Strong SRT 7403, il ne tient pas l'installation en mémoire

Les matériels de réception par satellite

Strong SRT 7403, il ne tient pas l'installation en mémoire

Messagepar capcom » 10 Nov 2017 11:30

Bonjour à tous, après avoir réglé grâce à vos conseils les problèmes de MAJ des nouvelles chaines TNT et de la carte Fransat, je vous soumet un soucis avec mon SRT 7403.
Depuis plusieurs mois, à pratiquement chaque allumage, je suis obligé de refaire une installation des chaines. On dirait qu'il ne retiens pas les réglages.
J'ai réinitialiser les paramètres d'usine, vérifier qu'il avait bien pris les MAJ, tout semble OK.
Ce matin, je les ouvert (il est vieux donc Zeub la garantie !) pour voir si il n'y avait pas une pile plate pour enregistrer les données et ainsi la changer. Bon, rien, pas de pile en vue.

Des solutions à me proposer ?

Bonne journée.
capcom
Petit ver
Petit ver

Re: Strong SRT 7403, il ne tient pas l'installation en mémoi

Messagepar marceljack » 10 Nov 2017 12:16

capcom a écrit:Bonjour à tous, après avoir réglé grâce à vos conseils les problèmes de MAJ des nouvelles chaines TNT et de la carte Fransat, je vous soumet un soucis avec mon SRT 7403.
Depuis plusieurs mois, à pratiquement chaque allumage, je suis obligé de refaire une installation des chaines. On dirait qu'il ne retiens pas les réglages.
J'ai réinitialiser les paramètres d'usine, vérifier qu'il avait bien pris les MAJ, tout semble OK.
Ce matin, je les ouvert (il est vieux donc Zeub la garantie !) pour voir si il n'y avait pas une pile plate pour enregistrer les données et ainsi la changer. Bon, rien, pas de pile en vue.
Des solutions à me proposer ?
Bonne journée.
Bonjour,
Il n'y a jamais de pile de sauvegarde dans ce type d'équipement.
Je te conseille de contacter le SAV de Strong qui a déjà du rencontrer ce problème.
https://www.strong.tv/fr/ContactForm (gratuit)
https://www.strong.tv/fr/ContactInfo (appel surtaxé 0,15€/min)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre