STRONG SRT 6410 et sous titrage

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

STRONG SRT 6410 et sous titrage

Messagepar gil81 » 21 Oct 2010 14:13

Quelqu'un peut-il me renseigner ? J'ai un appareil Strong SRT 6410 et depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus avoir accès aux sous-titrages sur ma télé pour les chaînes 1 et 2. Comme je suis malentendant, c'est très ennuyeux. J'ai fait appeler la hotline de Strong plusieurs fois par mes enfants. Au bout d'une dizaine de jours où on les a "balladés" (en leur disant qu'ils ne savaient pas faire le réglage, que nous étions les seuls à avoir ce problème, etc..) ils ont enfin convenu que tout venait de la dernière mise à jour. Mais ils n'ont pas voulu nous dire la date pour la résolution de notre problème, ni en jours, ni en mois... ni en années... ils ont seulement dit avoir fait remonter le problème au "service technique"... Ils ne sont pas très sympa sur cette hotline. Qui fait les mises à jour ? Est-ce un service technique spécial à Strong ?
Merci de me répondre.
gil81

Re: STRONG SRT 6410 et sous titrage

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 00:45

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Le soucis est apparemment résolu.
Il ne venait pas du STRONG mais de chez CANALSAT bien en amont de la diffusion satellite donc tous les abonnés CANALSAT / CANAL+ / TNT SAT avec une parabole avait le même soucis.

Pour ma part , je n'ai pas constaté ce soucis sur TF1 mais uniquement sur FRANCE 2 et FRANCE 3 depuis le 12 octobre.
J'ai fais un essai ce soir et à présent FRANCE 2 et FRANCE 3 diffusent le sous-titrage. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gil81 » 22 Oct 2010 08:53

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Le soucis est apparemment résolu.
Il ne venait pas du STRONG mais de chez CANALSAT bien en amont de la diffusion satellite donc tous les abonnés CANALSAT / CANAL+ / TNT SAT avec une parabole avait le même soucis.

Pour ma part , je n'ai pas constaté ce soucis sur TF1 mais uniquement sur FRANCE 2 et FRANCE 3 depuis le 12 octobre.
J'ai fais un essai ce soir et à présent FRANCE 2 et FRANCE 3 diffusent le sous-titrage. :D

Merci de votre réponse.
Le problème est en effet résolu, j'ai à nouveau mes sous-titrages. Je ne savais pas que cela ne venait pas de Strong. Mais je persiste à dire qu'à la hotline de Strong ils ne sont pas très sympathiques. :secret:
gil81

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 12:32

On veut bien te croire pour STRONG... :wink:

Depuis le 12 octobre , il y avait également un soucis moins grave (soucis qui venait également de chez CANALSAT et pas du décodeur STRONG...) , l'EPG n'était plus là sur les chaînes LCP , FRANCE 4 , FRANCE Ô , GULLI , DIRECT STAR mais il est également revenu hier. :D
julien74