[Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Strong SRT 6410 & 6420 CANAL READY (TNTsat)

Messagepar Minotor » 22 Oct 2009 14:20

Quelle version ?? je vais paraitre idiot, mais je le vois où ??

J'ai refait une installation usine...toujours pareil : carte incompatible !!

Je vais voir sur le site Strong pour obtenir la dernière version.

En tout cas, merci de s'occuper d'un vieux monsieur qui espérait voir son équipe de rugby préférée ce WE et qui craint de ne pas la voir :(
Minotor
Petit ver
Petit ver

Messagepar Minotor » 22 Oct 2009 15:42

Alors dernières nouvelles.

J'ai contacté la hotline de Strong france, où j'ai été hyper bien accueilli par une demoiselle charmante qui m'a fait remarquer que je ne risquais pas de recevoir Canal compte tenu que la version de mon décodeur était la...1.1 !! et donc, à titre commercial, elle m'a proposé de rentrer, gratuitement, mon décodeur en SAV afin de faire la mise à jour vers la version 1.8...(Canal ready uniquement à partir des versions 1.7 et 1.8)
Je retourne donc mon décodeur au plus tôt !
Cela m'apprendra à acheter de l'occasion, car si je compte tout, frais de livraison et frais de retour, sans compter le temps perdu et les soucis, pour 10€ maxi de plus, j'avais une décodeur neuf !!

En tout cas, merci à vous et je vous tiendrais au courant
Minotor
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2009 18:51

Le soucis , c'est que la MAJ logicielle a été émise sur le satellite seulement quelques jours , donc si ton STRONG était dans son carton , ou si tu étais en vacances (par exemple) , tu ne risquais pas d'avoir la nouvelle version logicielle. :cry:

La meilleur façon de savoir si ton STRONG est CANAL READY , c'est de regarder si tu as la bande annonce CANAL+ / CANALSAT sur la chaîne 19.
Si oui , il est CANAL READY , si non , il n'est pas CANAL READY.

C'est bien que tu puisses avoir la version 1.8 , car avec la version 1.1 , les FR3 Régions n'étaient pas dans le bonne ordre.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Minotor » 23 Oct 2009 09:53

Dans le carton...Je suppose que c'est ce qu'il s'est passé, car selon les dires de mon vendeur, il s'est peu servi de ce décodeur, étant passé à la TNT par ADSL et donc, la machine a du rester dans le carton en attendant la décision de le vendre. Mais ce n'est pas sympa, car je pense qu'il savait très bien que son décodeur n'était pas à jour.
Enfin, cela va régler.
Minotor
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Oct 2009 14:30

Minotor a écrit:Mais ce n'est pas sympa, car je pense qu'il savait très bien que son décodeur n'était pas à jour.
Je ne suis pas si sûr que toi , tu sais il a dû se dire que que TNT SAT était un simple adaptateur TNT , je pense qu'il ne savait pas que c'était un récepteur qui avait besoin de tant de MAJ logicielle.

FRANSAT a démarré depuis cet été et les récepteurs n'ont subi aucune mise à jour logicielle , car ils sont bons (mis à part le ASTON HD qui a quelques défauts sur les enregistrements notemments...).
julien74

Messagepar zeit69 » 23 Oct 2009 15:00

julien74 a écrit:Le soucis , c'est que la MAJ logicielle a été émise sur le satellite seulement quelques jours

Ce qui prouve une fois de plus (s'il y avait encore besoin de le prouver), la stupidité des contraintes qu'impose Canal+ sur la labellisation TNTSAT, en obligeant à ce que les mises à jour ne s'effectuent que par les airs et seulement par ce moyen.

Résultat : un certain pourcentage du parc n'est pas à jour et il n'y a pas d'autre solution que le SAV, ce qui génére des frais pour l'utilisateur, mais aussi pour Strong je pense, sans parler du mécontentement des clients.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 23 Oct 2009 15:13

Je suis d'accord avec toi , il faudrait faire simple , la majorité des gens ne savent pas ce qu'est une mise à jour logicielle , donc il faudrait dès le départ faire un bon appareil sans bugs , les récepteurs satellites indépendants n'ont jamais besoin de MAJ et ils marchent parfaitement bien. :wink:
julien74

Messagepar zeit69 » 23 Oct 2009 17:07

Les démodulateurs analogiques n'avaient pas de bugs et les listes de favoris ne s'effaçaient pas toutes seules.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 24 Oct 2009 11:53

Par contre quand une nouvelle chaîne arrivait ou lors d'un changement de fréquence , celà ne se faisait pas automatiquement comme sur les récepteurs FRANSAT ou TNT SAT... :wink:
julien74

Messagepar Minotor » 25 Oct 2009 12:27

julien74 a écrit:
Minotor a écrit:Mais ce n'est pas sympa, car je pense qu'il savait très bien que son décodeur n'était pas à jour.
Je ne suis pas si sûr que toi , tu sais il a dû se dire que que TNT SAT était un simple adaptateur TNT , je pense qu'il ne savait pas que c'était un récepteur qui avait besoin de tant de MAJ logicielle.

Je lui ai passé un mail voici déjà 4 jours, et il n'a même pas daigné répondre. Je suis sûr qu'il savait, mais trop content de vendre ....sans compter qu'il savait aussi que sur le site de vente, il n'y avait pas de notation, donc il ne risquait rien.
Encore heureux de la fille chez Strong soit hyper sympa, sinon la MAJ en SAV, c'est 68€ hors port !!!
Minotor
Petit ver
Petit ver