- connecter la clef USB
- attendre qu'elle soit reconnue (icône MEDIA USB qui apparait à l'écran)
- appuyer sur la touche "MENU" -> puis "Accessoires" -> "Mise à jour du logiciel"
- Choisir "Mise à jour par périphérique"
- entrer le mot de passe (0000 par défaut)
- sélectionner le fichier copié sur la clef USB "SRT5222_V7.91217_20101217.bin" et valider
- Confirmer à nouveau, et la mise à jour commence.
- Il faut laisser l'appareil se mettre à jour sans toucher le télécommande, ou débrancher l'appareil.
- A la fin, il redémarrera automatiquement et Il faut le laisser faire.

Pour vérifier que la mise à jour s'est bien installée :
- Appuyer sur la touche "MENU" > Accessoires > Information du récepteur
- Vous dévriez voir une ligne :
logiciel : SRT5222 V7.91217

Si cela ne fonctionne pas, essayer avec un autre support usb :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre