au fait en observant la platine j'ai observé cet élément qui me semble louche, qu'en pensez vous ? Je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert... je ne sais pas si j'ai bien inséré la photo...
Non je ne connais personne... mais de toutes façon que je branche ou pas le cable de la parabole, c'est la même chose, et hier quand ça fonctionnais quand même au bout de plusieurs heures, une fois demarré, tout fonctionnais parfaitement, donc je doute fortement que ça vienne de la parablole...
merci pour cette info, par contre il y a du nouveau pour mon demodulateur, je l'avais laissé branché et allumé avec l'espoir qu'il finisse par redemmarer, et d'un seul coup : boum, quelque chose a pété dedans, ça a bien pêté et il y a eu un éclair ou flamme jaune. Je l'ai ouvert, et j'ai remarqué que le platine était noire au niveau d'une puce (qui compte 8 pates mais où seul 7 sont utilisées, la 8ème d'ailleurs qui était coupé (j'avais regardé la dernière fois) a disparue. Sur la puce c'est écrit : SL0365R V649. Il y a une diode à côté (D5) qui est bien noire aussi. Je ne sais pas si c'est la puce ou si c'est la diode qui a pété. Le fusible avec un cylindre en verre est aussi mort... J'avais remarqué la première fois que j'ai ouvert que la platine était déjà un peu noire à cet endroit, mais en regardant des photos sur le forum, j'avais vu que je n'étais pas le seul, que sur des photos on voit aussi que c'est un peu noir, donc je ne m'étais pas affolé, mais là on voit bien que ça a pété à cet endroit... Qu'en pensez-vous? est-ce fichu? puis je remédier à ça? est-ce que ça vous éclaire sur la panne? merci
bonjour, si tu as un ami électronicien amènes lui ... un pb en entrainant un autre bonjour le dépannage! sinon on en trouve à 40€ sur le bon coin et tu pourras y mettre ta carte .... bonnes fêtes
LCD Sony KDL40" sur ISD91HD (2 retour sav depuis mars 2009)antenne 80cm Enregistreur à DD Sony sur STRONG 6410 même antenne LCD AYA/Grandin 32" sur STRONG 6410 antenne 60cm
A mon avis il est temps de changer ton démodulateur ... ta réparation de l'alimentation a du lui redonner suffisamment de patate pour qu'elle finisse d'achever des composants déjà à l'agonie ...