STRONG SRT7417 HD [TNTSat] vs STRONG GS2000 HD [Fransat]

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

STRONG SRT7417 HD [TNTSat] vs STRONG GS2000 HD [Fransat]

Messagepar SebPolska » 19 Fév 2012 21:27

Bonjour,

Cela fait un moment que je vous lis et que je chercher a déterminer dans quelle direction aller ...
Je retourne en France dans les prochaines semaines et je cherche a acquérir un récepteur sat pour la TNT. Mon choix se portait a l'origine sur TNTSat et le STRONG SRT7417 mais le processus de renouvellement de carte (même si on ne sait pas de quoi sera fait le monde dans 4 ans) me rebute un peu ...

Donc depuis je mets dans la balance Fransat et le STRONG GS2000 HD, sachant que je me mets une limite de 180-200 euros avec une ouverture sur une bonne fonction Enregistrement.

Alors pouvez vous m'aider a faire le bon choix ... Vers quel produit me conseiller vous de m'orienter ? ou avez vous d'autres suggestions ...

Merci d'avance

Sebastien
SebPolska

Re: STRONG SRT7417 HD [TNTSat] vs STRONG GS2000 HD [Fransat]

Messagepar Mario78 » 19 Fév 2012 21:47

Bonsoir,
Attention Fransat et TNTsat ont le même principe de renouvellement des cartes .
La seule chose de différent est que TNTsat avait prévenu sur la validité de 4 ans (pas sur le Combien et le comment).
Fransat on ne sait pas quand, combien et comment.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar SebPolska » 19 Fév 2012 22:39

alors la discussion va plus se recentrer sur le cote materiel.
SebPolska

Messagepar Mario78 » 19 Fév 2012 23:39

Par contre il faudrait savoir vers quel satellite pointe ta parabole ?
si c'est
Astra 19.6 E => TNT sat
AB3 5 W (ex telecom) => Fransat

Attention aussi au tête télécom non compatible avec ces bouquets !!!

sinon pour le matos , fais déjà un tour sur la partie matériel sat .
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar SebPolska » 20 Fév 2012 09:51

C'est une parabole que je vais rajouter ... Celle que j'ai actuellement pour Cyfra+ pointe sur 13.0°E sur Hotbird.

Sinon je vais aller refaire un tour dans la rubrique Matos une nouvelle fois ... mais je n'avais jusque la rien lu de determinant.

Encore merci
SebPolska

Messagepar marceljack » 20 Fév 2012 10:37

Mario78 a écrit:Fransat on ne sait pas quand, combien et comment.
Je ne pense pas que l'on puisse dire çà, car sur la page d'accueil de FRANSAT, il est écrit:

FRANSAT, c'est la solution simple et rapide pour recevoir les 19
chaînes de la TNT, les 4 chaînes HD, + une sélection de chaînes locales
et thématiques sans abonnement ni limite de durée
.

Je pense que de ce fait Fransat ne pourra pas faire payer un renouvellement de carte éventuel sans encourir un procès qu'il perdrait à coup sûr pour publicité mensongère.
Ils essaieront d'éviter ce renouvellement le plus longtemps possible, mais s'il faut y recourir il pourront le faire sans perdre d'argent compte tenu du profit qu'ils font sur la vente initiale (dont ils ont pu provisionner une partie pour un éventuel renouvellement des cartes).
Un renouvellement de carte ne leur coûterait à mon avis pas plus de 5€ (prix de revient de la carte + frais d'envoi + coûts administratifs).

Maintenant un coût de renouvellement de carte de 15€ tous les 4 ans est relativement marginal (moins de 4€/an ...) et n'est pas à mon avis le principal critère de décision.
TNTSAT a l'avantage d'être sur une position orbitale beaucoup plus "fréquentée" (Astra 1) que celle de FRANSAT (AB3), donc si on est intéressé par autre chose que des chaînes purement françaises avec une antenne simple et fixe, Astra est plus intéressant.
Si on a une parabole motorisée ou multitête, un récepteur avec 2 lecteurs de cartes (Aston Simba par exemple) FRANSAT peut être intéressant car on peut éventuellement s'abonner à d'autres chaînes payantes sur d'autres satellites.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 20 Fév 2012 15:14

marceljack a écrit:
Mario78 a écrit:Fransat on ne sait pas quand, combien et comment.
Je ne pense pas que l'on puisse dire çà, car sur la page d'accueil de FRANSAT, il est écrit:

FRANSAT, c'est la solution simple et rapide pour recevoir les 19
chaînes de la TNT, les 4 chaînes HD, + une sélection de chaînes locales
et thématiques sans abonnement ni limite de durée
.

Je pense que de ce fait Fransat ne pourra pas faire payer un renouvellement de carte éventuel sans encourir un procès qu'il perdrait à coup sûr pour publicité mensongère.
Ils essaieront d'éviter ce renouvellement le plus longtemps possible, mais s'il faut y recourir il pourront le faire sans perdre d'argent compte tenu du profit qu'ils font sur la vente initiale (dont ils ont pu provisionner une partie pour un éventuel renouvellement des cartes).
Un renouvellement de carte ne leur coûterait à mon avis pas plus de 5€ (prix de revient de la carte + frais d'envoi + coûts administratifs).

Voici un extrait des CGV de fransat , on peut pas être plus clair

PIRATAGE - REMPLACEMENT DE LA CARTE
La carte d'accès conditionnel est susceptible d'être changée en cas de piratage du système, de façon à assurer le respect et la protection des droits des tiers sur les programmes et services diffusés par le bouquet FRANSAT.
L'utilisateur reconnaît la nécessité de ce remplacement en cas de piratage et accepte d'y procéder le moment venu à ses frais.
De même, l'utilisateur reconnaît qu'à défaut de remplacement de sa carte d'accès conditionnel en cas de piratage, la carte existante pourra être désactivée. Cette désactivation n'entraînera en aucun cas la responsabilité de l'opérateur ou du distributeur du bouquet FRANSAT.
L'utilisateur sera informé directement par un message sur son décodeur FRANSAT de l'éventuel remplacement de sa carte et des instructions à suivre. En outre, si l'utilisateur souhaite être informé plus amplement sur une possible campagne de remplacement des cartes, il est invité à communiquer ses coordonnées sur le site http://www.fransat.fr.

Maintenant un coût de renouvellement de carte de 15€ tous les 4 ans est relativement marginal (moins de 4€/an ...) et n'est pas à mon avis le principal critère de décision.
TNTSAT a l'avantage d'être sur une position orbitale beaucoup plus "fréquentée" (Astra 1) que celle de FRANSAT (AB3), donc si on est intéressé par autre chose que des chaînes purement françaises avec une antenne simple et fixe, Astra est plus intéressant.
Si on a une parabole motorisée ou multitête, un récepteur avec 2 lecteurs de cartes (Aston Simba par exemple) FRANSAT peut être intéressant car on peut éventuellement s'abonner à d'autres chaînes payantes sur d'autres satellites.
Mario78
Hippo
Hippo