[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic officiel] Strong SRT 6410 & 6420 (TNTsat)

Messagepar benjad » 27 Jan 2009 13:07

Bonjour a Tous.

Je compte me procurer un demodulateur strong pour la tnt.
Je dispose d une antenne double tete monobloc orientée sur Astra et hotbirt.
Quelqu un peut il me dire si le 6410 ou le 6420 permet de visionner les chaines gratuites de astra ET HOTBIRD??
Ou alors permettent ils de siplement disequer le signal ASTRA venant du monobloc?

Merci de votre aide.
Bonne journée :Couc:
benjad

Messagepar julien74 » 27 Jan 2009 14:03

@ toff: selon de nombreux forumeurs , le SAV STRONG est très compétant et sympa.
Malgré celà on préfèrerait ne jamais avair à faire à eux... :cry:

@ benjad: Impossible de recevoir les chaînes gratuites de HOT BIRD sur un récepteur TNT SAT. :cry:
Les STRONG 6410 / 6420 permettent théoriquement de diseqcer le signal ASTRA 1 du monobloc mais personnellement je n'ai jamais testé en vrai.
Tu as déjà un récepteur satellite numérique avec ton monobloc?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar romaing » 27 Jan 2009 18:13

Code: Tout sélectionner
Les STRONG 6410 / 6420 permettent théoriquement de diseqcer le signal ASTRA 1 du monobloc mais personnellement je n'ai jamais testé en vrai.

Je confirme, ça fonctionne. J'ai une double tête Astra/HotBird et un Strong 6410 qui marchent ensemble (presque) à merveille. Il faut bien sélectionner le numéro d'entrée (2 dans mon cas) lors de l'installation. Bien sur comme a dit Julien, pas d'accès aux chaines HotBird.
Strong SRT6410 @ Astra 19.2°E + Hot Bird 13°E
romaing
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar esteban38 » 27 Jan 2009 22:30

Une info qui peut intéresser tous ceux qui en ont marre des bugs du strong

Une nouvelle version du logiciel est en cours d'élaboration et sera
prochainement disponible par satellite. Cependant nous ne sommes pas en
mesure de vous donner une date précise.

Bien Cordialement

Toute l'équipe du SAV vous adresse ses meilleurs voeux pour l'année 2009.

STRONG FRANCE SERVICE
SERVICE SUPPORT
esteban38
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanluc31 » 28 Jan 2009 08:22

Bonjour,
Bien que nouvellement inscrit, je lis régulièrement ce fil car il m'apporte toujurs les réponses à mes interrogations pourtant je suis à ce jour dans le noir.
Suite au coup de vent, j'ai été amené à repointer mon antenne. sur le strong, j'avais 85 de qualité et 80 de signal mais lorsque je sélectionnais une chaîne ,l'image était noir.
Le strong étant resté éteint assez longtemps et après maints essais, j'ai fait un reset usine et le strong ne trouve plus de signal.
J'ai une parabole de 80 avec deux têtes et de mémoire il suffit de mettre le dseq sur 1 entrée 2 pour que ça fonctionne ...
Quelqu'un pourrait il me donner tous les paramètres à entrer dans le règlage LNB lorsque ça fonctionne et évenruellement les autres paramètres importants qu'il faut vérifier.
--|--
merci coop
jeanluc
jeanluc31

Messagepar benjad » 28 Jan 2009 11:30

Ok merci pour vos infos.
Je pensais quele strong 6410 n etait pas diseq.
Maintenant je me demande quel est la difference entre le strong 6410 et le 6420??
Merci bcp.
Benjamin
benjad

Messagepar NETTNTMEL » 28 Jan 2009 12:03

Moi aussi gros problèmes avec le Strong 6410 après quelques jours d'inactivité forcée : plus de caracatères dans les menus, eux mêmes restreints - j'arrive à reçevoir les favoris encodés mais plus moyen de modifier quoi que ce soit....Après moults essais, pire encore : rectangle blanc sur fond noir - puis par un heureux hazard, le scan satellite est relancé....Mais les problèmes demeurent : aucune modification possible, je suis obligé de me coltiner les chaines de c°°° X. Le service de Srong a été contacté par mail et la réponse directe (à souligner!): retour SAV nécessaire !!! J'en ai profité pour faire remarquer que ttes les chaines FREE d'ASTRA ne passaient pas (alors que je les reçois sur d'autres démos sur la même parabole) ...Voici leur réponse :

Vous ne pouvez effectivement recevoir que les chaines qui font partie de la
charte de diffusion signée entre TNT Sat et Astra. Si vous ne trouvez pas
vos chaines, c'est qu'elles ne font pas partie de cette charte à la volonté
de TNT Sat qui souhaite garder le monopole.
Cordialement"

Voila qui est dit ! Vive TNT SAT, il y a de quoi bricoler
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar matts68 » 28 Jan 2009 12:09

romaing a écrit:
Code: Tout sélectionner

Je confirme, ça fonctionne. J'ai une double tête Astra/HotBird et un Strong 6410 qui marchent ensemble (presque) à merveille. Il faut bien sélectionner le numéro d'entrée (2 dans mon cas) lors de l'installation. Bien sur comme a dit Julien, pas d'accès aux chaines HotBird.

Je confirme aussi : pareil pour moi, mon strong fonctionne avec ma double tête, et j'ai testé dans les 2 cas (que astra soit sur l'entrée 1 ou l'entrée 2),ça fonctionne, il faut juste bien sélectionner le numéro d'entrée. Je crois cela n'est pas possible avec le Sagem.
TV Sony full HD 82 cm
Parabole 80cm sur intelsat 701
Terminal satellite TNS Thomson
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanluc31 » 28 Jan 2009 20:10

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème:
Après le coup de vent et la coupure d'électricité, j'avais repointer la parabole grâce au strong et au barregraphe signal/qualité (80 env aux deux) mais je n'avais pas d'images.
Après reset on n'a plus accès aux barregraphes et le Strong ne trouvait rien.
Par acquis de conscience j'ai branché un autre recepteur numérique satellite et je me suis aperçu que le pointage n'était pas correct du tout.
Avant reset le Strong était dans les choux.
Une fois repointée la parabole, le Strong est reparti.

voili voila

jeanluc
jeanluc31

Messagepar dcsy » 29 Jan 2009 13:30

Hier, je voulais allumer mon Strong 6410 par l'interrupteur placé derrière, comme d'habitude. Résultat : pas de vert, pas de rouge, pas de jus, nothing. Essaie à plusieurs prises d'électricité. J'ai même testé la petite lampe de sécurité (faut pas dire á Strong).

Reste le SAV = deux semaines sans démo. Ou bien, quelqu'un a une idée, s.v.p.?
Fichiers joints
DSCF0148.JPG
Vu 1681 fois
dcsy
Coccinelle
Coccinelle